Salut à tous,
ça me fait très plaisir de recroiser ici quelques connaissances (IRL où plus virtuelles ;) )....
Mise en route du bac à proprement parler le WE prochain. Là je n'ai mis en place que partiellement la technique :
- Pompe de brassage Tunze 6025, décentrée sur une vitre latérale et sortie légerement oblique => idée, permettre une circulation plus ou moins "en rond".... Malgré cette forme très en canal de ce bac, ça fonctionne, la surface de l'eau se plisse un peu sur toute la longueur de 2m.
- Filtre Eheim 2250 en route qui termine son "autonettoyage" ainsi que celle des masses de filtration tout seul. Je le laisse tourner, il bosse, l'eau s'est chargée de poussière d'argile cuite, mais je vais tout virer bien sûr. Ce machin fonctionne d'ailleurs dans un silence remarquable.
- CO2, installation à compléter.
- Chauffage externe qui marche bien.
Donc le côté vraiment fun et aquario le WE prochain, je confirme. "Poubelles" en réserve pour anticiper le plein à l'eau osmosée, je vais faire deux ou trois passages chez Europrix un soir en rentrant du boulot.
Première idée sur ce bac, celle du harscape en deuxième version, plus espèce unique de plantes, Utricularia graminifolia. Des Microrasbos maculata, j'en ai une cinquantaine en réserve, mais il va falloir compléter pour faire un beau banc. Plus de la Red cherry "batarda", souche assez robuste qui va bien dans trois autres bacs.
Voilà, un peu l'impression de flooder, mais vraies news la semaine prochaine.
A+,
Philippe.