Noël blanc...

Démarré par Spip, 24 12 10, 09:56 AM

Teddy77

Oups ca fait peu de telles vidéos, en espèrant que tout se rétablisse au mieux sans trop de dégâts...

Ici sur les environs de Lausanne (Suisse) la fin de l'année a donné de jolis paysages...

Spip

:ooo:  :-(

Les videos sont malheureusement impressionantes, ca va faire mal...

Ce n'est pas encore ce w-e que j'irai chercher des pierres de rivière dans les Ardennes!

Pacu

Photo de ma région le 02 janvier:

et aujourd'hui: tous aux abris, ça foooonnnnnnnnnnnnnnnnnnd !  :peur:

(deuxième image prise là:  http://portfolio.lesoir.be/v/belgique/inondations_wallonie/inondations_crue_degel/588Couvin_Eau_noire_en_furie.html )

orb

razorback

Cette nuit routes secondaires un peu dégagées, voire pas du tout mais autoroute vraiment clean, voire sèche... sauf parfois une monstrueuse congère  :colere: , ça surprends!
Ce matin (eh ben non, tiens, il est 13h  :sifflets: ), légère chute d'un truc bizarre entre neige, pluie et grêle  :??:

Cyberfish

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
J'en pleure de rire !
Merci pour ce bon moment de détente !

ElTofi

une petite histoire tellement vraie.....

12 Août
Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Haute-Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

14 Octobre
La Haute-Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au Paradis et en totale harmonie avec cette nature merveilleuse. J'adore cet endroit.

11 Novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger et voir virevolter tous ces flocons légers et blancs. J'adore cet endroit.

02 Décembre
Il a neigé cette nuit. La première neige de la saison. Au réveil, ,j'ai vu que tout était recouvert de blanc. Le paysage est devenu enchanteur sous sa blancheur pleine de pureté. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige. (J'ai gagné.) Mais quand le chasse-neige est passe, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !
J'adore la Haute-Savoie.

12 Décembre
Encore de la neige cette nuit. J'adore. Les bruits sont étouffes et le silence n'est rompu que par quelques brames de cerfs. C'est incroyable ce que la nature est belle. Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 Décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter mais quel exercice, et c'est bon pour la santé ! Enfoiré de chasse-neige.

22 Décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle et malheureusement pas trop d'Urgo dans la maison. J'essayerai de démarrer la voiture demain pour aller à la pharmacie. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le c#####d.

25 Décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fait la peau à ce sale c##. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace de mes deux. Cette salope de bagnole n'a pas voulu démarrer est j'ai un espèce de furoncle à la main gauche. Le docteur ne peut pas venir vu que c'est noël. Faignant de montagnard !

27 Décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis reste enferme 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo a dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm de neige ? La ligne de téléphone est coupée, rapport au poids de la neige sur les fils soit disant. Enculés de fonctionnaires qui veulent pas se déplacer pour réparer. Si ça se trouve tout ça c'est pipo et compagnie. Y a certainement un complot de France Telecom avec ces cons du chasse neige.

28 Décembre
Cette tarlouze de météorologue de mes deux s'est encore foutu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est reste coincé sur la route et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle! Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la putain de neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule d'enculé. Je peux plus bouger la main gauche et j'ai un peu mal dans l'épaule. Impossible de joindre ce fainéant de docteur. Je crois que j'ai un peu de fièvre. J'ai vu un cerf cette nuit qui est venu me narguer dans la chambre. Il était entouré de petits hommes avec les longs bonnets.

04 Janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui malgré la fièvre. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un c## de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture alors que j'essayait d'éviter le chasse neige. Résultat des courses : 3 000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.

03 Mai
J'ai perdu mon index gauche mais c'est pas grave qu'il a dit ce c## de toubib de mes deux de merde car on a sauve la main. J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 Mai
Les déménageurs sont la. On retourne chez nous. Je n'arrive pas a imaginer que quelqu'un saint d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !

P.S. : J'ai pompé cette histoire sur un site haut-savoyard... mais ça se transpose bien chez moi... En clair, si vous ne connaissez la Suisse et la neige que lors de vos séjours de ski, réfléchissez bien avant de venir vivre par chez nous. Ici, c'est un pays de neige, et j'aime cela. Si vous n'en voulez pas... choisissez le sud.

Eragon

Citation de: Niclette le 25 12 10, 11:20 AM
Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_routier_d%C3%A9partemental_de_France
Auxquels il faut ajouter dans les 10000 km de routes encore nationales et autant d'autoroute.

