Eclairage pour Juwel Rio 300 / plantes gazonnantes

Démarré par BacMalow, 30 11 10, 19:42 PM

jojodu13

Citation de: blopblop le 01 12 10, 13:33 PM
Oublie le color!
Le bon compromis étant un solar natur (9000K) avec un solar tropic (4000K)

je confirme que c'est un bon compromis pour l'avoir eut pendant pas mal de temps ... :up:

blopblop

Oublie le color!
Le bon compromis étant un solar natur (9000K) avec un solar tropic (4000K)

BacMalow

En lisant pas mal de post sur le net sur l'effet du Solar COLOR (couleur jaunatre), je me pose la question de mettre deux tubes Solar NATUR ; est ce que cela le fait pour les poissons et les plantes ?

Yann

BacMalow

Merci Mell pour les conseils.

Est ce que l'association des deux tubes Natur (4000°K ) et Tropic (4000°K ) est correct pour un bac iwagumi (avec fond blanc) ?

Yann

Mellonman

Citation de: BacMalow le 30 11 10, 19:42 PM
La taille des tubes est d'environ 1000 mm et tous les frabricants de tubes ne semblent pas faire ces tailles ! y a t il des fournisseurs de tubes qui sont compatibles avec le Rio 300 ?
Juwel et JBL font des tubes de 54w en 1047mm.
Je te conseille pas les Juwel...

BacMalow

Voila, la mise en place de mon bac est en cours, et une question se pose sur le choix de l'éclairage.  :??:

Le bac est un Juwel Rio 300, et le rampe d'eclairage est d'origine : tube T5 de 100mm (annoncé 54W). J ai fait des recherches mais

Mes questions ?
Quels sont les tubes recommandés pour avoir un éclairage adapté à ce bac ? couleur ?
La taille des tubes est d'environ 1000 mm et tous les frabricants de tubes ne semblent pas faire ces tailles ! y a t il des fournisseurs de tubes qui sont compatibles avec le Rio 300 ?

Merci pour vos lumières  :merci:

Yann

PS : Tous les renseignements sont sur le fil de discussion : http://forum.aquagora.fr/18/bacmalow-rock-n-grass/0/