Le retour

Démarré par Coco, 29 11 10, 17:19 PM

Coco

Voila quelques petite news après une semaine.
J'ai effectué la première taille de la ludwigia pour densifier le massif et j'ai rajouté de la crypto entre les cailloux.
Je verrais quand la tenellus aura pris du terrain s'il ne faut pas que je surélève les pierres pour qu'on puisse mieux les voir.
Une petite photo pour illustrer mes propos:

J'ai continué le profito comme conseillé dessus (1ml pour 10L d'eau toute les semaines.
Sinon, mes premiers arrivants (clandestins  :*ll*: ) sont là:

:colere: d'escargot, j'en repère un petit et un seul au début de cette semaine et maintenant ils sont une petite dizaine. Je pense que je vais rajouter des anentome, que j'ai déjà dans un autre bac.
Je suis en train de réfléchir pour la population de ce bac et j'ai fait un petit tri: telmatherina werneri ( :love: ), rasbora espei ou des crevettes. Pour le moment je pensais au telmatherina, un petit groupe de 6-10 et sans rien d'autre. Mais ce sera pas avant début mars.
Critiques, suggestions bienvenus
Corentin

brust

Citation de: ceed le 09 01 11, 21:56 PM
Moi 9 mois  :rire:

Coco laisse ton bac tranquillou  ;-) ne fait rien, allume 7 heures par jour met du co2 et c'est tout  ;-)

Ouais !!!    Ceed,il met la petite graine , il fait rien,allume pendant 7 H et il met du C02       :sifflets:                Et t'as un super résultat après  ;-)

:pint:

ceed

Moi 9 mois  :rire:

Coco laisse ton bac tranquillou  ;-) ne fait rien, allume 7 heures par jour met du co2 et c'est tout  ;-)

Coco

Une question plus général: en combien de temps vos bacs sont-ils à maturité en moyenne?
Sinon, pour le profito, je suis le mode d'emploi ou je fais autrement? Ils disent que c'est un engrais hebdomadaire, avec comme quantité: 1ml pour 10L.
Pour l'éclairage, je peux l'augmenter quand? (la durée)
Merci pour vos futures réponses.
Corentin

Coco

En fait, il y a un compte bulles, c'est le troisième truc depuis la gauche sur la 2ème photo.
Sinon, une photo du bac avec tout le matos, pour voir le bordel que c'est :*ll*: [/url
Une photo de la tenellus, qui tire grandement la gueule:
[url=http://www.flickr.com/photos/56528002@N04/5336326493/]

Et les deux dernières, de la ludwigia qui va très bien elle:

(désolé pour le matos en fond  :non: )
Les prochaines photos se feront sans le matos, c'était juste pour vous montrer le bordel que c'est.
Voila, critiques, suggestions, commentaires
Corentin

Coco

Ok, merci .
Dès que la bouteille de gel est finie, je la remplace par le système artisanal.
Euh, comment est-ce qu'on  fabrique un compte-bulle  :??: ?
Ce soir, session shopping du gros et du petit bac.
Corentin

orchid

le gel co2 ne peut pas être dosé, avec cette cloche tu auras de la perte , mais ça va le faire...24/24.... penses à te faire un compte bulle ..surtout! Pour le reste...tu peux rajouter de l'easy carbo mais sous dose! L'easy carbo ne remplace pas le co2 (perso ds mon 140 je met easy carbo et co2..et j'ai quasiment zero algue depuis le lancement du bac!

Coco

Je suis passé au mag près de chez moi et le kit diffuseur+compte bulle n'est ue commandable chez Dennerle, leur fournisseur ne l'a pas, délais de livraison: 4 semaines :peur:
Alors j'ai choisi un kit, Dennerle aussi avec système de gel, quand ce sera fini, je ferai ma propre mixture
Photo du kit:

Les pièce du kit:

Et surprise, une petite pousse de valisneria nana  :bump:

Mais par contre, la tenellus tire un peu la gueule, j'espère que je vais pas la perdre. Je ferai une photo ce soir pendant ma sesion pour le grand bac.
Sinon, je continue le easycarbo ou pas?
et pour la quantité de CO2, j'en ai absolument aucune idée :??:
Merci d'avance
Corentin

Coco

Merci à toi orchid, cet après-midi, je vais aller au magasin pres de chez moi pour voir si il y a ce kit.
Corenin

orchid

Citation de: Coco le 08 01 11, 11:35 AM
La même recette que sur le site de Veronique? Ou une autre?
Et est-ce qu'il faut un diffuseur particulier?
Merci d'avance
Corentin

le top c'es t le denrier kit dennerle, ils ont mis un super diffuseur de co2...qui est moins sexy que les microperler mais qui déchire sa race, tu as le compte bulle et ton kit de démarage pour mon de 20 euros...après tu fait un  gel co2.... comme ici:

http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel

Coco

La même recette que sur le site de Veronique? Ou une autre?
Et est-ce qu'il faut un diffuseur particulier?
Merci d'avance
Corentin

brust

Non non   ...Passage au CO2 COCO    l'artisanal devrait suffire,bien que contraignant.

