comment tailler certaines plantes?

Démarré par king size, 03 12 10, 13:08 PM

kibu

salut

pour la ludwigia rpens si elle pousse comme du chiendent j'ai constaté qu'en la deracinant et en la replantant j'ai un échec sur 4 ce qui est pas le cas des autres plantes bon il est vrai qu'elle pousse trés vite mais quelle belle plante !

kibu

brust

La Ludwigia est une plante a tige,  :roll:  je dirais dure,contrairement au rotala,Najas,Eloda... Et de plus avec de grosse feuilles,le fait de la tailler,elle repart sur un nouveau rameau,ce qui explique la petitesse des feuilles.En la laissant pousser,la tige et les feuilles attendront une taille classique.

:pint:

king size

Non, je ne pense pas avoir tailler trop bas, il y avait encore de belles feuilles en dessous. Après la taille, il n'y avait qu'une seule pousse adjacente qui se développait. Je demandais donc si certaines plantes comme celle ci ne devait pas plutot être replantée. Merci pour l'info!

jojodu13

toute les plantes a tiges se taillent de la meme manière !

par contre pour tes ludwiga, ne tailles tu pas trop bas ? il reste des feuilles bien saines en dessous de la coupe ?

Patmos

Pas de souci, toutes ces plantes se taille bien.

king size

Bonjour, j'ouvre ce post car je m'interroge sur la taille de certaines plantes à tiges. Je sais qu'il est admis que pour la plupart des plantes à tiges, il est préférable de conserver la partie enracinées pour densifier des massifs.

Si cette méthode marche bien avec certaines plantes de mon bac (rotala macranda et rotundifolia, hemianthus, etc..), en revanche, des plantes comme la ludwigia repens ne semble pas aimer le traitement. Quand je conserve la tige, les nouvelles poussent sont plus petites, moins jolies, et pas forcément dichotomique. Est ce que vous rencontrez également ce soucis?

Sur la base de cette expérience, je ne sais pas si je peux tailler la partie supérieure de certaines espèces de plantes que je viens d'introduire comme la didiplis, la umbrosum?