quels engrais choisir

Démarré par cece, 12 11 10, 16:24 PM

jojodu13

je plussoie sur la remarque de sniperLk  :oui:

j'ai pu tester ces 3 engrais, mauvais resultats avec seachem, trés bons résultats avec easy life, bons resultats avec aquacare mais un cran en dessou d'easy life (et surtout le bidon part a une vitesse fulgurante  :non: )

je reste pourtant persuadé que seachem est une tres bonne marque, il n'a peut etre pas convenu a mon bac par rapport a quelque chose qu'il m'est inconnu, je l'ai peut etre mal utillisé .... va savoir !!

si je peu te conseiller, prend aquacare ou easy life, pour moi c'est les 2 meilleurs  :up:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 21 12 10, 19:38 PM
Ce que je veux dire c'est qu'il est à mon avis possible d'avoir des plantes magnifiques et pas d'algues avec chacunes de ces 3 marques et qu'un résultat contraire est plus synonyme d'un mauvais dosage ou d'un autre problème que d'un mauvais produit.
Tout à fait d'accord  :oui:

SniperLk

Citation de: tilho le 13 11 10, 23:37 PM
Et il à raison !

Ce n'est peut-être pas le top du top comparé a du ADA (par exemple) mais je l'utilise depuis plus de 2 ans et il est excellent !
Tom Barr avait fait analyser le contenus des fertilisants ADA. Il n'y pas de mystère ils contiennent comme quasiment tous les fertilisants des micros, du potassium, du magnésium, de l'azote et enfin du phosphore. A noter que l'ADA brighty apporte une part de l'azote via de l'ammonium alors que généralement cet apport se fait uniquement via des nitrates dans les fertilisants pour aquarium.

Les engrais ADA sont globalement peu concentrés par rapport à la concurrence, probablement  car ils sont prévus pour être utilisé avec un sol ADA avec ses multiples additifs (power sand, bottom truc etc). Du coup on peut se permettre de fertiliser très légèrement les premiers mois. J'avais calculé les apports à l'aide des chiffres publiés par Tom barr ici : http://forum.aquagora.fr/18/bac-63l-projet/msg179232/#msg179232

Citation de: Lilou le 18 12 10, 19:02 PM
non j'utilise la gamme complete c'est juste que j'ai pas tout noté!!!!!
par contre j'ai aussi utilise la gamme seachem et ça n'a pas ete top:verdisssement de l'eau et les plantes n'etaient pas trop belle
Personnellement je pense qu'entre Flourish, Profito et Aquacare c'est vraiment kif kif. Les trois apportent à peu près la même chose et sont utilisés avec succès par beaucoup d' "aquascapeurs" quasiment partout dans le monde (peut-être un peu moins pour profito qui est plus européen et récent), ils ont donc fait leurs preuves je pense.

Ce que je veux dire c'est qu'il est à mon avis possible d'avoir des plantes magnifiques et pas d'algues avec chacunes de ces 3 marques et qu'un résultat contraire est plus synonyme d'un mauvais dosage ou d'un autre problème que d'un mauvais produit.

Lilou

Citation de: tilho le 06 12 10, 17:17 PM
Idem !!
C'est absolument pas complet ça... par à conseiller... pourquoi ferro et pas profito ? Sur beaucoup de bacs le ferro ne servira à rien et le carbo c'est bien si on a pas de CO2 !

non j'utilise la gamme complete c'est juste que j'ai pas tout noté!!!!!
par contre j'ai aussi utilise la gamme seachem et ça n'a pas ete top:verdisssement de l'eau et les plantes n'etaient pas trop belle

kibu

si t'as de super resultats pourquoi en changer ?

dans mon animalerie à coté de chez il y a encore du pokon et de l'algo (que j'ai acheté) tu peux leur téléphoner je pense qu'ils pourraient t'en envoyer

kibu

jojodu13

Si tu le dis ... :roll2:

tilho

Non, pas ferro, loin d'être indispensable...
Profito contient déjà beaucoup de fer.

Par contre kalium me semble plus indispensable.

jojodu13

La gamme easy Life doit être utilisée au minimum avec ferro + profito ( ce dernier ne contenant pas assez de fer pour un gros BP)
même si il y a du CO2, le carbo est un plus.

tilho

Citation de: Tiffou le 06 12 10, 15:59 PM
Moi la gamme Seachem + les petites poudres de chez docteur Mel.
Idem !!

Citation de: Lilou le 06 12 10, 13:53 PM
perso j'utilise la gamme easy (carbo et ferro) et j'en suis super contente!!
C'est absolument pas complet ça... par à conseiller... pourquoi ferro et pas profito ? Sur beaucoup de bacs le ferro ne servira à rien et le carbo c'est bien si on a pas de CO2 !

Tiffou

Moi la gamme Seachem + les petites poudres de chez docteur Mel.

Lilou

perso j'utilise la gamme easy (carbo et ferro) et j'en suis super contente!!

jojodu13

Citation de: tilho le 13 11 10, 23:37 PM
Et il à raison !

Ce n'est peut-être pas le top du top comparé a du ADA (par exemple) mais je l'utilise depuis plus de 2 ans et il est excellent !

l'engrais ADA ... bof bof perso j'ai jamais eut de super resultats avec ..... et il est super chiant a utiliser ...

flourish ça marchait pas trop mal

aquacare marche trés bien

mais mes meilleurs resultats sont avec profito + ferro  :up:

aprés il ne faut pas oublier que chaque bac est différent et un engrais qui marche chez l'un ne marchera pas forcément chez l'autre, beaucoup de facteurs rentrent en compte, la nature et la richesse du sol, la nature de l'eau etc....
:merci:

tilho

Et il à raison !

cece

mell m'a egalement conseillé celui là :merci:

tilho

Flourish de Seachem.

15€ les 500ml, 1ml/50l/semaine, à toi de faire le calcul !  :merci:

jojodu13

a l'epoque j'avais remplacé ça par du truffaut anti-chlorose reverdissant et du GHE bio-essentials (culture hydroponique) mais je ne me souviens plus des dosages .....

sinon je tourne avec de l'aquacare ou la gamme easy life, je constate de meilleurs resultats avec ce dernier ! mais le budget explose par rapport aux solutions précédentes ...

cece

bonjour a tous.

je tourne depuis 3-4 ans avec comme fertilisant de l'algoflash et du pokon.
vu que j'arrive bientot au fond des 2 bidons
j'aurais voulu savoir quels source en FE et d'oligo element vous mettez pour vos bac planté.
et surtout le cout par mois de vos engrais.
merci d'avance.
cece