Quelques photos de mes loris

Démarré par Coco, 30 11 10, 19:15 PM

Coco

Hello Yann
A bon, ils n'y touchent pas?
Si jamais je serais aussi intéressé pour la fiche informative sur les tatia
Corentin

Hypancistrus_spp

Citation de: Wein le 05 03 11, 21:24 PM
Très chouette la photo  :*ll*:  :up:

et oui et malgré ces quenottes...les alevins que je peux maintenir avec des adultes de 13-15cm ne se font pas toucher!!!
A++

Coco

Série du jour:
Corydoras sterbai:

à l'ombre:

L333 (j'ai du rester planté devant mon bac pendant 1/2h pour le prendre en photo  :*ll*: )

url=http://www.flickr.com/photos/56528002@N04/5502604247/][/url]
Rineloricaria sp:

Peckoltia sp Rio Tocantin:

Hypancistrus contradens

C'est tout pour aujourd'hui
Corentin

Wein

Coco

3 petite photos du jour:
Un hypan pris ehn flagrant délit de fuite:

Un tatia de profil:

Et encore un face à face:

Corentin
PS: promis, le topo du bac du couple de L129 sera fait demain

Coco

Bonsoir à tous
Excuse moi de te répondre que maintenant Nandai.
Effectivement ils ne se contentent pas que de pastilles, ils manges des vers de vases normalement
Ils s'attaquent au pastilles des loris.
Une ch'tite photo du jour:

Désolé pour la turbidité de la photo mais j'ai déplacé le couple dans un 50x30x30 ou ils sont que les 2.
Le décor a été complètement refait, je referai un topo dans le topique approprié.
Corentin

Nandai

heu vue le machoire de la bestiole , je m'etonne qu'elle se contente seulement de pastilles  :??:

Coco

:merci: merci à vous deux. Effectivement, ils ont de belles dents. Il faudrait que j'essaie de faire une vidéo quand on les voit fouiner partout à la recherche de pastilles :*ll*:

Nandai

Citation de: Manon des sources le 09 01 11, 09:07 AM
Salut Coco,

Jolies quenottes  :rire:

A+

c'est ce que j'ai pensé en voyant la photos  :ooo:

Manon des sources

Salut Coco,

Jolies quenottes  :rire:

A+

Coco

:bump:
Je l'ai enfin ma photo de tatia intermdia potable, un petit face à face:

Voila, c'était la seule photo potable sur les environ 50 de faite  :grr:
Corentin

Coco

Voila plusieurs semaines sans mise à jour.
Photos du jour:
une partie de tatia, un jour j'en prendrai un en entier :*ll*:

Le mâle farlowella vittata:

Et pour finir un corydoras sterbai sous toute les coutures:
de face

de dos

profil droit

et le côté gauche (bon il est pas parfaitement de profil,  :*ll*: )

Prochaine session prévue demain soir ou dimanche avec des photos des L333s dans l'eau et des tatia, si j'y arrive  :sifflets:
Bonne soirée à tous
Corentin

Coco

Session du jour(désolé encore du cory panda mais c'est les seuls qui prennent la pose  :*ll*: )

Corentin
PS: il y aura d'ici 3 semaines une nouvelle espèce de cory à prendre en photo pour un nouveau 54l  :pint:

Coco

Bon ben, pas de nouveau otocinclus, mais des nouvelles photos:

Voila, c'est tout pour aujourd'hui
Corentin

Coco

Quelques nouvelles photos:
Toujours l'otocinclus sp

Rineloricaria sp:

Voila, la suite dimanche avec surement quelques otocinclus en plus  :-D
Corentin

Coco

Je sais pas encore ce que je vais faire, vendre ou acheter, je verrai. De tout façon je n'ai plus ce platydoras, je l'ai vendu.
Sinon on fait comment pour reproduire les tetra citron?
Corentin

Manon des sources

A part lui trouver un male  :??: .
Sur que si les petits poissons se font manger ce n'est pas une solution que de rajouter des males  :-(.
Trouve lui une famille d'accueil!

Coco

Oui je sais bien, j'avais un groupe de 6 oto au début, mais ils se sont tous fait manger par un platydoras armatulus sauf un, enfin une.
J'ai le même problème avec une femelle tetra citron, elle est pleine et je sais pas comment la faire pondre. Tout renseignements sont bienvenus
Corentin

Manon des sources

Salut Coco,

Ta femelle Otocinclus va exploser  :ooo:. Pas de mâles dans ton bac?

