Besoin d'aide et de conseils pour Corydoras aeneus

Démarré par Ater55, 23 11 10, 20:28 PM

Hypancistrus_spp

Hello!!

Non garde la baissée ainsi pendant quelques temps!!
Et je continuerai à faire de changement d'eau un peu plus régulièrement 2 fois apr semaine par ex
A++
Yann

Ater55

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle, deux de mes femelles ont un peut grossit.
Je ne pense pas que cela vienne d'une suralimentation, du moins je ne l'espère pas.
Par contre elles ont un peut grossit depuis hier, cependant samedi pendant mon changement d'eau j'ai baisser un peut la température de l'eau et je comptais l'augmenter aujourd'hui, pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Ater55

Oui je pense aussi, je les ai vu mercredi un peut après le changement d'eau ils était en pleine parades et les 10 en plus, j'en ai vu deux qui se sont mit 1/2 secondes un peut en T, puis le lendemain j'ai regarder j'ai rien vu,  pas d'œuf a moins que je ne les ai pas vu ....
Vendredi soir j'en ai vu un, un mâle "frottez" ses barbillons et vibrer un peut, il a fit ça avec 2/3 femelle mais pas de T.
Prochain changement d'eau mardi ou mercredi.Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup de votre aide  :merci:

Edit :
Voila quelques photos car l'aquarium à bien changé :

Je vient de leur donner à manger (krill congelé) donc ils sont assez actifs :

Sur celle là on voit bien la différence femelle/mâle

Et encore une autre où l'on voit bien celui  de droit avec un krill dans la bouche :

Les photos sont un peut terne car j'ai du toucher quelques truc sur l'apn sinon les photo étaient trop clair et on y voyait pas grand chose.

NathNath

A priori, tu as fait ce qui'l faut, ici, ils pondent deux jours après chaque changement d'eau. Si descendre ne les incite pas, monte à 26, qui sait ?
Les femelles sont des tonneaux assez rapidement, difficile de te donner un ordre d'idée d'âge, j'ai un mâle de moins de 6 mois qui participe aux pontes des adultes et mes alevins de 2 mois paradent depuis peu sur les vitres (mais sans oeufs). Pas de raison visible qu'ils ne pondent pas, ils sont plutôt du genre "lapins".

Ater55

D'accord merci beaucoup  ;-)
Là je suis a 24°C. J'ai juste l'impression (c'est qui est peut être faut) qu'il "trainent" un peut plus ensemble, hier il était tous (sauf un qui pioncé) devant la vitre frontale en train de bouger a faire je ne sais quoi. J'ai regarder un peut partout mais j'ai pas vu de ponte.
Mais je voi souvent des photo avec des femelles qui ont un "avant main" assez gros personenelemnt les miennes n'ont pas ça. Elles sont certes très facilement reconnaissables car elle sont assez imposantes mais pas avec un "avant main" si gros
Sinon encore merci pour vos conseil, la semaine prochaine je vais essayer de faire 2/3 changement d'eau de 30L et passer a 22°C après on verra.

Encore merci pour votre aidre

Teddy77

Vers 3-4 cm ils pondent déjà.
Il faut faire quelques changements d'eau de 1/3 environ 2-3 fois sur 15 jours et les nourrir.
Tu as baissé de 2°C mais à combien es-tu? Si tes autres occupants supportent, tu peux descendre à environ 22°C, là ca devrait déclencher la ponte.
Ou p-être que tu n'as pas aperçu les pontes d'avant?
A+

Ater55

Bonjour,

Lundi j'ai fit un changement d'eau de 30% et descendu la température de 2°C et je leur donne du congeler depuis le samedi mais toujours pas de reproduction.
Ils sont peut êtres un peut jeunes, ou je n'ai pas changer assez, pas baisser assez la T°C  :??:
Je ne sais pas

Ater55

Bonjour,

Désoler de répondre que maintenant je n'avez pas vu votre message.
Donc comme autres cohabitants ? des escargots (mélanoides, planorbes et physes), je dirait plus de 50 sûr. Vous savez si les cory. mangent des escargots ou les œufs d'escargot ?
En effet vu votre expérience en communautaire c'est plus "rentable".
Question, à partir de quel age à peut près les c.aeneus atteignent leur maturité sexuelle ?

En faite je vous demande cela car mon projet d'étagère pour mes deux autre 100L avance, doucement mais ça avance quand même, j'espère que un bac au moins sera en eau pour milieu Février.

merci à vous  :-D

NathNath

Tu as quoi, coemme autres cohabitants ? ici, même en communautaire, j'ai des pontes et des alevins qui survivent. En Bac spécifique, évidemment, on n'a pas la même "rentabilité". 5 sur deux pontes (avec des prédateursoeufs et alevins) pour le communautaire, une bonne cinquantaine pour deux pontes en spécifique (54 l). Ici, ils n'ont jamais été craintifs et son actifs de jour comme de nuit. Encore plus depuis qu'ils ont changé de bac et qu'avec une partie des alevins, j'ai fait un banc de 20 :)

Manon des sources

Salut,

Pourquoi veux tu mettre des feuilles de chêne?

