Iwagumi 180l Ohko stone

Démarré par alex67, 24 10 10, 16:15 PM

jojodu13

+1 j'aime bien avec les racines, j'ai peur que les plus basses soient englouties par le gazon, mais en tout cas on a la un futur bac de compete !!!

brust

Salut,  ;-)

En effet,super disposition des pierres  :up:   :love:             ...En revanche,pour les racines  :-/ je ne sais pas non plus  :*ll*:   l'effet recherché a droite et a gauche,les racines montantes, est très bien,mais par contre celles disposées au centre a raz du sol,casse l'harmonie (on peut se demander pourquoi elles sont la ces racines )

en tout cas,il va en jeter ce bac avec la plantation a terme  :up:

:merci:         :pint:

orchid

Citation de: geoffrey16 le 06 11 10, 12:24 PM
Salut alex67  :merci:
j'aime beaucoup la disposition des pierres  :up:
en ce qui concerne les racines je ne me prononcerais pas, je trouve que ça change un peu de l'iwagumi traditionnel, mais la suite nous diras si elles ont vraiment leurs places ou pas, puis ce n'est pas ce qui sera le plus dur a enlever du bac au cas ou (voir une version avec racines et une sans )  ;-)

en tout cas le bac dégage quelques choses de super intéressant  :oui: et une très bonne ambiance,
je vais donc le suivre pour le voir évoluer  :up:

:pint:

+1  :pint:

geoffrey16

Salut alex67  :merci:
j'aime beaucoup la disposition des pierres  :up:
en ce qui concerne les racines je ne me prononcerais pas, je trouve que ça change un peu de l'iwagumi traditionnel, mais la suite nous diras si elles ont vraiment leurs places ou pas, puis ce n'est pas ce qui sera le plus dur a enlever du bac au cas ou (voir une version avec racines et une sans )  ;-)

en tout cas le bac dégage quelques choses de super intéressant  :oui: et une très bonne ambiance,
je vais donc le suivre pour le voir évoluer  :up:

alex67

alex67

des petites news...

avec plantation ...

alex67

alex67

Bon, ben j'ai encore changé .....  :sifflets:

Et c'est ma dernière config!! je préfère car la première ressemblée trop à mon premier aqua...

je suis en attende des plantes... et de mes pipes en verre ...

orchid

perso je laisserai les racines enfoncées dans le sol comme des vraies racines, en réfléchissant à la plantations pour qu'elles se fassent engloutirent et non comme des arbres où autres forêts et là avec une compo classique ça peu remuer :cool:

brust

+1  ça habille bien un bac les racines quand meme.

jojodu13

moi je préfère avec, ça apporte un plus  :up:

mais faut que la plantation suive !! tout dépendra de ça a mon avis  :oui:

Mellonman

Citation de: alex67 le 24 10 10, 19:46 PM
est c que qlq un connaît un diffuseur a CO2 externe pour 180l......
Tu as celui là par exemple...

Tiffou

Citationavec ou sans racine (je sais pas !!!!)
Moi, je ne suis pas très objectif, des racines j'en mettrais partout  :fou:

alex67

vous raison  :merci:

enfin j'ai trouvé mon hardscape  :pint: (il faut que je rajoute des petites pierres d'ornement

plus que la plantation maintenant  :ooo:

demain j'espère
j'en ai  :grr: de le voir sans eau et sans verdure

avec ou sans racine (je sais pas !!!!)

brust

Citation de: poups le 27 10 10, 18:27 PM
la première idée est souvent la bonne, c'est l'instinct  ;-) après quand on réfléchis de trop (un peu quand même hein  :*ll*:) c'est souvent le bordel  :-D

ton premier layout, perso je le trouvais très bien  :up:

C'est vrai  :oui:       ...Le hic,c'est quand tu prépare le hardscape a l'extèrieur du bac...t'arrive plus a le refaire dans le bac  :rire: :rire:

:*ll*:

Tiffou

+1 Alex, la première version est pour moi la meilleure  :up:

poups

la première idée est souvent la bonne, c'est l'instinct  ;-) après quand on réfléchis de trop (un peu quand même hein  :*ll*:) c'est souvent le bordel  :-D

ton premier layout, perso je le trouvais très bien  :up:

orchid

yep,

pour l'instant c'est le premier qui me plait le plus  :up:

Après je pense que c'est l'aspect naturel qui sera le plus important, hésites pas a tasser certaines pierres en jouant sur la taille et eventuellement en essayant de rapprocher de la vitre avant ta pierre maitresse, cela peut t'aider à créer une perspective plus prononcé...

alex67

encore une config ...
j'ai pas encore trouvé LE HARDSCAPE .....

Que le dieu de l'iwagumi m'inspire  :ange: :ange:

désolé pour la qualité des photos, j'ai que mon iphone  :xx:

jojodu13

Avis perso, je préférais la première config, la c'est trop en opposition tes pierres et moins aéré  :-)

alex67

bon encore une nouvelle config ..... :fou: :fou: :fou:

modif de harscape ....

qu'en pensez-vous??

brust

Salut,

Sympa le hardscape  :up:     j'aime l'idée des hauteurs de sol à droite et à gauche  :up:   

Pour les racines,attendons la plantation,une fois a terme, tu auras surement fais des changements  ;-)

:merci:

alex67

Besoin d'aide !!!!

est c que qlq un connaît un diffuseur a CO2 externe pour 180l......

j'ai deja le chauffage externe et je voudrai (dans l'idéal) avoir que les pipes en verre ...

alex67

Merci c sympa,

pour la plantation j'hésite encore mais assurément :

Hc cuba (sur l'avant et au centre jusqu'à la vitre du fond.
Eleocharis Acicularissur l'arrière de chaque cotés.

et moins sur :
de la glosso sur les cotés entre la HC et eleo.

et quelque mousse sur les pierres, dans les trous, par petites touches (mais pas de la riccia) !!!!

et de la mousse flamme (je me rappel plus du nom).

mais j'ai l'impression qu'il va manquer qlq chose....

des suggestions sont la bienvenu !!!!  :roll: :roll:

orchid

hello,

déja très bien composé et très belle pierres !

L'idée des racines peut être super bonne car ce type de compo est quand même récurent, il me fait penser à plusieurs iwa dont celui d'Adam Paszczela qui a gagné le Ada Iwagumi contest. L'idée des racines justement peut changer ça,  un test mais avec plus de racines juste jeté comme ça...je me demande si ça pourrait pas le faire grave en fait dans un Iwa classique  :??: :-)

Pratiquement est ce que  le dénivelé va tenir car je trouve les espaces à gauche et à droite un peu large?

Ton choix de plantes?

:merci:

:cool:

jojodu13

kenny 75

De belles pierres bien disposées...
Attendons maintenant la plantation!

poups

très beau je trouve, les pierres nickelles, par contre pas sur de la réelle utilité des racines, à voir par la suite ;-)

alex67

alex67

alex67

alex67

salut à tous,

voila un petit iwagumi qui commence... 90x45x45
merci mell pour les ohko stone....

qu'en pensez-vous du hardscape ??

merci