180 litres

Démarré par run, 23 10 10, 16:49 PM

run

hop,photo  :-D

run

pour la pierre,je ferai ça tout a l'heure ;-)(là,c'est l'apéro :rire:)
alors,le meuble est bien avancé,demain matin,petit ponçage et premiere couche ;-)(2 couche de blanc prevu avec enduit et ponçage entre les couche si nécéssaire ;-).
et ensuite une ou deux couche de gris,sauf si le banc nous plait :-D.
c'est savine qui peint,j'aime pas la peinture :gr:(sur corps a la limite :rire:).

ça,c'est le bac pour le marin ;-)(photo prise sur le bon coin ;-))

orchid

10 kg de bonheur en plus  :bump:

Alors zy av, montres nous ta pierre  :-D :-D

Mellonman

Citation de: run le 30 10 10, 13:45 PM
celle là,j'ai hésité a la prendre,mais j'ai craqué :rire:
Presque 10kg la caillasse quand même  :ooo:

Citationbon,je viens d'acheter le bac d'occase(mel,il étai vide :rire:)
Plus simple à déménager alors...  :up:

Kirua

Tu pourrais faire une petite photo de la grosse pierre Run?

Lelo34

Poprosze kawa!  :miam:

100€ cuve/meuble/filtre c'est honnête quand même!  :bump:
Le meuble du 180 tu va le faire style ADA?  :-D  Pense à nous faire des photos...  :sifflets:

run

c'est vrai qu'elle est plus travaillé que les premiére que j'ai eu ;-)
celle là,j'ai hésité a la prendre,mais j'ai craqué :rire:
bon,je viens d'acheter le bac d'occase(mel,il étai vide :rire:),100euros,230l environ,un peu rayé,mais avec le meuble et un filtre eheim semihumide ;-)
je bois un kawa et j'attaque le meuble du 90/50/40 ;-)(là,il faut commencer a suivre :rire:)

Mellonman

Citation de: orchid le 30 10 10, 12:18 PM
Je vous tiens au jus si j'ai de l'excédent...dedans quelques semaines :sifflets:
Preum's M'sieur, preum's  :bump:

Kirua

La vache elle a l'air vachement travaillée ta Keishou sur la photo Run! :ooo: On aurait dit plus de la manten, mais bon la photo est floue donc j'attends de voir...

orchid

Citation de: Mellonman le 30 10 10, 10:30 AM
Arf, je voulais absolument en mettre dans la nouvelle version de mon 75l mais elle était déjà plus dispo...  :cry:
Mais c'est vrai que Run, ça pourrait très bien coller avec ce que tu veux faire  :oui:

:bump:

Un mois de bataille acharné et j'ai réussi à en retrouver!! Héhé....10 petits brins rikiki mais en pleine forme  :bump: qui devraient trouver leur place ds deep rooted next week!!
:pint:

Je vous tiens au jus si j'ai de l'excédent...dedans quelques semaines :sifflets:

Mellonman

Citation de: orchid le 29 10 10, 22:48 PM
Un truc comme Ranunculus Inundatus?
Arf, je voulais absolument en mettre dans la nouvelle version de mon 75l mais elle était déjà plus dispo...  :cry:
Mais c'est vrai que Run, ça pourrait très bien coller avec ce que tu veux faire  :oui:

poups

il a l'air d'avoir une belle finition ce nouveau bac  :up:

bon courage pour ce meuble  ;-)

run

c'est vrai que part petite touche,ça peu etre sympa ;-)
aujourd'hui,je vai acheter mes velux et en méme temps,je vai prendre du bois pour faire mon meuble ;-)

orchid

Un truc comme Ranunculus Inundatus? Je l'ai mise au lancement du bac deeprooted et elle a fondu...je vais sans doute la tester dès qu'elle sera à nouveau dispo...c'est pas une fougère, mais en rampante... :fou:  :love:

:??:

run

non,ça ressemble plus a de la roche volcanique ;-)
pour la fougere,je reflechie toujours :-D

Lelo34

fuji zuna c'est comme de l'akamada non?
Et ta fougère tu trouve? ^^

run

bon,je continue :-D
-alors,le sol sera du flourite black+fuji zuna+sable de loire +peut etre autre chose :-D
-j'ai pris une vingtaine de kilos de  keishou plus celles qui me restai ;-).
-quelques racines.
le bac est vraiment nickel(merci mel ;-)).

run

bon,en fait,ça s'accélére :rire:
donc,je vai chercher le bac aujourd'hui,plus 2 ou 3 bricole ;-)
demain,j'ai rendez vous pour un bac de 230l avec meuble a 150euros a coté de chez moi(pour le marin ;-)).

run

salut ;-)
si jamais je change,il faut deja que je trouve autre chose ;-)peut etre un red sea max 130 ;-)
mais bon,je vai deja mettre le 180litres en route ;-)(savine est sympa,mais je vai étaler les frais ;-)).

