J'y arrive pô ...

Démarré par xav, 14 11 10, 15:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xav

Citation de: poups le 01 02 11, 12:20 PM
Belle tenellus Xav  :up:

une petit tof de l'ensemble  ?   ;-)
Pour l'instant on voit un peu trop le crane entre les cheveux si tu vois ce que je veux dire.
Et puis j'attends de pouvoir virer le caillou de ma racine, qui ne coule toujours pas.

Citation de: ElTofi le 01 02 11, 12:31 PM
Tofi-mode-Alain-Delon

Tiens Tofi, c'est de lui pour toi: "J'aime qu'on m'aime comme je m'aime"


ElTofi

Citation de: mick38 le 05 01 11, 20:15 PM
Tu peux faire un MP à un modo. pour modifier.
Ils y  en a plusieurs qui postent , dont Eltofi...

ouais, mais Eltofi, il n'est plus dans l'équipe... à sa demande... pour un temps...

Tofi-mode-Alain-Delon

poups

Belle tenellus Xav  :up:

une petit tof de l'ensemble  ?   ;-)

xav

Ça pousse, petit à petit.
Il faut que j'ajoute encore un peu de watts je pense.

mick38

Tu peux faire un MP à un modo. pour modifier.
Ils y  en a plusieurs qui postent , dont Eltofi...
Courage pour la pousse ça va venir :oui:

xav

#30
Pfff ... 3 semaines déjà, ça pousse toujours assez lentement (pourtant j'ai la classique: AS + CO² + ferti). Du coup j'ai ajouté 2 tubes d'un autre bac, histoire de booster un peu la pousse. Celui qui a dit que l'AS permet d'avoir un tapis de glosso en 3 semaines, c'est qui déjà ? :-D
La racine refuse toujours de couler, donc elle est toujours chapeautée d'un gros caillou. Le bout de bois infesté de cryptos vient de trouver sa place dans le bac, ça commence à prendre forme. J'ai introduit une trentaine de crevettes histoire de mettre un peu de vie là-dedans, mais je vais attendre que ça pousse un peu plus avant de mettre mes poissons - je les connais, ils vont tout me retourner sinon.  :boulet:

Allez, en prime je vous mets une photo de 2 planorbes qui font la course.

PS: quelqu'un sait comment on modifie le titre d'un thread ?

xav

Ça pousse lentement,mon bout de bois flotte encore, j'attends patiemment ...

xav

Pas très vite. Pour l'instant le CO² n'est pas en route (je dois trouver un joint de rechange pour le vieux fluval qui me sert de diffuseur), donc je compense au flourish mais ça rame. :boulet:
Voilà 2 photos (prises à la webcam, pire qu'avec mon téléphone quoi) à 6 jours d'écart:

mick38

une photo,  :bump: une photo  :oui:
elle prend cette glosso ou bien :bisou: :jesorsd:

xav

C'est une photo prise du petit côté. En fait, y'a assez peu de sable, c'est surtout pouzzolane + ADA 1+2.
J'ai aussi essayé une photo de face, mais ça ne rend rien:

orchid

euh c'est koiça?  :-/

 T'aimes le sable on dirait  :-D




xav

Pfff ... chez Garnelio ils ne sont vraiment pas sérieux. Au bout d'un mois, il m'ont annulé ma commande, en me disant qu'ils me remboursaient. 15j après toujours rien, j'ai du les menacer de porter plainte pour avoir mes sous.  :colere:

Bref, vu que Mel s'était réapprovisionné en AS2 j'ai commandé chez lui, et effectivement là c'est plus rapide !  :bump:
J'ai commencé à planter hier soir, mais la glosso brin par brin c'est ... fastidieux. Vivement que ça pousse !

brust

Citation de: jojodu13 le 01 12 10, 20:39 PM
c'est sympa mais la branche en érection  :-/ :-/ bof bof je trouve, un peu trop raide  :*ll*: :-D :jesorsd:

  C'est pourtant naturel !!!   :-D                ...     Plus vu de branches ou arbres pousser ainsi dans la nature ,mais c'est vrai qu'une seule...  :-/  bof bof pour le rendu visuel

           :merci:

philippe2

Citation de: jojodu13 le 01 12 10, 20:39 PM
c'est sympa mais la branche en érection  :-/ :-/ bof bof je trouve, un peu trop raide  :*ll*: :-D :jesorsd:

Même modeste avis...

