Petit aller-retour en Allemagne : Freiburg le 27.11.10

Démarré par ElTofi, 19 11 10, 07:28 AM

Burnus

Effectivement, ce sont de belles bestioles.....nourries avec des aliments de choix !

A+

Teddy77

Moi je sens qu'il va revenir avec 6 jolis bestiaux  :ange: :sifflets:
Je crois bien que j'y suis pour quelque chose  :up:

Wein

Quelle chance ! Il n'y a rien de tel qu'un beau w-e aquariophile (j'ai tellement de travail ces temps que je dois même bosser tout le w-e...) !

Tu vas voir qui à Bienne ? Il y a quelque temps, j'aurais vu qui, mais maintenant  :??:

Laurent ;-)

ElTofi

Départ dans 20 minutes pour la 2ème partie du week-end aquario... un petit aller-retour à Bienne pour visiter des bestioles et probablement revenir avec...

Cyberfish

Y a pas à dire, les Allemands sont vraiment forts en aquario et leurs mag sont toujours aussi clean. Ca ressemble bien à ce que j'avais déjà vu lors de notre WEAA 2009.
D'autres photos ?

ElTofi

chez Zoo Burkart, des Baryancistrus sp golden nuggets de 8-10 cm TL à 49€
chez Unterwasser, les mêmes, un peu plus petits à 59€

si je devais ne faire qu'un seul magasin à Freiburg, ça resterait Unterwasser... plus sympa, plus ciblé, plus de "spécialités et raretés", plus "aquario" et moins "grande surface"...

enfin, ça dépend ce qu'on cherche, bien sûr... si tu sais ce dont tu as besoin et que tu cherches juste les prix, le choix et la quantité, Zoo Burkart fera sans doute mieux l'affaire... mais ô combien plus banal dans les choix de poissons...

Véronique

Unterwasser...

Un magasin plus petit .... et très très sympa!

un choix impressionnant de poissons rares

bac de coraux durs

divers petits bacs avec des poissons

un bac de coraux mous

les coraux et poissons sont bien identifiés   et tous les prix sont indiqués

Marché de Noel  sur la place de la cathédrale... à la sortie du restaurant

Véronique

Zoo burckart
4000m2 consacrés aux chiens, chats, poissons et reptiles, matériel et vivant...
tout neuf très grand, propre et clair...

des étagères consacrées aux crevettes d'eau douce, un très beau choix, mais assez cher

2 grands bacs de plantes Dennerle

beaucoup  d 'espace consacré au matériel
Dupla Sera JBL dennerle et autres...

impressionnant choix de racines , pas chères du tout...

le sous sol propose des dizaines d'aquariums  et terrariums...

Cyberfish

Cool !
J'ai hate de voir des photos. En tout cas, c'est toujours intéressant de voir quelques adresses qui valent le coup.
Merci !

Véronique

hello
Une journée sympa, même si j'ai dû me lever à6h du mat'  :rire:
en passant près de Berne, lever de soleil  sur l'autoroute ;)

2h30  d'autoroute pour être à Freiburg... en comptant l'indispensable pause  café et on arrive 30 mn avant l'ouverture  du magasin !
le temps d'aller chercher des €uro au distributeur de billets du  coin
Je mettrai quelques photos du magasin, grand, clair, bien présenté, un impressionnant choix de crevettes d'eau douce assez chères.
départ pour Unterwasser, petit mais hyper intéressant où j'ai pu achter des Thor ( crevettes ) et surtout un Acreichthys tomentosus qui devrait  faire un sort à mes Majano...

Après le repas près de la cathédrale, il faisait trop froid pour qu'on aie envie de trainer dans le Marché de Noel....

retour long, pénible, enneigé Il a fallu 4 heures pour que je regagne mes pénates, dans une vraie tempête de neige après  des bouchons, ralentissements autoroutiers, en croisant ou dépassant  divers accrochages et accident, chasse neige,,, Merci à mon chauffeur ;) seule je ne l'aurais pas fait!
Retour pénible et long qui nous a malheureusement empêchés de passer chez N'Guyen....!

photo dans l'après midi ...

