Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

mick38

:merci:merci
en avant plan non , c'est un microsorium sp trident, mais une feuille en arriere plan en haut est bien celle du bolbitis ;-)

Alacorte

Citation de: mick38 le 28 07 11, 18:53 PM

C'est grâce à ce genre de topic qu'on apprend pleins de choses en le lisant, merci à tous :)

Petit déterrage parce que je le lis depuis son début, et j'aurais aimé connaître le nom de cette plante qui pousse sur la branche. Ce n'est pas du Bolbitis Heudeloti par hasard ?

mick38

Chacun son truc, moi c'est la bierre, y a déja le co2 dedant ;-)

jojodu13

Pffff c'est même pas du Ricard !

jojodu13

Citation de: mick38 le 13 09 11, 07:03 AM
La mienne est vide, oui celle de 10Kg :ooo:faut que je trouve moyens de remplir :fou:

Pour ce qui est du jaune, t'inquiette je passerai avant lui faire un malheur :*ll*:
Et si tu est là ou je doit pensser que tu est, je pourrais venir aussi là ou je pense que tu est :sifflets:?

si tu veu ya une boite a 5 min de Chez moi qui remplis

sinon si tu pense savoir penser ou je suis, je pense pas que tu puisse venir ;-)

aquateddy

Citation de: orchid le 12 09 11, 23:16 PM
Bon ben je vais préevenir ma chérie.  :*ll*: ....que...  je rentrerai pas le samedi je crois   :sifflets:   :pint: :pint: :pint:

Si tu veut je te met un matelas au pied du bac, avec en veillieuse des petites leds et entre une teille ista et une de 51

mick38

La mienne est vide, oui celle de 10Kg :ooo:faut que je trouve moyens de remplir :fou:

Pour ce qui est du jaune, t'inquiette je passerai avant lui faire un malheur :*ll*:
Et si tu est là ou je doit pensser que tu est, je pourrais venir aussi là ou je pense que tu est :sifflets:?

jojodu13

orchid

Bon ben je vais préevenir ma chérie.  :*ll*: ....que...  je rentrerai pas le samedi je crois   :sifflets:   :pint: :pint: :pint:

aquateddy

J'en ai une bouteille pleine  :pint: :pint:

jojodu13

et je serai de la partie  :up: :up: :up: :pint:

orchid

Moi je sais ...  :jesorsd: que je sais pas..pas tout à fait quoi... :fou:.mais par contre je sais que je vais descendre  bosser dans 3 semaines vers Marseille.... :pint:  ça va tiser le pastis  jvoudispas  :fou: :fou: :fou:

jojodu13

Je pense que tu pense avoir raison mais pense tu en être sur comme
kooka le pense ? Je pense que oui, pensons ensembles pour éclaircir nos pensées ...
Enfin c'est ce que je pense quoi ....
:jesorsg:

Kookaburra

C'est bien là qu'il est ...  :jesorsd:

mick38

Citation de: genron le 12 09 11, 17:31 PM

HS   si c'est le Béziers auquel je pense c'est avec un Z    :D   
(Genron Bitterois exilé)

biiterois en un mot, je connaissai pas :-D ;-)
Oui désolé pour l'écriture trop rapide et brouillon, c'est bien celui là Béziers avec un z comme :sifflets:

JOJO Je te MP des que j'ai plus de precisions, mais c'est cool si tu là ou je pense que je devrai pensser que tu pense etre :fou: :up:

jojodu13

tu comptes passer ? si oui dis moi quand car je suis ou tu sais assez souvent   ;-)

genron

Citation de: mick38 le 12 09 11, 16:57 PM

Et Jojo, je suis dans le chud à Bésiers en ce moment :up:

HS   si c'est le Béziers auquel je pense c'est avec un Z    :D   
(Genron Bitterois exilé)

mick38

Merci a tous :up: :merci:, et ça fais plaisir de le voir en pleine forme comme ça :roll:
depuis que je lui ai mis 300W en HQI de plus , c'est champagne  :bump:

Et vous avez vu mes coquins de barbus en trains de copuller :oui:

Et Jojo, je suis dans le chud à Bésiers en ce moment :up:

poups

Ah ouais quand même    :xx: :xx: :xx: :xx:

