Le retour

Démarré par Coco, 29 11 10, 17:19 PM

orb

salut.
cool un nouveau bac ^^
>le filtre m'aurait l'air suffisant, mais je connais pas la réf...et j'ai tendance à sur dimensionner facilement :-) j'aurai tendance à dire qu'un 2213 suffirait sans la pompe de brassage.
avec des cannes en verre, ton bac aura l'air juste rempli d'eau sans matos digracieux ;-)

>éclairage : des tubes 15w X3, ça le ferait : 45cm de long, avec un peu de chance, les douilles pourraient reposer sur la cuve. Mais y'a pas dix mille réf dans cette puissance...
sinon le power compact, mais ça fait que 30cm...2 ampoules de 24w en quinconce, et ça devrait aller, mais il te faut une galerie maison pour les fixer. Les interpret daylight + sont supers, j'en suis très content, et je mets ça presque au niveau du biolux.

>le manado n'est pas nutritif, mais par contre a l'avantage d'être "solide", donc il part pas en poudre dès qu'on trifouille le bac. Au final une bonne fertilisation liquide, et ça roule ;-)
je suis content de ce sol (dans 2 de mes bacs, et le dernier va pas tarder) Bon c'est moche, mais le but pour moi est de recouvrir le sol de plantes.

>pour un bel iwagumi, choppe toi de grosses pierres, sans avoir peur de la démesure ; c'est plus simple de casser une pierre trop grosse que d'entasser pour paraître plus gros.

Sinon, prévois tu du co2 ? même de l'artisanal ça serait bien,avec un KH pas trop haut.

>population ? crevettes + autre ?
bon courage, et bon trip ;-)

EDIT : pour la colle, normalement à l'acétone + lame rasoir/cutter ça doit partir.
pour les plus méchantes traces, normalement un produit est censé les dissoudre...j'ai jamais réussi à les faire partir sur ma cuve achetée d'occase, ça a bouffé le verre...

Coco

Bonjour à toutes et à tous
Ayant pris un mauvais départ (très), je me relance dans ce joli monde de l'aquascaping.
J'ai retrouvé en fouillant chez moi un vieille cuve de 50x30x30cm qui n'était plus en eau depuis 3 ans, hier après-midi, je défait tout, j'enlève le maximum de silicone, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un produit pour enlever les restes, voila ma première question: quel produit conviendrait?
Niveau matériel, je n'ai que le filtre, un petit Eheim pick up et j'ai encore une pompe de brassage de 350l/h, est ce que le filtre suffit ou bien pas?
Éclairage, que me conseillez-vous? Tubes, ampoules,?
Niveau sol, avec sol nutritif, quelle sorte de sol, manado, ou autre chose?
Je vais faire ces prochains jours des projets de hardscape, mais je pense partir sur un iwagumi ou un bac à la manière de Amano, je vais encore voir.
Conseils vraiment le bienvenu pour encore miieux débuter.
Corentin