Pour la gestion du local, on se voit (Martin et moi) une fois par semaine environ 3h00 voir 4h00 après le travail.
On change l'eau chaque semaine dans la moitié des bacs (les plus de 100L) en alternance donc ca donne un changement d'eau tous les 15 jours pour les grands bacs.
Pour les bacs de grossissements, changement d'un tiers toutes les semaines.
Suivant les bacs, l'eau du Kati-Ani est utilisée (préparée à l'avance) et mélangée à l'eau de conduite sinon c'est de l'eau de conduite directe avec conditionneur d'eau performant.
Pour l'entretien des filtres extérieurs, on se voit un samedi tous les deux mois environ donc là aussi on rajoute 2-3 heures.
Pour le nourrissage, vu que le local se situe là ou je travaille, je passe les nourrir pendant ma pause 1-2 fois par jours 5/7 jours et je contrôle que tout fonctionne correctement.
Le week-end, on s'arrange pour passer chacun une fois afin de les nourrir et de voir si tout est ok.
On est les deux entre 5 et 10 minutes du local donc assez facile pour l'un et l'autre en cas d'empêchement de dernière minute de s'y rendre.
On note les dates de changements d'eau et nettoyage des filtres afin de s'y retrouver facilement.
Lors des vacances on s'arrange pour ne pas être loin en même temps.
Voilà, en quelques lignes, on peut compter donc en moyenne cumulée de 1 heure par jour de nettoyage et nourrissage sans compter les bacs de la maison