Bonjour,
J'ai besoins de quelques conseil sur le corydoras aenus mais tout d'abord je vous décrit mon aquarium : 120 L planter, population : 10 corydoras aeneus, Gh : 8, Ph : 7, Kh : 6/10(mon test en goute ne fonctionnant plus ce sont donc des résultat fait avec une bandelette) , N02 : 0, N03 : 20
Mes questions :
1. Les corydoras adultes peuvent ils manger des artémias congelées où est-ce trop petit ?
2. J'ai du mal à les sexés, avez vous des conseils ?
Mes poissons n'ayant pas tous le même age c'est assez compliqué.
3. Quand je les ai u, pendant une semaine ils étaient intenables, ils n'arrêtaient pas de bouger dans touts les sens, il n'était pas très peureux. Mais depuis ils dorment la journée et donc sont devenus très peureux dès qu'on s'approche un peut, ils sont souvent dans leur petite cachette où on les vois pas ou dans les plantes, vous allez me dire normale ils se cachent pour dormir. Donc voila pourquoi mes poissons ce sont mit à dormir la journée et vivre la nuit alors que avant ils faisaient l'inverse ? Trop de lumière le jour (2 néons de 30w) ? Où c'est tout simplement instinctif ? Comment sont les vôtres ?
A oui au faite j'allais oublier.
J'en ai un qui a un oeil blanc/gris avec le rond au milieu gris argenté (vous savez qui brille un peut) alors que l'autre est normale (noir avec un liserai marron).
Qu'a t'il exactement ?
Merci d'avance.
Cordialement.