Un pH neutre convient tout a fait pour ces Corys!

Ater55

:rire: mais pas avant début 2011, que mon bac pour alevins soit mit en eau et cyclé.

Pensez vous que je puisse mettre dans mon aquarium des feuille de chêne ?

encore merci

Manon des sources

Salut,

Bon, et bien ils sont bien installes ces Corys. Tu ne devrait pas tarder a avoir des pontes  :-)

a+

--
MdS

Ater55

Oui ne vous inquiétiez pas le petit bac (5L) c'est juste pour les photos car dès la moindre petite ombre devant leur aquarium il se réfugie derrière la mangrove et impossible de les voir. J'ai donc décider d'en sortit quelques un et je les ai remit après mon changement d'eau et une petit acclimatation.
Sinon pour le bac j'ai pas de photo réellement potable (je suis pas très doué avec un appareil photo dans les mains)
Je vous en referai demain (car là il est éteint)

J'ai ces photo là :

EDIT : voila les photos d'aujourd'hui :

Manon des sources

Houlala...

Il va etre temps d'aller coucher mémé  :rire:

Oui, ca se voit en plus que c'est un bac d'acclim  :fessee:

120l, impec  :up:.

P'tite photo du bac d'ensemble alors?

--
Mds, c'est la faute a la neige!!!

Tchitchou44

Dans le premier message il y a écrit 120L. Tu as mis les poissons dans un petit bac en plastique pour les photos?

Manon des sources

Salut,

Qu'il peut très bien avoir un oeil "mort". Et que ça ne l'empêchera pas de vivre.

J'ai un mâle L262, ex-dominant, qui a perdu un oeil a la suite de frittages répétés avec les autres mâles. Il y a même laisse les odontodes d'un cote. Il va très bien, il fait du "gras" maintenant.

Surveille bien la qualité de ton eau et une éventuelle dégradation de l'état de l'oeil quand même.

Par contre, la ou j'ai un peu peur, c'est sur la taille de ton bac... Tu peux nous en dire plus?

A+

Ater55

Bonjour,

Merci pour tout vos conseils  :up:

Pour mon poissons a œil blanc je vous met quelques photos :
(sur certaines les poissons sont un peut déformer c'est du au fait que mon petit aquarium est en plastique donc a les bords rond)

En faite plus je le regarde plus je pense qu'il lui manque un œil, mais dans certaines animalerie les aeneus avec un œil en moins avaient l'endroit de l'œil rose et non blanc.
Qu'en pensez vous ?

Manon des sources

Salut,

Les Corydoras adultes peuvent manger des artemias, sans soucis. Mais c'est loin d'être petit des artemias...
Faciles a sexer a taille adulte. vus de dessus tu a Laurel (monsieur) et Hardy (madame). Un petit tout svelte et une grande plantureuse...
Normal qu'ils bougent beaucoup a leur arrivée, ils ont besoin d'une période pour trouver leurs marques. Sans parler de la période d'acclimatation, il faut au moins qu'ils se sentent en sécurité dans leur nouvel environnement.
Les cory sont plutôt des poissons nocturnes, donc normal que tu ne les voit pas la journée, c'est plutôt bon signe.
Pour l'oeil de ton poisson, difficile de te répondre comme ça.... une photo peut être?

A+

--
MdS

Ater55

Bonjour,

J'ai besoins de quelques conseil sur le corydoras aenus mais tout d'abord je vous décrit mon aquarium : 120 L planter, population : 10 corydoras aeneus, Gh : 8, Ph : 7, Kh : 6/10(mon test en goute ne fonctionnant plus ce sont donc des résultat fait avec une bandelette) , N02 : 0, N03 : 20

Mes questions :

1. Les corydoras adultes peuvent ils manger des artémias congelées où est-ce trop petit ?

2. J'ai du mal à les sexés, avez vous des conseils ?
Mes poissons n'ayant pas tous le même age c'est assez compliqué.

3. Quand je les ai u, pendant une semaine ils étaient intenables, ils n'arrêtaient pas de bouger dans touts les sens, il n'était pas très peureux. Mais depuis ils dorment la journée et donc sont devenus très peureux dès qu'on s'approche un peut, ils sont souvent dans leur petite cachette où on les vois pas ou dans les plantes, vous allez me dire normale ils se cachent pour dormir. Donc voila pourquoi mes poissons ce sont mit à dormir la journée et vivre la nuit alors que avant ils faisaient l'inverse ? Trop de lumière le jour (2 néons de 30w) ? Où c'est tout simplement instinctif ? Comment sont les vôtres ?

A oui au faite j'allais oublier.
J'en ai un qui a un oeil blanc/gris avec le rond au milieu gris argenté (vous savez qui brille un peut) alors que l'autre est normale (noir avec un liserai marron).
Qu'a t'il exactement ?

Merci d'avance.
Cordialement.