Ampoule xxcell

Démarré par jojodu13, 23 11 10, 07:18 AM

jojodu13

petit up du sujet

juste pour dire que l'ampoule a cramé en meme pas 1 semaine d'utilisation  :colere: :colere: :colere:

allé hop je change de marque, je vais chercher des tornados ça ira mieux  :non:

jojodu13

Va faire un tour sur mon topic blopblop, avec un bricolage j'ai réussi a augmenter le flux ;-)

blopblop

Visuellement parlant ça parait vraiment très faible!

Cryptal912

C'est bon ;)
T'aura pas de probleme sa va bien pousser tu vera ;)
Perso j'ai meme poussé le vis un peu plus loin j'ai installé un 15W Eco en 6400°K et j'ai rajouté un petit 2700°K en 5W juste au dessu de la rotala rotundifolia pour la faire "rougir" ;) tout sa dans un 20L

Au pire tu pourra meme trouver une 11W en 6400°K pour 2€ a Inter"Mercado" (en espagnol pour eviter la pub directe) ^^

jojodu13

bon finalement tu avais raison orb, ça crache pas tant que ça au dessus du bac, bon il manque le reflecteur mais tout de meme ...

la photo est un peu plus sombre qu'en vrai  :-)

jojodu13

Yep !! Je vais commander des roches sur aquascape, j'ai déjà le nano et le sol, je vais sûrement commander un filtre et faire le bricolage pour l'eclairage ....
Je vais créer un post dédie dans la section aquascaping :merci:

orb

ben vivement les tofs alors ^^

jojodu13

pour avoir cette ampoule dans une lampe a coté du canapé je peu te garantir que les 9w crachent énormément ! c'est ça en fait qui m'a surpris, avant j'avais une incandescente de 40w transparente et ça eclairait bof bof, là ça eblouit  :peur:

vu la taille de mon nano ça ne pourra qu'aller !

orb

ah ben les phillips c'est du 7350°K on dirait...
Ok pour le ratio, mais 9W c'est pas du tout puissant.
avant sur mon 9L j'avais une ampoule 11w je crois, et c'était super light.
bon en même temps, mon 12L actuel tourne avec 24W ^^ mais ça éclaire au moins ;-)

jojodu13

Citation de: orb le 23 11 10, 10:44 AM
c'est comme les tornados de phillips, je crois.
ça devrait être nickel je pense.
par contre trouve un bon réflecteur, parce que 8w, ça éclaire pas grand chose ;-)

c'est 9w, pour un bac de 8l brut  :-D donc je pense que ça ira !!! et en guise de reflecteur je compte prendre un saladier en inox que je percerai en son centre  :bump:

orb

c'est comme les tornados de phillips, je crois.
ça devrait être nickel je pense.
par contre trouve un bon réflecteur, parce que 8w, ça éclaire pas grand chose ;-)

jojodu13

Au contraire ça me dérange pas les lumens justement car il y aura surtout des roches dans ce bac :-)

blopblop

Devrait pas y avoir de problème sauf l'indice de rendeu un peu faible ainsi que les faibles Lumen mais cela devrait suffir pour un bac comme le tien!

jojodu13

Je rajoute le lien, c'est pas la 9w mais c'est la même :

http://sosinfo.ce2l.net/~propiles/produit/1766.html

jojodu13

Salut a tous,
hier en fesant les courses je suis tombe sur des ampoules de marque xxcell, j'ai été surpris par l'emballage qui était vraiment complet !!! Lumens, température etc ...
J'en ai donc pris une pour tester ... Et wow !! Super rendu !!!

Caractéristiques :
ampoule eco E14 92 mm
9w => 45w
410 lumens
6500k
IRC> 80

ma question est la suivante:
puis- je m'en servir pour éclairer un nano de 20/20/20 ?????

Merci d'avance !