Iwagumi project - Zak

Démarré par Zak, 24 11 10, 20:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

En effet, une bonne grosse taille ferait du bien   ;-)

Zak

C'est vrai qu'il va falloir que je mette a tailler un peu tout ca   :-)

emarc

Citation de: olileon le 14 02 11, 19:59 PM
+1 et puis je verrais bien quelques plantes intermédiaires du coup...

Ben non, le côté haie après le pré me plait bien.

olileon

+1 et puis je verrais bien quelques plantes intermédiaires du coup...

SniperLk

#53
 :up: mais penses à tailler, ne te laisse pas dépasser. Autrement les plantes vont empêcher un bon brassage du bac ce qui a tendance à favoriser l'apparition d'algues, la base des plantes va aussi finir par se dégarnir et tu devras recommencer le massif ce qui prend finalement plus de temps qu'une petite taille de temps en temps. Si tu trouves que ça pousse trop vite tu peux réduire la puissance de l'éclairage.

Zak

Bonjour à tous, voici des nouvelles de mon bac, il se porte à merveille !












run

salut ;-)
pour avoir un beau massif,il vaut mieux faire plusieur taille au debut ;-)
moi par exemple,j'ai fait une taille a j+15 environ,et je vais en refaire une a j+3 semaines ;-).
ça te permet de bien densifier le massif,ce qui te servira par la suite ;-)(en gros ton massif va exploser :love:).
moi,je la garde a 12/15 cm pendant au moins 3 semaines/1 mois,et ensuite je laisse monter ;-)
en gros aprés,tu laisse monter de 5 ou 6 cm,et tu fait des petites tailles,juste pour enlever les tétes ou donner la forme ;-)

jojodu13

Salut,
moi pour les rotala j'ai teste une "technique" pour que le bac reste beau pour Noël.
J'ai taille "1 tige sur 2" lorsque le massif était presque a la bonne hauteur ( attention j'ai pas compte les tiges mais en gros j'ai pas tout taille d'un coup) e la semaine suivante j'ai taille les autres qui avaient continué a pousser , du coup j'ai réussi a conserver un massif assez beau avec toujours de belles têtes !!

Zak

Effectivement, je suis entrain de voir que sur les rotala mieux vaut couper souvent un peu que beaucoup et peu.  :*ll*:

Je vais mis mettre et suivre cela de prés.

SniperLk

Citation de: Zak le 07 01 11, 21:42 PM
Pour la taille des massifs j'aurais préféré couper et replanter les massifs pour garder les jolies têtes.

Mais pour éviter la remonter du sol, j'ai taillé les têtes  :sifflets:

Pas évident de tailler et structurer ces massifs  :-/
Déplanter et replanter un massif de rotala serait très contraignant pour un résultat moins beau qu'une coupe. Pour avoir le moins de temps possible des tiges sans tête il faut ne pas couper trop, plus tu coupes moins il reste de feuilles sur la tiges et donc plus la plante met du temps à repartir. Perso j'aurais déjà sorti les ciseaux sur ce bac ;-)

Zak

CitationL'art du massif est entre  tes mains

t'aurais du finir par : jeune padawan  :rire: :rire:

Je vais donc essayer de tailler au mieux. J'ai un superbe bonsaï depuis 2 ans et c'est bien plus facile à le tailler :-/

orchid

#46
Citation de: Zak le 07 01 11, 21:42 PM
Pour la taille des massifs j'aurais préféré couper et replanter les massifs pour garder les jolies têtes.

Mais pour éviter la remonter du sol, j'ai taillé les têtes  :sifflets:

Pas évident de tailler et structurer ces massifs  :-/

héhéhé

sans dec tu dois couper à ras où pas pour densifier tes massifs...en quelques jours de nouvelles têtes vont pousser t'inquiètes  :pint: Tu en auras le double...L'art du massif est entre  tes mains  et à priori c'est rebelotte toutes les 3 semaines :up:  :cool:  :fou:

Zak

Pour la taille des massifs j'aurais préféré couper et replanter les massifs pour garder les jolies têtes.