Il faut peut être arrêter de demander au service de déneigement de faire des miracles au vu du chiffre si dessus et se prendre en main !
Si j'estime que vu le prix qu'on paie les autoroutes, sur celles-ci tout doit être mis en oeuvre pour que ce soit déneigé, pour les autres il me semble normal que seule une petite partie soit déneigée.
Et pas besoin de 4x4 pour rouler sur la neige, n'importe quelle voiture équipée de 4 pneus neige passe quasiment partout, une paire de chaines dans le coffre au cas où on se retrouve vraiment planté.
Au pire, il suffit d'avoir une paire de chaine dans le coffre et des pneus "été" pour faire face pour des trajets raisonnables. Comparé au prix de la moindre réparation en cas de touchette, le prix des chaines est dérisoire !
Après, quand c'est le patron qui ne veut pas payer ces équipements, je n'aurais en effet aucun scrupules à rester au lit au lieu d'aller bosser quand les routes ont blanchies.

Amen

Niclette

CitationAu 31 décembre 2008, la longueur totale du réseau routier départemental s'établit à 377 984 km
Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_routier_d%C3%A9partemental_de_France
Auxquels il faut ajouter dans les 10000 km de routes encore nationales et autant d'autoroute.

Il faut peut être arrêter de demander au service de déneigement de faire des miracles au vu du chiffre si dessus et se prendre en main !
Si j'estime que vu le prix qu'on paie les autoroutes, sur celles-ci tout doit être mis en oeuvre pour que ce soit déneigé, pour les autres il me semble normal que seule une petite partie soit déneigée.
Et pas besoin de 4x4 pour rouler sur la neige, n'importe quelle voiture équipée de 4 pneus neige passe quasiment partout, une paire de chaines dans le coffre au cas où on se retrouve vraiment planté.
Au pire, il suffit d'avoir une paire de chaine dans le coffre et des pneus "été" pour faire face pour des trajets raisonnables. Comparé au prix de la moindre réparation en cas de touchette, le prix des chaines est dérisoire !
Après, quand c'est le patron qui ne veut pas payer ces équipements, je n'aurais en effet aucun scrupules à rester au lit au lieu d'aller bosser quand les routes ont blanchies.

Nandai

ben par chez nous se sont toujours les vehicule de la DDE qui passe donc quel que soit le commanditaire , ça en rame pas une ^^

Eragon

Citation de: Nandai le 24 12 10, 23:07 PM
Salut
ben par chez nous region centre quelque cm de neige et c'est l'apocalypse , la DDE est deborder les routes secondaires voire meme les grands axe ne sont pas deneiger ou tout juste deblayer a la lame pas de sel ou quasiment pas , en clair ces dernier jours , une catastrophe pour les tech qui comme moi sont itinerant et doivent se tapper 200 ou 300 bornes dans la journee

Pour ceux qui l'ignorent, les DDE, Depuis le 1er janvier 2010, n'existent plus.
Elles ont fusionné avec les directions départementales de l'agriculture et de la forêt (DDAF) pour devenir les directions départementales des territoires (direction départementale des territoires et de la mer quand il y a une façade maritime)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDE_%28direction_d%C3%A9partementale_de_l%27%C3%A9quipement%29

Déjà, par ces temps de neige, suffit d'entendre  dire "la DDE, elle fout rien!!!" alors que la DDE, elle n'y est plus pour grand chose!!!

Le déneigement, le salage, l'entretien, c'est l'affaire:
- en agglomération et sur les voies communales : de la commune ou parfois de la communauté de communes,
- sur les routes départementales (et anciennes nationales transférées aux départements) : du département (conseil général),
- sur les autoroutes concédées : du concessionnaire,
- sur les routes nationales et autoroutes non concédées : des direction interdépartementales des routes http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_interd%C3%A9partementale_des_Routes
:sifflets:

jojodu13

Citation de: maxobelix le 24 12 10, 22:24 PM
Tricheur  ! ;-)

Mais, c'est raté, le break Rover 75, c'était il y a deux ans.

Depuis, j'ai choisi un "vieux" tank increvable (je fais près de 50 000Km par an) qui ne supporte pas la neige.

volvo ? :sifflets:

Spip

Citation de: Aquar-elle le 24 12 10, 18:19 PM
Une bonne paire de chaînes  ça doit pas être impossible non ?  :bnoel:

Oui, je crois bien que je m'y résoudre par mesure de prévoyance et pour partir tranquile. J'y pensais justement cette nuit sur le chemin du retour  :pint:

Nandai

Salut
ben par chez nous region centre quelque cm de neige et c'est l'apocalypse , la DDE est deborder les routes secondaires voire meme les grands axe ne sont pas deneiger ou tout juste deblayer a la lame pas de sel ou quasiment pas , en clair ces dernier jours , une catastrophe pour les tech qui comme moi sont itinerant et doivent se tapper 200 ou 300 bornes dans la journee

maxobelix

Citation de: Pascal le 24 12 10, 17:38 PM

Rover Break ??? 75 ou 45 ?

