Salut à tous.
J'aimerais me lancer dans un vrai gros projets sur le long terme. Quelque chose que peu de monde à fait, un vrai gros défit

. Ça fait un moment que ca me trotte dans la tête et que je réfléchi sérieusement à la question.
Alors voila j'ai la possibilité d'avoir des Pseudorinelepis sp. L95 de 20-25cm, donc d'une taille encore très raisonnable. Oui je sais ça devient très gros, c'est le plus gros problème.
Ils seraient dans un bac de 130x60x60 en spécifique en attendant plus gros. Vu la vitesse de croissance je pense que ca me laisse le temps (1-2ans) de penser au future nan
Pour le nombre je peux en avoir 3. Je pense que vue la taille adultes, 2 serait plus raisonnable nan?? Ou alors je prend les trois et je verrais avec le temps

J'aimerais avoir vos avis. Pour ce qui me connaissent vous savez comment je suis avec mes poissons, Vous connaissez mon sérieux je pense. Si je ne peux pas pour X raisons leur offrir un bac adapter dans quelques temps (plutôt à cours terme), je m'en séparerais sans hésiter. Mais au moins j'aurais essayé
La question est, est ce un projet possible, le bac à leur dispo tout de suite est il suffisant pour débuter? Pour le grossissement? Pour la filtration j'aurais une décante externe (100x40x40) histoire d'avoir un bon filtre biologique.
Mon problème principal est les infos sur cette merveille. Qui dit peu commun dit peu d'infos. Si il y a quelqu'un qui à le Mergus sur les Hypostominae et si il y a des infos dessus je suis preneur. Je ne parle pas Allemand.
Si vous connaissez des liens avec des infos (type du milieu dans lequel ils vivent, plutôt Racine il me semble....) n'hésitez pas.
J'attends vos réponses, vos avis.
A++
Nico