Salut à tous !
Hier soir j'étais chez mon ami fan de Lori et nous sommes tombés sur 2 cadavres de L134 vraiment inquiétant.
Je vous mets les photos que j'ai finalement prises après avoir rapatrié les cadavres à la maison.
On dirait une tétanie doublée d'une hémorragie généralisée tant les poissons étaient sanguinolents.
Un avis ?
Les 2 spécimens touchés :
On voit bien le coté hémorragique avec la teinte des poissons.

Chacun des 2 spécimens :
On distingue bien les capillaires contractés et explosés.

2 vues du dessous :
La tétanie semble avoir même hérissé le poisson.

Et pour montrer le coté sanguinolent, la trace laissée après la séance photo :

Pour info, il avait trouvé un premier mort qui flottait tout blanc dans le bac mardi soir alors qu'il avait fait un changement d'eau dimanche et que rien n'avait particulièrement changé dans le bac ou le nourrissage.
Autrement, il a pu voir qu'au moins 1 ou 2 autres poissons avaient du mal à nager correctement (hier soir en sortant les cadavres) alors que d'autres allaient plutôt bien.
Les autres occupants ne présentent pas d'autres symptômes (pas d'hyper ventilation, pas de décoloration, pas de jeune).
Sinon, je n'ai pas ouvert le poisson pour plusieurs raisons : pas de matos dispo pour faire quelque chose de correct, un peu peur de manipuler les cadavres, plus trop de temps hier soir (rentré tardivement). Donc je ne sais pas trop à quoi ça ressemble à l'intérieur.
Mais la mort doit être survenue dans la journée d'hier, voire en soirée car les poissons n'ont pas décoloré.
Par contre, je pense à une attaque virale hémorragique.