quel diffuseur pour le CO2 ?

Démarré par voile de chine, 19 12 10, 11:29 AM

orb

oui par contre ça peut poser quelques soucis :
>le filtre risque de dégazer régulièrement (chez moi c'est là où je dors, alors pas moyen)
>en artisanal, la production est irrégulière ; une sur-production peut-être dangereuse pour l'équilibre du bac, alors qu'en perling ça s'en va à la surface.

farlow

Citation de: orb le 19 12 10, 15:20 PM
pour optimiser la dissolution, je place ce diffuseur pas loin de la canne d'aspi, donc double effet : perling, et dissolution dans le filtre (ici un eden 501).

Pour aller dans le même sens que Orb, tu peux aussi diriger les bulles directement dans ton eden 501, donc sans diffuseur. je pense que c'est plus efficace.  ;-)

voile de chine

ok merci pour vos réponses

finalement mes plantes bulles avec mon diffuseur donc ça à l'aire de suffire,je fait peut être à la rigeur investir dans une céramique bulle fine mais c'est tout.

orb

le micro perler marche très bien ; il y a une montée en pression de la bouteille artisanale, ce qui maintient une diffusion fine assez longtemps.
j'ai mon mélange levure dans bouteille de caco, et je mets juste un sucre par jour ; là j'en n'ai pas mis depuis avant-hier, et ça diffuse doucement, mais surement ;-)
la bouteille est posée sur le ballast, ce qui accroît l'activité des levures au long de la journée.
je change mon mélange une fois tous les 2 mois je pense, donc c'est très rentable :-)
pour optimiser la dissolution, je place ce diffuseur pas loin de la canne d'aspi, donc double effet : perling, et dissolution dans le filtre (ici un eden 501).
:merci:

kibu

slt

le co2 comme l'air, l'azote est un gaz ils ont la meme viscosité à savoir trés faible pour les gazs tu peux donc mettre tous les types de diffuseur qu'on vend pour diffuser l'air pour dissoudre ton co2

l'histoire des diffuseurs special co2  bien sur ils coutent plus cher c'est un peu du pipot ! (sauf bien sur s'il sont équipés d'un dispositif pour dissoudre le co2 comme les spirales)
l'important c'est la taille des bulles tous les diffuseurs en céramique sont bien adaptés car ils font de fines bulles
j'ai un diffuseur à air en ceramique rena à air et il va très bien pour dissoudre le co2

il y a aussi des diffuseurs en bois ou les bulles sont encore plus petites faudrait les essayer mais je connais pas leur durée de vie dans le temps et pour les nettoyer ? la céramique c'est facile comme entretien

pour ton co2 artisanal pour tous les types de diffuseurs il faut qu'il y ait une pression minimum pour pouvoir diffuser les bulles qui va dépendre de la taille de ton diffuseur plus il sera gros plus il te faudra de pression
perso je suis à 0.8 bar de pression pour un diffuseur pas très gros

kibu

voile de chine

Bonjour

je voudrais savoir quel diffuseur à CO2 du commerce(pas trop encombrant) est compatible avec le CO2 artisanal,je possède actuellement un bête diffuseur pour pompe à aire et je doute que ce soit le top.

merci