Lelo34

Pour l'Hygrophila pinnatifida peut-être qu'avec une coupe technique bonzaï ça peu passer?
Une cuve de 90x45x45 ça pourrait très bien remplacer ma vieille cuve de 80x30x45...  :ange: :*ll*:

run

salut ;-)
-poups,cette crypto est quand méme balaise ;-)
-mel,il faudrai que j'arrive a rester vers les 10 cm max(a l'echelle du bac).
-lelo,c'est marrant je l'avai repéré celle là sur le site tropica :-D(mais j'ai peur de pas pouvoir la gardé petite ;-))
-k,le 90/45/45 est percé et a une densité de 1024 :rire:(d'ailleur,je vai surrement l'arréter ;-)).
en plus,il commence a etre rayé ;-).
-merci orchid,si jamais je ne trouve pas,je pourrai toujours éssayer ;-)

orchid

Citation de: Kirua le 26 10 10, 17:47 PM

Orchid: quand tu dis tailler au cutter partout partout, tu parles de couper le rhizome ou juste le "taillader"?

yep

je taillade le rhizome et les tiges,juste une petite coupure ....et à chaque coupure va sortir une tige, du coup elle souffre  :diable: et reste petite.  :ange: et si c'est trop grand hop je coupe, j'ai 3/4 petits tapis qui calent mes racines derrière ds deep rooted, les feuilles sont vert sombre...j'essaierai de penser à faire une photo...

Lelo34

Bon ce n'est pas une fougère à proprement parler, mais l'Hygrophila pinnatifida a une bonne tête je trouve ^^

Mellonman

Tu la voudrais de quelle taille à peu près ta plante "fougère" Run ?

Kirua

Ah bonne nouvelle ça!

Tu as bazardé ton 90x45x45 Run?

Orchid: quand tu dis tailler au cutter partout partout, tu parles de couper le rhizome ou juste le "taillader"?

poups

salut Run pour ta fougère , si tu veux juste que ça ressemble à une fougère terrestre de loin  :sifflets: , tu peux prendre la crypto wendti green , avec ces feuilles un peu gauffrées , je la trouve pas mal perso  :-D  ;-)

run

salut ;-)
tu sai,je n'est que 2 bacs et quelques photo dans les galeries,tout le reste c'est les copains ;-)
pour la bolbitis,c'est vrai qu'on peu la nanifier,mais si je pouvai trouver autre chose pour changer,ce serai cool ;-)
en tout cas,merci de te pencher sur le probleme :merci:.
le bac est pret,j'ai plus qu'a allé le chercher :bump:(faut que je trouve du temps :-/).

orchid

Citation de: run le 25 10 10, 19:03 PM
salut orchid ;-)
euh,comment dire :rire:
je n'ai pas de bac,ni de hardscape(enfin si,le hardscape dans ma tete :-D).
je compte mettre ça en route mi novembre ;-)
mais avec l'idée que j'ai en téte,soit ça me plait,ou alors c'est la débandade,une eau pourrie et tout a refaire :rire:

ok je comprends mieux , parce que j'ai clické sur ta bannière, je suis un petit curieux  :-p, et je me suis pris une grosse claque... :sifflets:

Donc du coup te dire que je taille ma bolbitis au cutter  partout partout :ange:, et coupe franchement au départ une tige sur trois au niveau de la deuxième où troisième feuilles, et que 3 à 4 mois après (voir 6/7 pour certaines) que mes feuilles sont splendides mais toutes petites, je dirai 5 cm max...c'est une technique qui vient du Bonzai et qui semble fonctionner sur toutes les plantes à Rhizomes...le modèle nana, ce serait cela....fait maison, faut juste être patient... :sifflets: :ange:

run

salut orchid ;-)
euh,comment dire :rire:
je n'ai pas de bac,ni de hardscape(enfin si,le hardscape dans ma tete :-D).
je compte mettre ça en route mi novembre ;-)
mais avec l'idée que j'ai en téte,soit ça me plait,ou alors c'est la débandade,une eau pourrie et tout a refaire :rire:

orchid

Citation de: run le 25 10 10, 11:23 AM
:rire: :merci:
tiens,premiere question :-D
je suis a la recherche d'une plante qui rapellerai une fougére,mais pas trop grosse ;-)(le premier qui dit Pogostemon helferi :fessee:)
autre question,je cherche une gazonnante plus épaisse que la parva,et qui a tendance a retomber ;-),dans les memes taille que la tenellus.
merci d'avance :pint:

Salut Run!

Avec une tite photo du bac et du hardscape on pourrait peut être se rendre compte de se que tu entends par "petite fougère"?

:up:

run

:rire: :merci:
tiens,premiere question :-D
je suis a la recherche d'une plante qui rapellerai une fougére,mais pas trop grosse ;-)(le premier qui dit Pogostemon helferi :fessee:)
autre question,je cherche une gazonnante plus épaisse que la parva,et qui a tendance a retomber ;-),dans les memes taille que la tenellus.
merci d'avance :pint:

olileon

jojodu13

Vivement la suite alors ! :miam:

poups

Citation de: run le 23 10 10, 16:49 PM
je part sur une idée de sous bois,sans plante a tige style spgreen,hm,mu(ça va etre dure :rire:).

:ooo:

Va falloir que tu prennes sur toi Run , tu vas craquer un jour ou l'autre  :sifflets:   :rire: :rire:

content de te voir reparti sur un autre projet que ton 7 litres  ;-)

brust

Bah moi je dis "tant mieux"   ;-)       et en plus avec un 90X50/40      :bump:

:merci: