Citation de: Lusitanos67 le 11 08 14, 15:19 PM
chiants pour ces algues... Courage !
qu'est ce qui t'a poussé à vouloir changer de sol ? un complet pourquoi ? Je ne me souviens plus de ce que tu as, et je suis un peu fainéant pour rechercher parmi toutes ces pages... 
bin au depart j'etais sur aquabasis+ recouvert de manado.
puis pour gagner en denivelé, j'ai rajouter environ 100L de pouzzo par dessus.
l'ideal aurait été de refaire le bac pour la mettr en dessous mais je n'avais pas le temps, ni le courage d'une remise en eau a l'epoque...
c'est un peu galere pour planté mais au final ca me convenais...
mais ce qui me pousse a changer pour un sol complet c'est que là je paye cash la moindre erreur de fertil! :peur:
c'est hyper contraignant,si joublie quelque doses d'engrais c'est la descente au enfer

j'ai un petit nano sur new amazonia,j'y ai stoppé tout apport complementaire pour avoir une eau ideale pour la maintenance de twb.
et bien je suis tres satisfais de la pousse et de la santé des plantes meme sans co2
et puis je mettrais bien quelques crevettes dans ce bac...

voila toutes les raisons qui me feraient pencher pour un nouveau depart sur sol complet
Citation de: Lusitanos67 le 11 08 14, 15:19 PM
Il est déjà bien beau et grand ce bac.... A les mecs, ils veulent toujours avoir la plus grosse...cuve 
si je change c'est pour repartir sur le meme format

mais un truc sans renforts en optiwhite avec une belle rampe suspendue

mais la pour l'instant ca tient encore du fantasme...
ce que j'aimerais surtout c'est retirer ce decor de fond qui au final nuit enormement a la profondeur du bac.
l'ennui c'est que je l'ai plutot bien collé

voila pour les news et mes reflexions du soir
en esperant ne pas trop vous avoir saoulé avec tout ca