Coco

Booster? Augmenter la dose de easycarbo? A quelle quantité, 2ml ou plus? :*ll*:
Fini pour les questions
Corentin

brust

Citation de: Coco le 07 01 11, 11:10 AM
Critiques, suggestions,...
Corentin

Non,pas pour moi  :-D      Clair ,aéré,simple et bien sympa  :up:       J'attends de voir la plantation mature...  Booste le CO2 COCO  :*ll*:

:merci:

Coco

Justement, j'ai arrêté le profito et continué le easycarbo avec une dose de 1ml par jour.
Critiques, suggestions,...
Corentin

sebinosaure

Salut Coco,

1ml de profito par jour au démarrage, pour un si petit volume peu planté, tu t'exposes aux algues..

Continue l'easy carbo mais laisse pour le moment le profito de coté.

Coco

Bon, aujourd'hui j'ai mis en place les nutriballs et monté l'ampoule de 6500K.
J'ai aussi changé la plantation, j'ai viré la cabomba, je trouve que le contraste des verts et de la finesse des feuilles est meilleure.
j'ai arrêté le profito et continué avec l'easycarbo, 1ml par jour.
Une petite photo:

Critiques, avis suggestion bienvenus.
Corentin

Coco

Voila,  aujourd'hui  passage dans le  magasin près de chez moi et achat d'une ampoule 6500K de 26W et de boule d'engrais Dennerle Deponit Nutriballs. Demain montage du couvercle et mise en place de la lampe avec réflecteur.
Maintenant, il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas dans la hardscape mais je n'arrive pas à y mettre le doigt dessus  :grr:
Des photos suivront demain
Corentin

Coco

Ok, demain, passage au magasin de ma région, pour l'engrais et pour trouver une ampoule 6500K petit culot.
Merci de ton aide déjà ceed
Corentin

ceed

Voila revient avec une petite base et on va continuer à peaufiner ton bac    ;-)

Coco

Merci du lien, je vais immédiatement le lire.
Je vais lire le GDP et je reviendrai après si j'ai encore des question.
Corentin

ceed

Bon coco, cherche un peu par toi meme, la tu pose des questions basiques  :roll:  ;-)il faut faire un petit effort   :sifflets:

déjà un petit lien peut etre ca va t'aider  ;-)

http://forum.aquagora.fr/18/%27au-passage-mon-petit-30l%27/60/

Coco

Merci à vous deux.
Ok pour la mousse, je vais voir ce que je peux faire.
Pour la pierre, j'en ai rajouté une et j'ai baissé celle que je croyais marron (je suis daltonien  :xx: )
Donc se rapprocher des 6500K, mais en ajoutant une même ampoule de 2500K, ça joue ou pas?
Sinon quelle ampoule chez Osram ou autre marque se rapproche des 6500K, car j'ai regardé mais j'ai rien trouvé.
Je vais baisser l'éclairage car pour le moment je suis à 12h.
Pour le sol nutritif, ça va si je mets des boules d'engrais?
Concernant la ferti, je continue easycarbo mais j'arrête le profito?
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Corentin

xav

Euuh moi je parlais de la marron clair à droite. Là on dirait que tu as enfoncé la noire du milieu ...

M'enfin, y'a beaucoup plus doué que moi en aquascaping ici. C'est à eux de te dire.

ceed

Et bien le mieux c'est d'avoir un sol nutritif, la ferti au début c'est délicat, il vaut mieux attendre que le bac se stabilise. Pour la lumière le mieux c'est de se rapprocher des 6500K. Pour les algues c'est normal, ne pas allumer plus de 7 h au début. Pour la mousse elle serait peut etre mieux au pieds des ludwigias et entre les pierres.

