[Amerique du sud] nourir des borelli?

Démarré par trichogaster, 16 12 10, 19:27 PM

trichogaster

merci,c'est vrai que j'avais deja essayé avec un tube de 1cm de diametre pour y mettre du novo tab mais sans persister,je vais continuer pour qu'ils s'y habitues.
je verrais bien avec le temps.

ElTofi

un truc qui marche pas mal, c'est de nourrir comme pour les raies, avec un tube PVC de bon diamètre que tu trempes dans l'eau. la bouffe coule "protégée" par le tube et arrive directement à proximité des hôtes timides du fond... sans pouvoir être prise par les morfales déjà habitués de la pleine eau ou de la surface... assez vite, tes Apistos vont associer le tube PVC à la bouffe...

j'avais acclimaté comme ça des discus téfé sauvages, il y a plusieurs années... ils étaient en concurrence avec des tétras citrons qui ne laissaient rien arriver au fond.

trichogaster

Bonjour a tous,voila cela fait un mois que j'ai un trio de borelli opale avec des scalaire manacapuru dos rouge avec des nanostomus eques et autres sans importance,tous ce petit monde s'entend tres bien mais voila les borelli sont tres timide et mou du genoux pour aller manger ,même si ils se pointe devant ils ne viennent pas manger en surface comme le faisat mes ramirezi(ils faisaient même face au scalaire)et  la ils ne mangent pas beaucoup malgrés l'essai du novo tab de jbl,vers de grindal et je suis obligé d'en mettre beaucoup dans le bac pour qu'ils en mangent une infimme partie et je pourris plus mon bac qu'autre chose.
alors ma question est ce que vous avez des conseils a me donner ,des astuces ect...
merci d'avance