Bonjour,
Après plusieurs investigations et recherches je n'arrive pas à éradiquer mon problème d'algues filamenteuses qui dure depuis trois mois suite je pense à un problème au niveau de mon filtre. Mon filtre marche maintenant parfaitement mais j'ai toujours ce problème d'algues.
Petit résumé sur mon bac :
Bac cubique de 180 l qui est en eau depuis 4 ans sans problème avec comme population : 3 gouramis perlé, 2 ancistrus gold et 6 rasbora arlequin. La filtration est externe avec un filtre jebao de 1200 l/h et l'éclairage est constitué de deux rampes comprenant deux tubes T5 de 24W soit 96W en tout pour 11 heures d'éclairage que je pense diminuer à 9 heures.
L'analyse de mon eau est :
Po4 : 1,6
No3 : 12,5
Gh :10
Kh : 8
Ph : 8
J'ai essayé donc de changer mon eau chaque semaine par 20 % d'eau osmosé mais rien n'y fait les plantes, les joints de l'aquarium et maintenant le sol sont infectés. Je n'arrive pas à les réduire j'en deviens dingue lol. J'essaye d'en enlever le maximum à la main mais rien n'y fait elles reviennent inlassablement. J'ai peur que mon sol (substrat) fermente et dans ce cas que doit-on faire pour le changer. J'ai donc besoin de votre aide et des vos conseils. Merci
Arthaud