Mais pour éviter la remonter du sol, j'ai taillé les têtes  :sifflets:

Pas évident de tailler et structurer ces massifs  :-/

orchid

Citation de: Zak le 06 01 11, 19:35 PM
T'as de la boue au fond, au lieu d'avoir un sol en gravier ?

J'espère que cela va pas m'arriver, en même temps je vois plus le sol, mon avant plan commence a etre bien dense.
Faut que je surveille le phénomène.

yep a priori pas de soucis si tu ne déplantes pas, ça m'est arrivée suite à déplantage de plantes à tiges ds le fond....un nuage de sol ada fait de poussière c'est dégagé, puis déposé partout ds mon bac... après 8 jours cela redevient propre, mais j'ai du sortir la grosse artillerie et refaire mon bac !!  :pint:

jojodu13

ça a super bien poussé dis donc  :ooo: :ooo: :ooo:

j'etais pas trop fan au début pour les massifs, mais finalement une fois bien structurés ça peut donner quelque chose de terrible  :oui: :up:

Zak

T'as de la boue au fond, au lieu d'avoir un sol en gravier ?

J'espère que cela va pas m'arriver, en même temps je vois plus le sol, mon avant plan commence a etre bien dense.
Faut que je surveille le phénomène.

SniperLk

Merci pour tes réponses Zak !

Citation de: orchid le 03 01 11, 19:16 PM
nickel! n'ais pas peur de couper et de t'amuser justement à pas tout couper à la même hauteur...tu va pouvoir t'éclater!  :up:

Si tu touches pas à ton sol tu devrais pas avoir de soucis, perso mon aquasoil tout seul c'est transformé en poudre et  en boue et c'est dégueu...sans rien d'autre en dessous...comme quoi.. :sifflets:
En combien de temps ? Tu as fait beaucoup de "rescape" entre temps ? C'est le I ou le II ? Quel est l'âge du capitaine ?  :merci:

kenny 75

déjà de beaux massifs, :up:
une bonne taille pour structurer un peu le côté gauche et t'es déjà bon pour la photo finale!!!

ceed

 C'est cool et ca donne grave bien  :up: même si au début j'étais un peu  :roll:

;-)

orchid

nickel! n'ais pas peur de couper et de t'amuser justement à pas tout couper à la même hauteur...tu va pouvoir t'éclater!  :up:

Si tu touches pas à ton sol tu devrais pas avoir de soucis, perso mon aquasoil tout seul c'est transformé en poudre et  en boue et c'est dégueu...sans rien d'autre en dessous...comme quoi.. :sifflets:


Zak

Effectivement faut que je sorte les ciseaux mais j'ai un peu d'appréhension à tailler dans les massifs, ils sont tellement beaux comme ca mais ils deviennent envahissant aussi  :roll:

Sinon j'ai 20 Kg de SEIRYU STONE de chez Mel :up:

Pour le reste c'est un Rio 180 de 101 x 41 x 51 (LxlxH) avec pompe externe et 4 tubes T5 avec au total 150W.

Et pour l'instant la fine couche qui provient de mon ancien aqua reste bien au fond sous la couche de la AS.

adw456


SniperLk

#35
Très belles pierres et bien disposées bravo ! N'oublies pas de sortir les ciseaux par contre  :-D

Tu peux nous faire un petit topo sur le bac, les dimensions etc. Tu as combien de kg de seiryu ?

Concernant le sol nutritif sous l'AS je vois pas de problème perso, c'est pas indispensable mais si ton sol nutritif provenait d'un ancien bac ça ne peut faire que du bien ;) Et puis le power sand, le bacter 100 et autres additifs que met amano avec son AS ce sont bien des éléments nutritifs.

Benjamin

Wahoo, super ambiance !  :up:

Zak

Des nouvelles de mon bac après bientôt 1 mois en eau. Il se porte à merveille, les plantes s'en donnent à cœur joie.








Zak

Voila 10 jours que mon bac est en eau

Les nouvelles... ca pousse, je change toujours tous les 3 jours 20 à 30% d'eau.

Pas mal de petites algues sur les vitres mais rien de sérieux.

Va bientôt falloir que je passe un coup de brosse sur les pierres...déjà :gr:






Zak

oui merci du conseil, j'essaye effectivement tous les 2 jours de changer au moins 20% d'eau, dans l'espoir d'un bac propre.