ElTofi

Citation de: xav le 27 11 10, 22:47 PM
Photos ?

j'en ai pris à peine une 15aine pour ma part, et à l'iPhone sans vraiment faire gaffe... Véronique a été plus assidue, elle avait même pris le numérique exprès pour...

ElTofi

ben attends, t'excuses pas, c'est pas toi qui étais au service, quand même... Et puis ça fera l'occasion de repasser dans le Haut Rhin plus vite que prévu... on verra ça ce printemps, sans doute.

sympathique moment en votre compagnie à Unterwasser. Le retour s'est bien passé, tassés à 5 + boxes dans ta voiture ? pour notre part, trajet confortable, même si pas aussi rapide que l'aller à cause de la neige depuis un peu avant Bâle... Le pire secteur a été Oensingen -> Berne où c'était vraiment très bloqué et bouché... on roulait par à coups à maximum 40 km/h... on a perdu 1h10 sur le trajet "normal"... Finalement tout le monde est bien rentré, et toutes les bestioles sont acclimatées de mon côté...

favorablement supris par Zoo Burkart aussi, même si c'est facile de faire bonne impression dans des locaux neufs avec des bacs et des installations neuves... mais c'est bien mieux qu'avant, quand ils étaient à l'autre adresse... un peu exigu par rapport à maintenant

eric6767

Nous sommes aussi de retour et il faut que je disent que j'ai été agréablement surpris part le nouveau zoo burckart ou l'aménagement eT en cours de finitions , pour unterwasser je suis jamais déçu d'une visite chez eux très compétant et acceuillant

Pour le retard prit lors du repas j'en suis désoler s'est la première fois que ca arrive ... On y était a nouveau se soir et ressortie en 45 minutes

ElTofi

De retour depuis une toute petite heure...  la neige n'a pas aidé sur le retour... entre Basel et Berne, c'était la 3ème guerre mondiale... visiblement, pas mal de gens non équipés... avec des voitures pas prévues pour l'hiver... en Suisse  :roll:

mais bon, journée agréable, 2 magasins seulement, le matin : le nouveau Zoo Burkart qui est un magasin comme on n'en aura jamais en Suisse (beaucoup de choix matériel, bouffe, technique, poissons... même si sur ce dernier point, rien de véritablement transcendant... un beau choix de pas mal de basique, quelques cichlidés américains, des splendides Manacapuru qui m'ont bien fait hésiter, des "Leopoldi" qui n'en étaient pas, mais de fort belle souche sauvage quand même...

par contre, Unterwasser est vraiment une adresse indispensable : j'ai beaucoup pensé à certains fanas de Aquagora :rire: Une quantité de Corys que je ne savais même pas qu'ils existaient, des merveilles miniatures de tous les continents, pas mal de jolis cichlidés sud-américains de grandes qualité (Synspilum, Satanoperca, Geophagus, Heros, Crenicichla, Crenicara, Andinocara, Apistos et Nanacara, Aequidens heckeli, et plein d'autres que j'ai oublié). De l'Africain, de l'Asiatique, un accueil comme ça  :up: des bacs propres, bien tenus, très variés, du matériel et de la bouffe comme je rêverais d'en avoir chez moi... Et bien sûr du marin, aussi... un bonheur !

petite bouffe sympa dans une auberge bondée et très longue au service... l'heure perdue avant de pouvoir manger + la neige fait que l'on a pas pu s'arrêter chez NGuyen sur le retour. On y retournera au printemps, sans doute...

tout tout bien, vraiment  :bump:

eric6767

Citation de: ElTofi le 21 11 10, 19:15 PM
je viens d'aller voir sur le site de Zoo Burkart. Ils parlent d'une ré-ouverture ce samedi 20 novembre, sur 4000 m2, à l'adresse suivante :

Zoo-Burkart, Lörrachstrasse 14, Freiburg

c'est vrai que leur "ancienne" adresse était :
Zoo-Burkart
Feldbergstrasse 20-22
79115 Freiburg

s'agit-il d'une nouvelle succursale ou d'un déménagement ? un régional de l'étape peut répondre ?  :??:

kash y était hier et s'est de la que je tiens l'infos , a voir si ils confirme cette adresse ...

mais les retours reçu semble dire que la partie aqua est plus que misérable , mais bon vue que les installations sont toutes nouvelles j'espère que se soit la raison ...

