Problème Algues filamenteuses Help Me

Démarré par arthaud, 27 12 10, 18:32 PM

kibu

slt

ton ph et kh sont quand même assez haut les plantes n'aiment pas trop surtout pour assimiler les micronutriments et macro
essaie de mettre plus d'eau osmosée et si possible du co2

kibu

arthaud

Mon filtre avait de l'air à l'intérieur je n'avais pas assez enclenché le système et la filtration a été très faible pendant plusieurs jours. Pour mon substrat il s'agit du JBL AquaBasis plus.

jojodu13

salut,

tu ne dis pas ce qu'il s'est passé avec ton filtre ? puisque tu pense que c'est ça qui a déclenché le problème tu devrais nous expliquer  :up:

sinon je pensais aussi a la fermentation du sol, dis nous en plus sur ton sol justement  ;-)

arthaud

Bonjour,

Après plusieurs investigations et recherches je n'arrive pas à éradiquer mon problème d'algues filamenteuses qui dure depuis trois mois suite je pense à un problème au niveau de mon filtre. Mon filtre marche maintenant parfaitement mais j'ai toujours ce problème d'algues.

Petit résumé sur mon bac :
Bac cubique de 180 l qui est en eau depuis 4 ans sans problème avec comme population : 3 gouramis perlé, 2 ancistrus gold et 6 rasbora arlequin. La filtration est externe avec un filtre jebao de 1200 l/h et l'éclairage est constitué de deux rampes comprenant deux tubes T5 de 24W soit 96W en tout pour 11 heures d'éclairage que je pense diminuer à 9 heures.

L'analyse de mon eau est :
Po4 : 1,6
No3 : 12,5
Gh :10
Kh : 8
Ph : 8

J'ai essayé donc de changer mon eau chaque semaine par 20 % d'eau osmosé mais rien n'y fait les plantes, les joints de l'aquarium et maintenant le sol sont infectés. Je n'arrive pas à les réduire j'en deviens dingue lol. J'essaye d'en enlever le maximum à la main mais rien n'y fait elles reviennent inlassablement. J'ai peur que mon sol (substrat) fermente et dans ce cas que doit-on faire pour le changer. J'ai donc besoin de votre aide et des vos conseils. Merci
Arthaud