Scalaire qui flotte...

Démarré par corynanna, 16 04 07, 08:19 AM

gixi

Pour éviter (parfois) ce genre de problème : veiller à ne pas trop donner à manger, et surtout une nourriture qui convient au type de poisson.

Ici, ce n'est peut-être pas ça, mais pour une prochaine fois ;)

soso83

Ce n'est pas le bactopur simple qu'il faut, mais le bactopur direct de Sera....

Ce ne sont pas les memes principes actifs, et le premier ne sert generalement à rien pour ce cas present....

corynanna

Merci pour ta réponse, j'ai pu me procurer du Bactopur Sera et c'est ce avec quoi je l'ai traitée en bac hopital. Elle vit toujours, parvient de temps à autre à se redresser mais au prix de grands efforts.

soso83

Peux tu nous faire une meilleure photo du gonflement (localisation abdominale ou vessie natatoire inflammée?????); parce que là, on ne voit vraiment pas bien....

As tu du nifurpirinol (bactopur direct sera, furanol jbl, aquafuran aquarium munster...) ou au pire, du temerol aquascience????

Quoi que tu decides de faire, ce type de cas est souvent tres difficile à rattraper, surtout quand il est pris tard....
Traitée dès les premiers symptomes (perte d'appetit et debut de gonflement) on aurait eu plus de chance....

Quoi qu'il en soit, si tu veux tenter tout de meme quelque chose, effectivement, il va falloir faire vite, mais sans aucune garantie derriere.

corynanna

Elle vit toujours, mais passe sa vie à l'horizontale...

corynanna

peut être comme ça ?

corynanna

Merci de m'aider,
ma femelle scalaire koï a commencé par ne plus s'alimenter comme avant, elle se cachait, puis depuis 48 h elle ne tient plus à la verticale, elle flotte en surface et surtout son ventre est tout gonflé, les ouïes me semblent rougies également.
Dans le bac de 240 L brut elle vit seule depuis plus de deux ans avec un mâle, il n'y a pas d'autres poissons. Gh 5 KH 4 PH 7 pas de nitrites très peu de nitrates, bac planté, je les nourris au Tetra Prima Discus, Tetra Pro (produit récent me semble-t-il), artémias congelés en alternance et de loin en loine : vers de vases congelés et vivants.
Rien de notable n'est arrivé ces derniers temps. Que dois-je faire ? j'ai un bac hopital de 30 L dans lequel je pourrais l'isoler s'il le fallait.
S'il vous plaît faites moi part de votre expérience, j'aimerais la sauver. Merci
  ;-(
[/url][/img]
;-(