Salut !
Comme l'indique le titre je souhaite bricoler une décante interne sur un petit bac qui traine à la cave depuis trop longtemps et qui a chaque fois que je le vois me dit :" bricole moi ! mets moi en eau !".
Le bac est un 40x25x25 en gros et je souhaiterai réaliser la décante sur la face arrière du bac. Pourquoi une décante ? Parce que les filtre internes sur les petits volumes je trouve ca moyennement efficace et que les filtres externes prennent de la place. L'intérêt sera que la décante ne viendra pas gâcher le paysage mais restera visible de l'arrière pour vérifier l'encrassement ! Et puis j'avais une pompe qui trainait il fallait bien s'en servir !
Voilà le bac en question sur son support provisoire (le sol !)

Tout d'abord je me demandait comment masquer la décante : peinture ? décor de fond ? J'ai un bout de décor Juwel qui ferait sympa le hic c'est qu'il va prendre un bon cm d'espace et il a tendance a obscurcir ce bac qui n'est pas très équipe question lumière! En gros ca donnerai ça:

Vu d'en haut voici la place que prendrai la décante soit 6cm sur les 25 de profondeur:

Concernant la réalisation de la bête elle aurait pour cotes 40x6cm sur 23cm de haut. Je vous ai fait un petit "dessin" (il est très approximatif mais je sais pas me servir du logiciel et en version gratuite toutes les fonctions ne sont pas actives!):

De gauche à droite on aurait un premier compartiment avec le thermoplongeur soit 4 cm en gros puis une première chicane puis les mousses. il y en aurait 10 cm (5cm de grosses mailles et 5cm de fines) puis passage par les masses bio ( pas encore choisi) puis pompe de remontée (un eihem de 600l/h réglable).
Mes questions sont donc:
-quelle alternative au décor de fond pour masquer la décante ?
- quelle épaisseur de verre utiliser (du 2mm serait-il suffisant) ?
Merci !