quels tubes avec des watergrass?

Démarré par Benjamin, 29 11 10, 10:17 AM

orb

y'a peut-être quelque chose de ce côté là...
je vais investir dans un apn d'ici quelques semaines, je ferai des photos pour prouver mes dires  :*ll*:

olileon

Tiens je n'avais pas vu ce post... :-D

Perso je n'ai jamais eu de problème de coloration de plantes ni de mauvais rendu côté poissons (l'orange/rouge des hyphessobricons ressort vraiment bien). Et puis c'est le jour et la nuit côté rendu visuel du bac en général. En même temps, j'étais en 5200K Osram, c'était carrément jaune... :*ll*: Ensuite voir peut-être du côté des ballasts qui peuvent jouer grandement sur le rendu final de l'ampoule.  ;-)

king size

salut,

Pour ma part, je suis aussi passé à des water grass 8000K depuis le début de l'année. Très franchement, je trouve que le résultat est vraiment fade. J'avais même l'impression que le bac était "sombre". J'ai couplé les HQI avec deux tubes T5 80W de 4000K (derriere) et 6500K (devant). Avec cette configuration, je trouve le rendu vraiment bon. Les plantes sont vraiment rouges/ bordeaux dans mon bac!

Benjamin

J'vais attendre que les fêtes soient passées pour investir et j'vous tiens au courant.

orb

oui et je viens de réaliser que Benjamin veut les coupler à des tubes : ceux-ci vont redonner de la couleur là où l'hqi pourrait être faiblarde...
dans ce cas je pense que tu peux y aller tranquille ^^

MiniCooler

Tu te souviens orb, sur mon gros bac le rendu ? C'était pas mal pourtant...
Tu as peut être eu une mauvaise ampoule, avec un défaut, qui sait...

orb

c'est bien pour ça que je l'avais achetée...
mais bon, ce n'est que mon avis

Benjamin

Tiens j'ai retrouvé le témoignage d'Oliléon concernant ces HQI :
Citation de: olileon le 18 10 10, 19:32 PM
Salut  ;-)
ce sont des watergrass 8000K. Et que j'échangerais pour rien au monde, ça faisait quasiment 2 ans que je ne les avais pas changé  :roll: et là avec de nouvelles ampoules, je redécouvre leur blancheur... :love: d'ailleurs Mel en a aussi en 70W, ça tombe bien : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECAM-007 :-D

;-)

il a l'air bien enthousiasmé

MiniCooler

Normalement, c'est quand même écrit WGN au beau milieu des signes chinois  :*ll*:
Une petite photo de ton ampoule qu'on se rende compte ??

orb

CitationMerci Orb, ça m'arrange moyen c'que tu m'dis à propos des HQI watergrass, j'pensais que c'était le must. Quelqu'un peut il me faire un retour sur son expérience avec ce type d'hqi?
Demande à Olileon ce qu'il a sur son big bac à riccia en ce moment ;-)
du coup ça m'intéresse aussi ^^

orb

@Mini : je l'avais changé, l'ampoule (je la trouvais faiblarde au bout d'un temps).
celle que tu as vu :
>metal halide WGN 8000K 70W
ça venait de chez Mel, mais il n'en fait plus apparemment (je voulais mettre le lien).
mais le rendu ne m'a pas plu particulièrement.

EDIT : là tu commence à me faire douter grave...
j'ai bien celle que tu m'avais filé avec le reste, mais il me semble en avoir racheté une...mais c'est écrit en chinois aussi ^^

RE-EDIT : non ça vient bien de chez Mel :-D

MiniCooler

Orb, tu avais acheté une watergrass pour faire tes tests ? Parce que je ne t'en ai jamais amené moi...

Sur mon gros bac, le rendu était pas mal avec 2x70W HQI de chez Watergrass. Pas aussi pétant qu'avec les tubes que Orb a sur son bac, mais c'était quand même pas mal...

orb

ben Olileon en a sur son gros bac à riccia, mais pas que des 8000 je pense...
en tout cas le 70w en 8000 chez moi était pourri ; lui ce sont des 150w...y'a peut-être une différence de spectre, mais ça m'étonnerait.
je te dis les boraras brigittae étaient gris  :grr:
là j'ai remis du power compact en 6500+10000 et c'est mortel : rouge fluo  :love:

Benjamin

Merci Orb, ça m'arrange moyen c'que tu m'dis à propos des HQI watergrass, j'pensais que c'était le must. Quelqu'un peut il me faire un retour sur son expérience avec ce type d'hqi?

orb

perso je trouve que ces 8000°K bouffent les rouges (mes brigittae étaient gris)
je prendrai des 965 osram ;-)

Benjamin

Je dois changer HQI et tubes T5 de ma rampe. Actuellement j'ai 3 HQI 150w 5400K (j'n'ai pas la marque sous la main là) et 2 T5 de 54w Dennerle Special Plant. Je n'ai jamais trop aimé le rendu que je trouve trop jaune.
Je pense remplacer mes HQI actuels par des HQI Watergrass 150W 8000°K (vendus sur Aquascape). Par contre que me conseillez vous comme T5 à associer? Merci.