Comment ça va bien.Les crevettes sur France 2

Démarré par brust, 28 10 10, 20:58 PM

xav

Alors c'etait y'a 20 ans hein, donc la memoire ... je dirais 200L a moitie plein.
On voyait qques crevettes en pleine eau, mais quand les tortues remuaient le mousse (et leur dejections) ca grouillait.

Gromeuchk

Tiens, tu viens de casser une "barrière", par contre quelle etait la taille de ton palu et combien de tortue? tu vois bien les crevettes ou toujours planquées dans la mousse?

xav

Ben étonnamment, j'ai mis (il y a longtemps) des atya demaresti avec des tortues de floride et de la mousse de java dans un grand palu, et tout ce petit monde se portait à merveille ! La mousse de java poussait très (trop) vite, les tortues croquaient une crevette de temps en temps, et ces dernières pullulaient gaiment dans tout ce bordel (repros observées).
Bref, ça fonctionnait.

Gromeuchk

je cite: "les crevettes peuvent même cohabiter avec des tortues".... vont être bien nourries les tortues ...

Affligeant comme d'habitude pour ce type de "reportage"

Alacorte

C'est clair !
En montrant le vendeur animalier de Botanic en train de verser l'eau du sachet dans l'aqua  :colere: et cette Valérie qui tient dans sa main les petites Cambarellus alors qu'elle ne fait que de parler de crevettes...
Bel exemple....

Lelo34

Citation de: Cyberfish le 29 10 10, 12:46 PM
Ouais encore une petite séquence un peu bâclée pour parler en quelques minutes d'un phénomène de mode à des gens qui n'y connaissent rien et qui ne veulent pas vraiment y comprendre quelque chose.

+1 oui, et ils ont raconté un peu n'importe quoi aussi...

Cyberfish

Ouais encore une petite séquence un peu bâclée pour parler en quelques minutes d'un phénomène de mode à des gens qui n'y connaissent rien et qui ne veulent pas vraiment y comprendre quelque chose.

Fanouch

J'arrive pas à la voir sous Ubuntu ... elle est dispo ailleurs ? Je n'ai pas trouvé !! :-(

brust