mes nouveuax platys et guppys reste sen haut de mon 115 litres

Démarré par sacco34, 12 11 10, 21:08 PM

razorback

Salut,

Achète une dose de bactéries et balance-la dans le bas, si tu as nettoyé les filtres aussi tu vas avoir une belle montée de nitrites...

Thom@s

C'est vrai que sans les quantités de poissons, on a pas trop idée .
Pour moi, ajouter d'un coup des néons, nez rouges, guppy et platy, c'est fortement risqué. Ajouter des poissons revient à modifier l'équilibre du bac. Ils mangent, donc font aussi leurs excréments, ce qui pollue le bac. Ajouter une grande quantité de poisson deséquilibre le bac; touts ces excérements vont produire de grandes quantité de nitrites et nitrates. Ton bac aura du mal à se rééquilibrer, surtout que les guppy et platy sont de gros pollueurs

Patmos

je vaus être lapidaire, ce n'est pas un aquarium, c'est de la bouillabaisse, trop de poissons (il faudrait indiquer le nombres de chaque espèce) et trop d'espèce, la longévité des poissons sera médiocres. Trichogaster et bien trop grand et même Puntius semifasciolatus Schubertii est limite ( 8 -10 cm adulte ).

AMHA, dans ce volume je préconise 2 bancs de petite espèces plus une espèce de fond.

D'autre part c'est imprudent de rajouter des poissons dans un bac qui a souffert d'un manque d'entretien et d'un déséquilibre récent.

Alors que les guppy qui sont plutôt de surface, de même que les platys, restent en surface, est logique, trop de monde en dessous...

Lionel.Adam

Il y a aussi un gros problème de population dans ton bac, il ne fait que 115L.
Il est bien trop petit pour du gourami bleu.
Pour les guppy, ce sont plutot des poissons de surface...donc leur comportement semble normal.

adw456

Est ce qu'il reste la tête vers la surface en respirant rapidement ?
Est ce que tu fait des injections de CO2 ?

sacco34

Bonsoir à tous je me présent sacco34, j'ai un aquarium de 115 litres peuplé de néons (acheté aujourd'hui), nez rouges (acheté aujourd'hui), rasborat arlequin (1), shubertis, trichopgaster trichopterus, et une autre espèce dont je ne me rappel plus du nom mais qui est compatible avec les poissons présent dans le bac).
J'ai également acheté aujourd'hui des guppys et platys mais le problème est que depuis leur intégration dans le bac ils restent en haut de se dernier.

A savoir que j'ai changé plus des 3/4 de l'eau de ce bac il y a une semaine pour cause de retour de vacance (2 moi car bloqué par les grèves) et a mon retour mauvaise surprise, l'eau était très sale, et il y avais des algues (ce qui a nécessité ce changement d'eau)

J'ai testé mon eau et voila les résultats:

PH: 7.2
NO3 : - de 25 (ce qui est tolérable d'après la notice du test)
GH: ok
KH:ok
NO2 : 0

Que dois-je faire?

Se comportement est-il normal?

Dois-je rechanger une partie de l'eau du bac?

Merci par avance pour vos réponses