mon pti Osaka 155

Démarré par bleuazur, 28 12 10, 22:36 PM

bleuazur

c est ce que je pensais aussi

bon jvais y aller tranquillement a la brosse

swee

les sort pas tu risques de chambouler ton dénivelé...

bleuazur

Moi aussi j aime beaucoup les bac cubique, sa change et quand t as pas beaucoup de place, c est vraiment pratique
La difficulté avec, c est la hauteur mais avec un bon dénivelé sa passe bien

Sinon jvais certainement enlever qlques pieds de stellata pour diminuer le volume et permettre a l umbrosum et la rotala de prendre plus de volume
Par contre comment tu vois qu elles sont carencées ?? Jtrouve qu elles poussent plutôt bien ??

Pour les algues, tant que j ai pas de la filamenteuse, je m inquiete Pa trop mais je surveille de près
Y a pas trop de risque si je brosse les pierres a l intérieur du bac ou vaut mieu les sortir ??

kenny 75

les plantes ont bien poussé, de beaux massifs en vue... :up:
Au démarrage d'un bac, l'apparition d'algues n'est pas alarmant au lancement d'un bac, le temps que celui-ci s'équilibre.
Si tu fais un entretien régulier, elles vont vite disparaître.

pumpkin

J'aime beaucoup ce modele de bac cubique.

Sinon, le tout semble prometteur ;)

SniperLk

Sympa mais je pense que la stellata avec ses grosses tiges te mange un peu l'espace et rétréci le bac ;-). J'ai aussi l'impression que tes plantes sont carencées.

bleuazur

salut a tous

j ai bien pris en compte vos critiques et j ai fais quelque changement et laisser pousser tranquillement

il s est passé 3 semaine, les plantes ont vraiment bien poussé, j ai rajouté de la rotala derriere la racine mais celle ci est completement calé, jpeu plus trop la bouger
d autres plantes qui commencent aussi a bien pousser

pour mon tapis de marsilea j ai fai avec le peu de plante que j avais mais elle commence petit a petit a se rependre sur le sol

voila les photos

Uploaded with ImageShack.us

que pensez vous de la dispo des plantes ??

jvais procedez a la premiere taille, pensez vous que je dois enlever un ou deux pieds de la grande plante du milieu car elle est tres volumineuse ?? mais d un coté je la trouve magnifique ??

j ai aussi de l algue brune qui se forme sur les pierres, elle est dangereuse ??

bon si vous avez des choses a dire je suis preneur

merci d avance :-)

kenny 75

Salut Bleuazur!
belle disposition harmonieuse d'autant plus que le osaka n'est pas facile à combler la hauteur du bac.
Plus qu'à attendre que ça pousse un peu....

poups

je trouve ça pas mal du tout  :up:

y a plus qu'à attendre que tes plantes poussent pour voir la tournure que ça va prendre  :-)

mais là comme ça , j'ai l'impression qu'une fois que la HZ va croitre , on ve verra plus beaucoup cette belle racine torturée, tu devrais AMHA l'avancer pour qu'elle surplombe bien la pierre du centre  ;-)

swee

Salut, je le trouve sympa, mais c'est vrai que j'aurais mis une plante derrière la hz pour cacher le tuyau et surplomber la colline ;)

bleuazur

c est vrai que c est pas evident avec l eau au premier plan !!

voila une photo vite fait qui a ete prise juste apres les premiere plantations

depuis, j ai enlevé la pierre au fond a droite derriere la grosse et y a plus de sable a droite

brust

Salut  ;-)

On ne se rend pas bien compte avec le bac vide...surtout l'avant plan qui trempe dans l'eau.  :-/

De premier abord,ça a l'air bon tout ça  :up:   mais j'attends la tof en eau et planté  :-D

Tu as mis une pierre plate derrière,au fond a droite.Tu ne comptes pas planté dans le fond alors  :??:

Quoi d'autres ? mousses,gazonnantes   :??:

:merci:  :pint:

bleuazur

bonjour

je vous presente mon nouveau bac planté
jsuis assez novice dans le domaine, j ai fais deux nano planté et  cette fois ci je m attaque pour la premiere fois a plus gros

vue que chez moi c est tout petit, j ai opté pour un bac cubique et j ai carrement craqué pour le Osaka 155

volume :
environ 140L brut

filtre ext :
Eheim pro3 2071

eclairage :
2 T5 de 24W et 2 T8 de 18W soit 84W pensez vous que sa suffit ??

Co2 :
bientot un kit complet Aquili pro avec bouteil recharg de 500gr

sol :
un complet, 15L de florabase

roche et autre :
15kg de seyriu stone et une racine asia

apres plusieur essai, j ai opté pour celui ci

qu en pensez vous ??

il est remplie et j ai commencé a mettre quelque plante, HZ, rotala, pogostemon

jcompte me faire un joli tapis de marsilea et mettre d autre plantes mais a voir ce que jvais trouver en boutique mais j avoue qu en cette periode y a pas trop le choix

je suis ouvert a tout vos bon conseil dans la mise en place de mon nouveau bac