;-)   

Coco

Pas de réponses?
J'ai enfoncé la pierre, relevé les 2 plus grosses et enlevé la mousse.
Voila ce que ça donne en photo (désolé pour le reflet, je suis un piètre photographe):

Je sais pas si ce serait mieux de virer la vallisnéria ou la cabomba et mettre la meme chose des 2 côtés.
Niveau éclairage et ferti, ça tient la route ou bien pas?
:grr: j'ai déjà des algues, que dois-je faire?
Avis suggestion bienvenus.
Bonne fin d'après midi
Corentin

Coco

Déjà,  :merci: à vous deux. J'espère mener à terme ce bac, pour qu'il ressemble à quelque chose.
Justement, j'ai pensé à ce problème que l'on voit plus les pierres. Je pourrais essayer d'en poser verticalement, serait-ce mieux?
Je vais essayer d'enfoncer cette pierre pour voir ce que ça donne. Sinon, je trouve le côté droit un peu lourd avec la pierre recouvert de mousse, je vais voir si ça donne mieux sans
Est-ce que l'ampoule va? Ou faudrait-il autre chose? Et la ferti, elle tient la route?
Désolé de poser autant de question mais j'aimerais mener ce bac à terme et pas faire de bêtise  :boulet: (vu les précédents "hardscape" que j'avais fait)
D'autre question viendront au fur et à mesure
Merci déjà de vos futures réponses
Corentin

xav

Peut-être enfoncer le galet marron de droite d'1 ou 2 cm dans le sable pour qu'il fasse moins gros ?

ceed

Et bien c'est pas mal, si tu travail bien la ludwigia et la tenellus pousse bien ca peut donner quelque chose de sympa  ;-) mais les pierres risquent de disparaître  :sifflets:

Coco

Bon je remonte ce post car le projet a bien avancé. A cause d'un budget serré (je suis étudiant) le sol est composé de sable de Loire avec des petits gravillons que je possédais déjà (les plus gros sont enlevés au fur et à mesure). Mon but est de tout recouvrir de plantes.Le matériel n'a pas changé, j'ai juste acheté une ampoule Osram 35W de 2500K, est-ce que ça va? Je vais, ces prochains jours, construire le couvercle pour éviter un peu l'évaporation.
Niveau plantes, j'ai: cabomba, ludwigia repens Rubin, vallisnéria nana, de la mousse de Java et échinodorus tenellus. La tenellus était en mauvaise état, grâce à ça, j'ai pu avoir 2 pots pour un, j'espère pouvoir la retaper. Les pierres proviennent d'une rivière près de chez moi.
Je fertilise avec de l'easycarbo et du profito, 1 ml de chaque par jour, est-ce le bon dosage?
Maintenant les photos:

Le hardscape et la disposition des plantes ne me plais pas trop, est-ce que vous avez des suggestions, j'ai encore des racines et pierres comme celles du bac en stock?
Critiques, conseils bienvenus
Corentin

Coco

Merci orb.
Pour le manado, je devrais en prendre quelle quantité?
Niveau plante je pensais à: valisneria nana, mousse de java ou riccia, glossostigma elatinoide, hemianthus micranthemoides et rotala sont des plante qui me tente bien, lesquelles seraient le mieux, sachant que la mousse, qui sera surement de la mousse de java, sera forcément présente?
Corentin

orb

pour le co2 :
bouteille de coca, 1 sachet de levure de boulanger, et perso je mets un sucre par jour, mais c'est pour un 12L. tu dois pouvoir mettre 2 sucres par jour, ça devrait suffire.
bouteille placée sur les ballasts des tubes, comme ça ça active la production surtout quand le bac est allumé.
un tuyau à air rentré en force dans un petit trou dans le bouchon de la bouteille, et au bout un diffuseur dans le bac.
j'utilise un micro-perler en céramique, mais une spirale ou escalier à bulle, ou cloche ça marche aussi.

Coco

Effectivement la cuve a été démontée car elle fuyait (plus de la moitié de l'eau en 1 heure).
Niveau population, je pensais à boraras et crevettes
Pour les éléments transparents, je vais mettre ça sur la future liste car pour le moment j'ai pas trop le budget pour.
Pour le CO2 je sais pas encore, quel est la technique pour en faire de l'artisanal?
Mon objectif est aussi de tout recouvrirle sol de plantes et de prendre que 3 ou 4 espèces, des gazonnantes, mousses et une plante qui monte, donc je vais sûrement prendre du manado, quelle quantité me conseillez-vous?
Merci de vos réponses
Corentin

orb

ben la cuve a déjà été démontée je crois...
c'est vrai qu'elle aurait pu être remise en eau comme ça... ;-)

Patmos

Pour le silicone, lame de rasoir.

mais pourquoi l'enlever ?