:merci:

jojodu13

la classe mon ptit mick  :love: :love: :love:

c'est clair que ça brasse un max dis donc  :ooo:

:pint:

orchid

punaise nickel ta video Mick et on se rend vraiment mieux compte du volume de ce bac ..tout simplement impressionnant  :jap:

mick38

je leurs fait faire de la muscu. aux barbus :up:
C'est vrai qu'entre les pompes de brassage et les HQI  avec leurs ondulations, sa fait un peu récif :sifflets:

Kookaburra

Citation de: mick38 le 11 09 11, 11:39 AM
Je ferai aussi un reportage sur la filtration et le brassage :sifflets: , j'ai du boulot :boulet:
En plus des filtres ( 2080 et 2024 ) j'ai deux koralia, une 1 et une 3 ( 1700 et 3500L/H ) :up: .

Ha oui, quand même !
Avec mes 2 koralia nano dans mon 300 L je trouve que ça brasse pas mal, mais là c'est presque du Récifal !  :cool:

genron

Chez moi ca passe nickel

En effet le bac a bien évolué depuis la version du CAPA

mick38

Citation de: Kookaburra le 11 09 11, 11:30 AM
Oui elle passe et elle est terrible cette vidéo !  :oui:
Tes barbus semblent s'éclater dans courant, c'est bien brassé  :love:
Je ferai aussi un reportage sur la filtration et le brassage :sifflets: , j'ai du boulot :boulet:
En plus des filtres ( 2080 et 2024 ) j'ai deux koralia, une 1 et une 3 ( 1700 et 3500L/H ) :up: .

phanou01

pas tres constructif mais  :love: :love: :love: :love: :love:
super reposant et c est clair que les poipois animent vraiment bien le bac  :cool: vraiment une belle ambiance! :up:
merci de nous faire partager tout ca  :merci:

brust

Citation de: mick38 le 11 09 11, 11:27 AM
Chez moi tous passe niquel :??:
essaye de voir sur You Tube :
http://www.youtube.com/watch?v=Osi7rGuDa0I&feature=player_embedded
dis moi si ça marche :fou:

:-D   c'est bon,ça passe nickel...  j'ai du essayer en meme temps que tout les aquascapeurs.   C'est pour ça le bug ?  ah ok !  ;-) 

C'est vrai que c'est vachement causant les vidéos,en plus on voit le bac de coté  :love: 

:pint:

Kookaburra

Oui elle passe et elle est terrible cette vidéo !  :oui:
Tes barbus semblent s'éclater dans courant, c'est bien brassé  :love:

mick38

Citation de: brust le 11 09 11, 10:39 AM
  La vidéo ne passe pas  :-/       

Chez moi tous passe niquel :??:
essaye de voir sur You Tube :
http://www.youtube.com/watch?v=Osi7rGuDa0I&feature=player_embedded
dis moi si ça marche :fou:

brust

La vidéo ne passe pas  :-/       

mick38

Les bacs du CAPA sont sortis et il y a de vrai bacs de malades, 2011 est un bon cru :merci:

Mon bac a bien évolué depuis les photos du CAPA et j'ai fait une séance de photo avec deux amis , dont un photographe amateur.
Je vais essayer de présenter ces photo pour l'AGA. En attendant j'ai fait une vidéo , enfin j'ai filmé le bac en live, comme je le vois tous les jours.
Cette vidéo a été prise en plein jour et avec tous le matos en place, sans rien toucher , pour vous faire voir le bac dans son jus .
Je trouve les vidéos plus parlantes pour ma profondeur et mes poipois tous speed, en parlant d'eux, vous verrez leurs ébats :timide:

N'hésitez pas a me donner vos avis :merci:

Kookaburra

Le CO² reste dans le coude (et y est dissous à la manière d'un réacteur externe), ou il va jusqu'à dans le filtre externe ?

Par contre, la grande discussion avec ce procédé de dissolution est de savoir si ça pertube la colonisation bactérienne des masses filtrantes, ou pas. Mais bon, pas mal d'aquascapeurs le font, apparement sans problème ...

PS : j'ai un réacteur externe mis en sortie du filtre externe, ça revient au même au final. Sans se poser la question des bactéries ! ;-)

poups

merci pour la minute "astuce et bricolage" , astucieux  :-D