Pascal

Tricheur  ! ;-)

Mais, c'est raté, le break Rover 75, c'était il y a deux ans.

Depuis, j'ai choisi un "vieux" tank increvable (je fais près de 50 000Km par an) qui ne supporte pas la neige.

Aquar-elle

Citation de: Spip le 24 12 10, 12:57 PM
On n'a pas tous la chance de pouvoir choisir sa voiture et ses équipements...  :sifflets:

Une bonne paire de chaînes  ça doit pas être impossible non ?  :bnoel:

Annick_fâchée_contre_tous_les_abrutis_qui_prennent_la_route_n'importe_comment_et_qui_font_planter_les_gens_qui rentrent_tranquillement_du_boulot_après_une_journée_d'enfer !  :colere:

Pascal

Citation de: maxobelix le 24 12 10, 11:01 AM
Pas très loin, ici, chez tes voisins Picards, on a fait fort...
Avec un vent à décorner les bœufs, j'ai des congères de près de 80cm autour de la maison. Obligé de sortir avec la pelle pour déneiger afin d'ouvrir les volets...

Vacances forcées aussi pour moi.

PS:  Petit jeu bonus, saurez-vous reconnaitre le modèle et la marque de ma voiture ?   :-D

Rover Break ??? 75 ou 45 ?

Pascal

Kribbi

moi j'ai pas été chercher mon bulletin, mon pere a dit : Trop de neige, tu l'ura a la rentrée  :bump: :bump: :bump: :bump:  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Vive la neige  :-D

razorback

J'ai laissé tomber une grosse fête hier soir à 70km, il neigeait un peu trop à mon goût... 16cm ce matin. Ça ne tombe plus, pas vu de scrapper ou de saleuse dans ma rue, on va être prudents ce soir pour aller au premier réveillon... On verra pour le second demain, aussi à 70km...

ElTofi

rentré du job, seulement une demi-journée aujourd'hui, 24 décembre oblige  :sifflets:

ben le temps que je me plaigne ici, que je bosse un peu quand même, que je passe boire l'apéro chez le voisin... et la neige est bien tombée (et ça a pas l'air de vouloir s'arrêter)

du coup, il est pas exclu que je doive me fendre d'une grosse demie-heure de fraiseuse avant de partir réveillonner ce soir  :-/ à voir...

Cyberfish

Clair que cette année Noël sera blanc chez nous aussi avec ce qui tombe en ce moment sur notre belle Moselle.
Ca faisait longtemps !

Véronique

Routes glissantes mais c'est si beau...

en descendant sur Lausanne...

et dans le jardin

Spip

On n'a pas tous la chance de pouvoir choisir sa voiture et ses équipements...  :sifflets:

4X4 et SUV ne sont pas autorisés par la boîte  pour le leasing, pneux neiges idem. Tout au plus on a l'option des pneux hivers.

J'assume et je perds un jour de congé, mais ça c'est déjà beaucoup moins drôle.

Spip-grognon-qui-aurait-préféré-être-au-boulot

:pint:

ElTofi

et moi qui suis supposé habiter dans un "coin à neige", après 2 offensives hivernales assez agressives à début novembre et début décembre, à peine 15 misérables centimètres de neige mouillée, toute moche  :-/

même quand on arrive à 140 cm de neige, comme au printemps 2009, c'est pas une raison suffisante pour prendre des congés  :roll2: la plupart des "citadins" arrivent super à la bourre au taf et repartent super tôt  (tu comprends, vu la route)... mais pour le "montagnard" que je suis, c'est mal perçu... la réflexion, c'est du genre : "eh ben fallait pas aller habiter dans un pré à vaches d'alpage... faut assumer..." :*ll*:

j'assume, moi, monsieur... j'ai la voiture et l'équipement qui va bien... mais pourquoi je n'aurais pas aussi droit à un "congé de neige" ? hein, je vous l'demande ?

Tofi-grognon-depuis-le-job-où-on-est-à-peine-30-sur-site !!!

d'ailleurs, je bosse dur, non ? ça se voit ?!?  :jesorsd:

maxobelix

Pas très loin, ici, chez tes voisins Picards, on a fait fort...
Avec un vent à décorner les bœufs, j'ai des congères de près de 80cm autour de la maison. Obligé de sortir avec la pelle pour déneiger afin d'ouvrir les volets...

Vacances forcées aussi pour moi.

PS:  Petit jeu bonus, saurez-vous reconnaitre le modèle et la marque de ma voiture ?   :-D

Spip

En banlieu bruxelloise, à côté de Waterlo. 25 cm de neige en une nuit, ça suffit pour trouver une excuse et se mettre en congé...  :-D