De retour depuis une toute petite heure... la neige n'a pas aidé sur le retour... entre Basel et Berne, c'était la 3ème guerre mondiale... visiblement, pas mal de gens non équipés... avec des voitures pas prévues pour l'hiver... en Suisse

mais bon, journée agréable, 2 magasins seulement, le matin : le nouveau Zoo Burkart qui est un magasin comme on n'en aura jamais en Suisse (beaucoup de choix matériel, bouffe, technique, poissons... même si sur ce dernier point, rien de véritablement transcendant... un beau choix de pas mal de basique, quelques cichlidés américains, des splendides Manacapuru qui m'ont bien fait hésiter, des "Leopoldi" qui n'en étaient pas, mais de fort belle souche sauvage quand même...
par contre, Unterwasser est vraiment une adresse indispensable : j'ai beaucoup pensé à certains fanas de Aquagora

Une quantité de Corys que je ne savais même pas qu'ils existaient, des merveilles miniatures de tous les continents, pas mal de jolis cichlidés sud-américains de grandes qualité (Synspilum, Satanoperca, Geophagus, Heros, Crenicichla, Crenicara, Andinocara, Apistos et Nanacara, Aequidens heckeli, et plein d'autres que j'ai oublié). De l'Africain, de l'Asiatique, un accueil comme ça

des bacs propres, bien tenus, très variés, du matériel et de la bouffe comme je rêverais d'en avoir chez moi... Et bien sûr du marin, aussi... un bonheur !
petite bouffe sympa dans une auberge bondée et très longue au service... l'heure perdue avant de pouvoir manger + la neige fait que l'on a pas pu s'arrêter chez NGuyen sur le retour. On y retournera au printemps, sans doute...
tout tout bien, vraiment