A+,

Philippe.

xav

Ouaip, c'est ce que je me suis dit aussi, mais si je la coupe plus bas, on verra un moignon et je ne sais pas si c'est vraiment mieux.
L'idéal ça aurait été de pouvoir l'arracher, mais c'est assez dur et je n'ai pas les outils pour ça.

jojodu13

c'est sympa mais la branche en érection  :-/ :-/ bof bof je trouve, un peu trop raide  :*ll*: :-D :jesorsd:

xav

Bon, j'avoue que j'ai un peu laissé tomber: j'ai commandé de l'aquasoil chez Garnelio.de il y a 1 mois, et semaine après semaine il me dit qu'il me l'envoie la semaine prochaine, et toujours rien. Donc en attendant, vu qu'il commence à faire trèès froid sur mon balcon, j'ai rentré un peu de caillasse et de bois dans mon bac, voilà ce que ça donne. Le sol c'est de la pouzzolane, ça sera ma sous-couche.
Le bout de vitre sur la droite, c'est en prévision d'une plage de sable, qui est en ce moment dans un autre bac. Les cailloux devraienbt à peine affleurer une fois tout le sol présent, et disparaître dans le gazon si tout va bien. J'attends le dernier moment pour tout transférer, sable, aquasoil, plantes, puis je laisserai le temps au peu de gazonnantes que j'ai de coloniser le bac avant d'y mettre mes poissons.

xav

#18
Ouaip. Entre le bac, l'ordi, et surtout mes pieds qui traînaient dans le coin ... ça m'a bien calmé.
Et le bruit que ça a fait en tombant sur le carrelage, je me demande ce qu'ont pensé les voisins  :xx:

jojodu13

T'a du te faire une sacrée frayeur dis donc  :peur:

brust

  Bon,je vois que tu n'y arrives toujours pôa  :-/

   Dommage,cette big pierre aurait pu te donner un "appui" pour ton hardscape   :-/ :-/ :-/


       

xav

Bon, j'abandonne l'idée des gros cailloux. Ils n'ont pas l'air, mais le plus gros doit faire dans les 40kgs mini. Je viens d'essayer de le mettre dans mon bac, et il m'a échappé des mains ... résultat: une chaise cassée, un clavier d'ordi aussi, 2 carreaux du carrelage abîmés. Heureusement le bac n'a rien, mais j'arrête les frais. Je vais me contenter de gravillons à ma taille.

xav

Au cas où y'en a qui passent dans le coin ... petit à petit je dépouille.

kaillou38

'tain, on est vraiment allé faire la même chose dimanche presque au même endroit, ramener toutes les pierres qu'on trouve pas trop moche et se retrouver avec 4 fois trop sur les bras

xav

Citation de: Mellonman le 16 11 10, 21:53 PM
Bin moi je préférais la première version...  :jesorsd:
Oui mais ma douce et tendre trouvait ça trop. Priorité au CAF.
En fait, c'est en voyant sa réaction que j'ai vu que je n'allais pas m'en sortir sans aide ...