ElTofi

je viens d'aller voir sur le site de Zoo Burkart. Ils parlent d'une ré-ouverture ce samedi 20 novembre, sur 4000 m2, à l'adresse suivante :

Zoo-Burkart, Lörrachstrasse 14, Freiburg

c'est vrai que leur "ancienne" adresse était :
Zoo-Burkart
Feldbergstrasse 20-22
79115 Freiburg

s'agit-il d'une nouvelle succursale ou d'un déménagement ? un régional de l'étape peut répondre ?  :??:

ElTofi

faut pô exagérer, non plus... je compte 2h30 pour aller jusqu'à Freiburg et ça ouvre à 09h30... si on part à 07h00, c'est déjà pas si mal...

tu montes chez moi ? ou on se donne rendez-vous sur un parking en bas à Châtel ?

EDIT :
j'ai lu sur leur site qu'ils avaient fait une grande "réouverture", mais en aucun cas, ce n'est mentionné qu'ils déménageaient ???

je vais bien sûr vérifier avant samedi. Eric, si tu as des infos, je suis preneur...

eric6767

visiblement zoo burckart a déménager pour infos , part contre j'ai pas encore réussit a mettre la mains sur la nouvelle adresses (se soir y a encore l'ancienne sur leurs site)

Véronique

Citation de: ElTofi le 21 11 10, 01:28 AM
Véro, ma Subaru et moi te servirons très volontiers de chauffeur, avec grand plaisir...
on s'organise horaire dans le courant de la semaine prochaine...

On va prendre TA voiture et pas la mienne, ... tu pourrais pas mettre un boxe dans mon coffre..  :ange:
départ à 6h du mat je présume?

serge

Et Malters c'est en Suisse, pas trop loin de Zürich (demande à un suisse romand ou se trouve Zürich, il ne saura pas te répondre. Demandes à un suisse allemand ou se trouve Lausanne il ne saura pas non plus!!!).......Tu aura droit à un magagsin de pro tenu par un pro.
Pourquoi chercher ailleurs qund on a le meilleur chez soi.

Tu passera le bonjour de ma part à Herr Calvetti

http://www.tropicfishcenter.ch/Stockliste%20welse.htm

ElTofi

Véro, ma Subaru et moi te servirons très volontiers de chauffeur, avec grand plaisir...

seule contrainte, l'aller-retour sur la journée... donc a priori, c'est un peu court pour la bouffe avec les copains d'Alsace le midi... j'aimerais encore faire NGuyen sur le retour à Mulhouse...

à voir sur place, en fonction de ce que je trouve à Freiburg...

et il y aura une deuxième session pour les magasins suisses alémaniques, il paraît qu'il faut au moins faire Thun (Grim) et Emmenbrücke...

on s'organise horaire dans le courant de la semaine prochaine...

eric6767

:bump: sans soucis pour ma part , plus y a de fou moins y a de riz (m'en fou je préfère la viande  :-D)

vous voulez manger avec nous a midi ?

Véronique

hello
suis assez tentée de participer si Tofi veut bien me servir de chauffeur;)

Cyberfish

Hello !
Si tu as l'occasion de faire des photos, je pense que nous serons plusieurs à être preneurs. Et puis tu nous feras bien un petit bilan...

eric6767

Citation de: ElTofi le 19 11 10, 22:22 PM
Vendu pour 11h00 et des brouettes sur place... j'ai été sur la page Facebook et je fais connaissance avec les tôliers... qui m'ont déjà proposé une bière pour mon voyage  :-D pas à dire, ils savent recevoir, ces Teutons !

la bière s'est se we visiblement  :-D mais le we prochain y aura surement du cafés  :up: super accueil ... comment ça je me répète  :??: :jesorsg:

