Bonjour
Suite aux bons conseile de Cyberfish j'ai contacté tomtom57 par MP et suis en attente d'une réponse
Cependant je me permet d'ouvrir un sujet qui me permettra de garder une trace des réponses à mes questions et des conseils que je serait ravis de recevoir
Donc pour résumer, j'ai lancé un bac de 200 litres spé australo guinéen
Loge dedans
-20 iriatherina werneri
-3 atiopsis moluccensis
et depuis hier soir 8 chlamydogobius eremius
Mes questions se portent sur ce dernier poissons cité
en effet il a une durée de vie d'environ 1 an et c'est pourquoi j'aimerais le reproduire
Mes questions sont les suivantes:
J'ai lue qu'il n'était pas contraignant au niveau de la qualité de l'eau, cependant je veux optimiser le bien être de mes pensionnaires au maximum
Dans un premier temps, voici les paramètres du bac avant d'être peuplé:
PH 7.5
KH 5
GH 13
NO2 0
No3 0
T°c de l'eau, celle préconiser pour la repro c'est à dire 26°c
-J'aimerais savoir si la repro directement dans le bac est possible avec le reste de la pop présente sachant que je met tout en oeuvre pour trouver et installer des tubes de ponte?
-Est il obligatoire d'avoir une eau saumâtre? si oui je me verrais obliger de changer les iriatherina de bac pour les remplacer par des pseudomugils qui eux aussi demande une eau saumâtre si je ne m'abuse.
-Quelle est la taille idéale d'un tube à ponte pour eux? car j'ai trouver un rare magasin a qui il en reste 2 de 10cm de long sur 3 ou 4 cm de diamètre
-Quelles sont les choses essentielles pour mener à bien les repros
Merci pour votre aide
Voici au passage quelques cliqhés pris hier soir rapidement de quelques un des 8
Je vous mettrais des photos du bac sous peu car un autre bac gêne la vue, il est en attente de déplacement