Préparation eau osmosé (BP)

Démarré par cece, 18 11 10, 16:56 PM

Marcola

Ah oui en effet, monter 3 étages avec 60 litres, ça fait mal au dos. "l'eau osmosé en animalerie n'est pas forcement top." -> c'est grâce aux tests que t'as découvert ça?
Ok je vais suivre tes conseils et acheter un osmoseur  :roll:

cece

disons que cela evite d'aller chercher son eau a jardilan,truffaut....
perso monté 3 étages avec 60 litres d'eau osmosé, non merci
j'ai donné pendant 1 an.
et surtout que l'eau osmosé en animalerie n'est pas forcement top.

donc l'investissement d'un osmoseur m'a facilité la vie :rire:

discus28

Marcola

Pour 49 euros? C'est assez efficace?

cece

Citation de: Marcola le 19 11 10, 14:50 PM
Sinon à défaut de faire son propre eau osmosée, j'ai entendu dire qu'on pouvait en avoir gratuitement chez certains Truffaut avec la carte de fidélité.. Je n'ai pas acheté d'osmoseur... Et j'ai trouvé cette alternative.

Comment ça coute un osmoseur environ?

Merci

49 euros en promo chez aquascape :rire:

Marcola

Sinon à défaut de faire son propre eau osmosée, j'ai entendu dire qu'on pouvait en avoir gratuitement chez certains Truffaut avec la carte de fidélité.. Je n'ai pas acheté d'osmoseur... Et j'ai trouvé cette alternative.

Comment ça coute un osmoseur environ?

Merci

orb

Citationdonc tu te sert de l'eau de ton gros bac pour faire les changement d'eau des plus petits,
et tu met l'eau propre uniquement dans le grand
vu que c'est mon bac le plus stable, je me dis que son eau ne peut pas faire de mal aux autres, et étant celui que je fertilise le mieux, je me dis que les résidus, s'il y en a, serviront aux autres bacs (surtout le 12L, c'est chiant à fertiliser).
En théorie je change de l'eau chaque semaine, elle n'est pas très "vieillie", et ça économise la flotte et surtout ma patience ^^

mick38

Je l'ai mis sur un minuteur de jardin et l'eau s'enclenche automatiquement, puis tombe dans le bac, a coté du chauffage. et mon bac ce vidange par trop plein, bientot toutes les eaux "usées" irons dans une cuve pour l'arosage du jardin, meme le rejet de l'osmoseur...

cece

ok donc en gros,
il n'y a pas de regles précise qu'en a la preparation de l'eau osmosé

amphioxus

Citation de: cece le 18 11 10, 20:02 PM
ok,

donc tu te sert de l'eau de ton gros bac pour faire les changement d'eau des plus petits,

c'est ce que je fais aussi. ça va bien.

cece

ok,

donc tu te sert de l'eau de ton gros bac pour faire les changement d'eau des plus petits,

orb

pour moi : poubelle de jardin à côté du bac, 70litres osmosés, et je balance pendant le remplissage 35litres du robinet dans la poubelle.
pas chauffée, pas reposée.
la vidange du gros bac me sert aux changements des plus petits.

cece

salut,

ok pour ta reponse :merci:

perso je stock toutes l'eau osmosé dans un aquarium de 80 litres (vide, il me sert qu'a stocker l'eau preparer)
je met 8 litres d'eau de conduit dans le 80 litres puis le reste d'eau osmosé
les 80 litres me sert pour faire les changement d'eau de mon 200 litres et de mon 54 litres tous les dimanche.
ce qui me donne comme parametre
ph = 6.6
kh = 3
no3 = 0
po4 = 0

par contre je met un chauffage dans le 80 litres de la meme temperature que mes 2 bac planté

amphioxus

dans mon cas, je stocke dans des bidons alimentaire point barre.

pas de chauffage, ni brassage, ni bulleur.

a part le chauffage qui peut être nécessaire si l'eau est trop froide, je dirais que pour le reste, c'est même néfaste.

cece

bonjour a tous

voila je me pause une question toute bete :rire:
quelle est le meilleur moyen pour préparer son eau osmosé?
je parle bien evidement comment faite vous chez vous, avec votre osmoseur pour preparer votre eau,
comment la stocker vous,
est ce que vous la chauffer ou bien alors si vous brasser l'eau osmoser et si vous metter un bulleur dans l'eau en attendant le prochain changement d'eau de votre bac.

merci a tous
cedric