CitationPS : balance volontiers ton portable par MP...

je te fait le mp dans la foulée

ElTofi

bêtement parce que je ne les connais pas tous... à peine quelques-uns... d'ailleurs, je ne me rappelle que très vaguement de mon passage en 2008 sur le WEAA "spécial tournée des grands ducs aquarios allemands"

mais si tu as une liste de recommandations, je suis preneur...

pour cette fois-ci, je vais m'en tenir à Burkhart, Unterwasser et Nguyen en rentrant...

mais il y aura d'autres occasions.

serge

Et comment  peut tu ne pas aller visiter le magasin à malters?
Pour moi le top

ElTofi

Vendu pour 11h00 et des brouettes sur place... j'ai été sur la page Facebook et je fais connaissance avec les tôliers... qui m'ont déjà proposé une bière pour mon voyage  :-D pas à dire, ils savent recevoir, ces Teutons !

par contre, je ne resterai pas avec vous pour le midi... le programme se précise un peu et je pense faire :

- Zoo Burkhart en matinée
- Unterwasser à suivre (petite bière en passant)
- NGuyen sur le retour...

les magasins de Thun attendront un autre samedi... ça va faire trop court, sinon...

on se voit sur place dans 8 jours ! à plus !

PS : balance volontiers ton portable par MP...

eric6767

la dates est fixer ,  :bump: on sera sur freiburg le 27  :bump:

le rdv sera sur les coups de 11h/11h30 (on pourra peu être se croiser avant chez Nguyen le matin ça fait pas un trop grand détour .... mais ça reste a confirmer pour ma part ) on prendra un repas en communs a midi (me contacter part mp  pour la réservation du resto  ;-)) tu arrivera a caler se programme dans ton planning Christophe ? si besoin je peu te faire parvenir mon numéros de telephone part mp  ;-)

si d'autres membres du forums veulent se joindre a nous ils sont les bienvenus  suffit de nous en informer  :up:

kibu

je suis allé à unterwasser à freiburg et j'ai été sur ma faim franchement à part la vitrine de départ ca casse pas des briques en plus c'est bien plus cher qu'ailleurs franchement je déconseille

kibu

ElTofi

merci Annick pour l'adresse...

quand je vois les deux magasins que j'ai envie de faire à Freiburg, et encore Nguyen sur le retour, je me dis qu'il faudra une expédition spécifique pour le zoo Thun... mais c'est plus près aussi, ça peut plus facilement s'organiser... Après tout, Thun n'est qu'à 1h30 de chez moi...

Et puis il y a la proposition d'Eric qui m'interpelle pas mal  :pint: je pense que je vais organiser ça avec l'équipe d'Aqua-Europe... Eric, on voit la suite par MP ?

eric6767

Citation de: ElTofi le 19 11 10, 18:57 PM
tu dis que Unterwasser est mieux ?

ben personnellement chez zoo burckart en se moment j'ai fait le tour en 5 minutes en trainant ... la qualités de se magasins a (toujours pour ma part) beaucoup baisser ses derniers mois ...

Citation de: ElTofi le 19 11 10, 18:57 PM
de plus, la stock list est très intéressante

et elle est mise a jour régulièrement se qui est intéressant  et pour les faceboockens ils ont également une page sur faceboock ou on peu suivre leurs arrivages http://www.facebook.com/home.php?#!/aquaristik

on est entrain de préparer une sortie sur un autre forum (aqua-europe) sur freiburg  et y a des fortes probabilités qu'elle aura lieu le 27 également suivant tes horraires de passage on pourrait peu être  :pint: tous ensemble si il te reste du temps sur ton planning  ;-)

Aquar-elle

Coucou Tofi,

A choisir entre Thun et Spiez , sans hésiter prends Thun, même si Spiez est sympa aussi !

Annick ;-)

ElTofi

tu peux te permettre... tu dis que Unterwasser est mieux ? j'étais passé là-bas une fois avec Kashmir, et je garde effectivement un bon souvenir... de plus, la stock list est très intéressante ! Peut-être que je ferai les deux, mais pas Nguyen... faut voir...