[Tanganyika] Neolamprologus kungweensis

Démarré par Grom29, 26 11 10, 11:01 AM

Wein

Citation de: Grom29 le 02 12 10, 22:37 PM

Elle est trop drôle cette petite femelle sur cette photo  :rire:

Encore une espèce très sympa que tu nous présentes avec de belles photos: merci  :merci:

Laurent

Grom29

deux petites photos d'une femelle Neolamprologus kungweensis

:-)

Grom29

parce qu'en Tanga on aime bien les bacs spé sous-peuplés lol

nan en fait au départ je pensais en prendre un trio et les mettre dans un 70l
entre temps j'ai eu des petits brevis et Xenotilapia, je les ai mis dans le 70l
ensuite j'ai libéré mon 200l donc me suis dis pourquoi pas deux trio
les six poissons sont arrivés mais trois étaient un peut plus fins que les 3 autres, je pensais pouvoir les retaper
mais j'ai constaté très vite des petits combats, surtout entre les femelles, j'ai donc délimité des territoires pas une est décédée après 2-3 jours, une seconde un peut plus tard et récemment un mâle
ce sont les 3 amaigris qui sont morts, les intimidations/pouillages n'ont pas du aider et au vu de ces quelques semaines je me demande si avec 200l y'a rien de trop pour un trio, sauf en hauteur lol
là le trio a l'air de bien se porter
à priori ils vont pousser encore donc je vais approcher des 10 cm de poisson pour 200l  :rire:
et ça me dérange pas d'avoir un si grand bac pour de si petits poissons car je les trouve très sympa......et comme ça y'aura de la place pour les petits  :-)

Lionel.Adam

Vache...200 litre pour 8 cm de poisson, tu casse la baraque?
Pourquoi ce choix d'un si grand spécifique?

Grom29

une petite MAJ concernant mon bac:

une petite photo du mâle qui aime bien venir poser:

Grom29

c'est un petit poisson de plus ou moins 4cm qui dans le lac creusent des petites galeries dans la vase
j'en ai un trio depuis quelques semaines dans un bac de 200l rien que pour eux  :-)
je leur ai mis à dispo des coquilles de Neothauma et des tubes PVC ensablés, pour l'instant ils occupent plutôt les coquilles mais ils sont encore jeunes
le bac:

il a un peut évolué car j'ai caché le chauffage et j'ai rajouté quelques pierres pour délimiter des territoires, ils sont petits mais ont du caractère

monsieur:

madame:

un "couple":

madame avec sa dorsale est plus "colorée" que monsieur
:-)