V&B : Résistance au froid ou un test involontaire :(

Démarré par Manon des sources, 04 12 10, 10:19 AM

xjr

Bonjour Cathy,

Désolé pour tes poissons, j'espère que tes malheurs sont terminés.

Wein

Citation de: Manon des sources le 10 12 10, 19:21 PM
Je regrette les Centromochlus quand même  :-(.

Ah oui, mince: j'avais mal lu, je croyais que tu n'avais perdu que quelques "vieux" C. pygmaeus...  :-/ Désolé...

Manon des sources

Salut Laurent,

Je regrette les Centromochlus quand même  :-(.

Nous ne sommes pas prêts d'en revoir de ces bestioles la...

A+

Wein

Bon, ben, content de voir que globalement c'est rentré dans l'ordre  ;-)

Manon des sources

Salut Pacu,

Pas sur que cela ai un rapport avec la température en fait pour les p'tits pyg.
Le principal c'est qu'il n'y ai pas eu d'explosion de points blancs. Ouf.

A+

Pacu

Pour les C. pygmaeus, c'est bizarre qu'ils en soient morts.
Pour les faire pondre, je les sortais du bac et les mettais dans un petit aquarium à t° ambiante.
Ca marchait très bien, les parents ne sont jamais tombés malades suite à ce traitement.
Et j'avais mis quelques alevins en poubellarium, ils ont subi des t° plus basses que 20° sans désagrément.  :??:

Manon des sources

Salut,

et bien bilan etrange.
Qqs C. pygmaeus et surtout, mes derniers Centromochlus reticulatus, bien plus embêtant :-(. Est ce que ca a un lien ou pas :??:. Ces poissons sont chez moi depuis 4 ans, peut être ont ils "fait leur temps". Je ne sais pas. Pas beaucoup d'infos sur la maintenance de ces bestioles, ils n'étaient sans doute pas dans des conditions idéales a la maison.
Le reste est OK, la femelle LDA74 a toujours 2/3 points blancs mais rien de dramatique.
Ca me servira peut etre de leçon  :fessee:

A+

xjr

amazone76

Hello,

C'est étonnant, car moi ça m'est aussi arrivé d'oublier de remettre le chauffage, (remis après une semaine) mais je n'ai jamais eu de problème.... peut-être un coup de chance...

Quand les lori voyage parfois un certain temps l'eau de leur sac est souvent assez frais...

Te tiens les pousses.... au pire je verrai cela mercredi, mais j'espère qu'ils seront toujours tous là....

A++

Manon des sources

Salut,

Bilan d'hier soir : la femelle LDA74 a qqs points blancs. Je surveille plus les guppies, si ça doit exploser se sera a travers eux donc...

J'attends que l'éclairage se remette en route pour voir ou ça en est ce matin.

A+

xjr

Cathy, y a au moins une chose intéressante à retenir:

pour calmer le caractère belliqueux des braueri, une bonne douche froide suffit :-D.

Trêve de plaisanterie, j'espère que tout se passera bien. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème, lorsque les poissons sont envoyés par box, ils sont sont soumis à des températures identiques.
A+

Niclette

En effet ce n'est pas particulièrement froid, pas de crainte à avoir. Par contre mieux vaut remonter doucement (2 ou 3° par jour).
Pour les guppies, j'en ai repêché dans une eau à 10 ou 12° en bassin qui ont très bien survécu. Il y en avait même quelques uns qui sont restés (impossible à pêcher) jusqu'en novembre avec une eau à 8° et qui étaient toujours vivant (ils n'ont quand même pas passé l'hiver  :-D)

Wein

Citation de: Manon des sources le 04 12 10, 10:19 AM

Si apres ca je n'ai pas une explosion de points blancs  :cry:

Mince ! C'est ballot, ça. :-/ Mais ce n'est pas forcément l'explosion de points blancs assurée pour moi: la température à baissé lentement et 20,5°C, ce n'est pas non plus excessivement froid... Donc, avec un peu de chance, ça peut passer sans problème. Du moins, c'est ce que je te souhaite  :bnoel:

Laurent

Manon des sources

Salut,

Et bien j'en ai fait une belle moi  :-(
Je trouvais qu'il faisait tres froid dans mon couloir ce matin. Une main sur le 300l et quand meme, c'est vraiment froid. Un oeil sur un thermomètre... De bleu, 20.5 degrés!!!  :peur:.
La résistance aurait elle claque?
Réflexion... Oh non, j'ai pas fait ça quand même. pas en plein hiver!!
Et bien si, je l'ai fait...
Dimanche dernier, entretien des filtres. Pour pouvoir accéder a un des filtres, j'ai du débrancher la résistance. Et j'ai simplement oublie de la re-brancher  :fessee:

Je contrôlerais au fur et a mesure de la journée pour voir comment les choses évoluent. Pour le moment RAS. Des guppy très actifs, les C. pygmaeus qui nagent un peu plus que d'ordinaire.
Je me disais aussi que les P. braueri étaient bien calmes.

Si apres ca je n'ai pas une explosion de points blancs  :cry:

--
MdS