Citation de: brust le 16 11 10, 22:04 PM
   :sifflets:   Elle s'appelle comment ta pierre ?    ...Monique... :??:  2 qui... :jesorsd:             :jesorsd:               

       :timide:          :ange:


Remarque la grosse dans le fond,avec une grosse touffe dessus,une grosse touffe de mousse et quelques pierres devant comme le suggère Genron. ;-)

    Je la trouve belle cette pierre, Mastoc !!!  :oui:
Tu veux mettre 2 touffes à Monique ? Pervers ! :*ll*:

Oui, cette pierre est pas mal, mais comme élément principal du bac j'imagine. Là y'a (au moins) une racine en plus, je ne sais pas trop comment combiner le tout.
J'y réfléchis tranquillou, je remettrai une photo si j'arrive à quelquechose (sinon je me mets au tricot).

brust

Citation de: genron le 16 11 10, 20:22 PM
Ou alors mettre la grosse bien au fond et 2-3 moyenne de chaque coté un peu en avant

   :sifflets:   Elle s'appelle comment ta pierre ?    ...Monique... :??:  2 qui... :jesorsd:             :jesorsd:               

       :timide:          :ange:


Remarque la grosse dans le fond,avec une grosse touffe dessus,une grosse touffe de mousse et quelques pierres devant comme le suggère Genron. ;-)

    Je la trouve belle cette pierre, Mastoc !!!  :oui:

          :pint:

Mellonman

Bin moi je préférais la première version...  :jesorsd:

genron

Ou alors mettre la grosse bien au fond et 2-3 moyenne de chaque coté un peu en avant

ElTofi

mieux, mais la grosse pierre est "trop" par rapport au reste... tu n'en avais pas 3 plus petites, du type de celles que l'on voit tout à droite ? Elles s'intégreraient bien mieux, je trouve...

kenny 75

le côté gauche est bien mieux comme ça. Faut travailler un peu plus le côté droit maintenant

xav

Ouaip, je l'ai tournée un peu après pour tester,c'est pas pire. Bon, il commençait à faire nuit donc on ne voit pas grand-chose. Voir photo ci-jointe.
Effectivement ma grosse caillasse est pas au top. Je vais la dégager je pense.

mick38

Perso ta racine de gauche je la verait bien pointer vers le centre, elle a l'air d'avoir une bonne tete de dragon!( si tu n'en veux plus je t'en débarrasse! :sifflets:)

Si tu prévois des discus ,je ferai un petit coin sombre de repos comme une arche.
Pour ce qui est de la grosse pierre, elle est belle mais tres imposante , pas facile a integrer en harmonie. :merci:

xav

Eh ben je pensais que ça allait être plus facile que ça, genre je jette des cailloux et des bouts de bois et ça marche. Pfff ...
Bon, j'ai enlevé plein de choses. Pour la racine de gauche, elle devrait à peine dépasser de la surface (donc on ne verra pas le replat en haut), et pour le reste des découpes j'essaierai d'habiller avec de la verdure.
Je trouvais ma grosse caillasse massive pas mal sur le terrain mais finalement ça fait peut-être un peu bloc non ?

orchid


ElTofi

#2
à mon avis (humble, il va sans dire)...

trop de matériel, trop chargé, trop massif pour le volume présenté (si le carton est représentatif de la taille du bac...

1. réduit de moitié la quantité de pierres et de bois
2. garde des pierres de 3 tailles (2-3 grosses, 4-5 moyennes et une dizaine de petites) toujours dans un seul minerai
3. sélectionnes des racines qui fassent moins "troncs découpés", une souche, avec des branches plus fines. Ou choisis carrément d'en intégrer une seule, massive. Ou encore uniquement des branches fines en faisant du minéral l'élément majeur
4. aère plus ta disposition, en îlots, par exemple
5. respecte les proportions et le nombre d'or
6. pense à ce que verrais sur une berge de ruisseau, va te promener en forêt, inspires toi de la nature, imprègnes-toi d'un modèle existant dans la nature.

une fois que tu auras fait ça, essaie encore... et encore... et encore... et encore...

c'est ça qui est bien, ne pas aller trop vite, changer d'avis, tâtonner, composer... une fois que c'est en eau avec plantes et poissons, c'est juste une catastrophe pour remodeler un hardscape... je peux le dire, je viens de passer hier soir 2 heures à le faire dans le 720 litres pour en sortir tous les Ancistrus sp Paraguay qui commençaient à me détruire tous mes Anubias. J'en ai sorti plus de 30 de toutes les tailles...