Je prévois la semaine prochaine de prendre de l'Eleocharis Acicularis pour mon avant plan et changer mon coté gauche par de la rotala green. :cool:

Madawc

sympa le bac!!  :up:

par contre change ton eau tout les 2/3 jours pendant 3 semaine et surtout ne fertilise pas pendant les 2/3 premier mois, c'est un conseil ! sinon c'est l'invasion d'algues!
j'en ai fais la mauvaise expérience à mes début avec ce sol!

bon courage pour la suite!  ;-)

Zak

Je voulais donner un peu plus de profondeur, mais le faite est.... Faut que je voie ca.

Et il vrai que pour l'apéro avec mes 4 gaillards sur mon meuble  :rire: :rire: j'ai quand même eu un peu peur qui passe a travers mais le meuble a pas bronché. :diable: :diable:

brust

Citation de: Zak le 30 11 10, 16:49 PM
Pour le sol  :grr: fallait bien que j'en fasse une  :cry:

On verra avec le temps.  :ange:

Sinon j'ai pas réussis a ne pas mettre de plantes, c'est trop dur. Quand le tout se sera étoffé je pourrais envisager d'affiner les choses.

  On ne peut pas penser a tout  :ange:                 :jesorsd:          Joli bac et belle instal  :up: 

        Pour les pierres,comme mes camarades...Excepté pour celle de gauche,près de la vitre  :-/  ...Pas sur qu'elle soit a sa place  :non:    Elle m'empêche d'admirer les autres derrière!

   :merci:

Zak

Pour le sol  :grr: fallait bien que j'en fasse une  :cry:

On verra avec le temps.  :ange:

Sinon j'ai pas réussis a ne pas mettre de plantes, c'est trop dur. Quand le tout se sera étoffé je pourrais envisager d'affiner les choses.

geoffrey16

#26
Citation de: Zak le 30 11 10, 11:16 AM
Siphonner mon aqua  :peur:

La ca va pas être possible. Le vider, virer les poissons, enlever les plantes, le décor, l'amazonia, siffonre et tout remettre.

Aiieeeee

Salut

c'est pas ça, les joies de l'aquariophilie Zak  :rire: :rire: :rire:

je trouve la dispo des pierres sympa  :oui: , et niveau plantation c'est plus vraiment un iwagumi mais c'est très zen et zaime bien  :*ll*:

par contre un peu, comme tout le monde, assez surpris par la combinaison du sol nutritif avec en plus le sol ADA  :ooo:
même si je ne connais pas le sol ADA  (bientôt je l'espère  :bump: ) , qui de ce que j'ai compris et assez riche et demande même quelques changement d'eau au début, je dirais gaffe a nos copine les algues  :ange: :peur:

Sinon super début pour ce bac et je te souhaite toute la réussite possible pour mener a bien ce projet   :up:

:pint:

orchid

Citation de: Zak le 30 11 10, 15:10 PM


Pour finir le test, j'ai invité des collègues rugbyman a l'apéro, y'avait plus de 500 kg debout sur mon meuble  :diable:


:rire: :rire: :rire: :rire: ..t'as pas essayé avec un rugdbyman dedans avec tes crevettes?  :jesorsg:

J'imagine la partie de rigolade...le blind test aqua support....parles en à Ceed pour son  prochain meuble adadamaison  :sifflets: :sifflets:



Zak

Pour le meuble, je l'ai entièrement renforcé.
Extérieurement on voit pas grand chose, mais j'ai placé des équerre noir dans chaque coin du meuble pour éviter que les plaques qui forment le meuble s'écarte.
Y'a 5 tubes qui traversent le meuble et qui reposent directement sur le sol.

Pour finir le test, j'ai invité des collègues rugbyman a l'apéro, y'avait plus de 500 kg debout sur mon meuble  :diable:

Ca fais 1 ans et demi et il a pas bougé. Évidement c'est un poids statique donc  :up:

mais si tu as le même; faut faire très attention car il est creux le meuble et non plein comme on pourrait se l'imaginer.

orb

si tes tubes aspect alu sont bien placés, pas de souci pour la charge ;-)