A+

Coco

Merci grom, je vais en refaire ce weekend et peut être faire une présentation des mes deux bacs un de ces quatres.
Je suis étonné de mes photos vu l'appareil que j'ai  :-D
Corentin

Grom29

c'est tout.....je dirais que c'est déjà très bien, elles sont vraiment chouettes tes photos  :up:

Coco

Voila la suite:

C'est tout pour aujourd'hui
Corentin

Coco

Je n'y ai pas pensé, j'en ai mis du temps avan d'en avoir des bonnes  :-p d'autres viendront  prochainement.
Par contre, je comprends pas comment vous faites pour prendre de belles photos de vos loris dans les bacs, moi, déjà qu'il sort jamais dès que je me pointe avec l'appareil ils se barrent dans les tubes, vous pourriez m'expliquer svp?
Corentin

Teddy77

Effectivement belles photos :-)

Cyberfish

Belles photos !
As tu pensé à les mettre dans la photothèque ?

ElTofi

40 de haut, mais 150x50 au sol ?

je pense que ça peut le faire... à condition de ne pas trop charger en obstacle au sol... une grande plage de sable clair, 2-3 pieds d'Echinos groupés entre eux,  de l'autre côté du bac quelques pierrailles pour les Lepos, une série de tubes disséminée dans le pierrier, et l'affaire est belle...

combien tu prévois de L264 ? Ne pas oublier qu'ils vont taper dans les 18-20 cm adultes...

un quintet de Geophagus pour occuper la pleine eau, une bonne filtration, une bonne oxygénation et un joli courant dans le bac, pas trop d'éclairage, et voilà un tout beau bac !

Coco

Ok, merci Eltofi. Mais est-ce que dans 150 sur 50 sur 40cm ça irait?
Corentin
PS: j'ai ouvert un topic pour mon future bac pour lepo.

ElTofi

En 2006, en arrivant dans ma maison, j'avais tenté un bac "Tapajos" avec en association :  Leporacanthicus joselimai et Geophagus sp "red head" du Tapajos...

la configuration du bac n'était pas optimale (trop de racines, pas assez de sable et de cailloux) et les Geophagus étaient rapidement partis dans le 1600 litres... mais dans un 150x50x50, c'est possible, et très beau :

à réfléchir ?

Coco

Ok, merci Manon, je vais encore voir, ça peut aussi être des barbillons, j'ai ouvert un post pour mon futur bac.
Effectivement spip, il y a un peckoltia, que Yann seulement pourrait identifier, vu qu'il était chez lui avant, il s'agit d'un Peckoltia sp Rio tocantin.
Corentin

Manon des sources

Salut,

Un bac Rio Tapajos donc...
J'y ai beaucoup reflechis puisque j'ai actuellement dans le meme bac un L264 et une groupe de L262. L'idee m'etait venue de completer le groupe de L264 mais...
Ok, j'ai des mâles L262 hors normes cote taille (plus proche des 10/11cm que des 9 annoncés). Mais le Lepo a franchement un caractère de cochon  :diable:. De bleu qu'il est têtu!!!. Heureusement qu'il n'est pas gros sinon les Hypans auraient du mal a lui tenir tête.
Mais d'un autre cote le L263/264 pousse a une vitesse ridicule, ça laisse le temps de voir venir...

Ma conclusion? bin je n'en ai pas pour le moment. Trouver un juste équilibre entre la taille des Hypans et la taille des Lepo. Hypans trop gros / L263-4 et les Lepo ne pousseront pas correctement. Si c'est l'inverse, se sont les hypans qui en souffriront. Je me trompe peut être mais cette association (L262 + lepo)  je ne la sent pas  :-/. Je pencherais plus pour L134 / L263.5.

:??:

A+

--
MdS

Coco

Oui, j'aime bien les hypan, en plus il manque une espèce  :rire: le L129.
Pour mon prochain bac, un 150x50x40cm, avec des lepo joselimai,  j'en suis tombé  :love:, je pense partir sur un petit groupe de 6 avec si possible des colocataires, mais est-ce que ça serait possible?
Des autres photos arriveront prochainement
Corentin

Spip

Alors... Tu aimes les hypans mais il y a intrus.

Il y a du 201 / du 333 et un Peckoltia reconnaissable à ces grands yeux noirs, mais lequel? Baueri, à tout hasard? Sans info sur son origine ou d'autres photos, impossible pour moi

Manon des sources

Salut Corentin,

Tu aurais tout a fait pu les mettre dans le topic "qqs photos bla bla..."

Belles photos en tous cas!

--

MdS, tu aime les hypans en tous cas  :rire:

Coco

Voila, quelques photos de mes loris.
Place aux photos

Toute(s) contribution(s) est la, les bienvenue(s)
Corentin
PS: je vous laisse deviner les espèces  ;-)