mon dernier "fourre-tout" tropical

Démarré par ElTofi, 20 10 10, 18:45 PM

Lionel.Adam

c'est bizarre, moi après 17 ans (je sais pas si j'ai beaucoup d'expérience...peut être encore un peu jeune), je suis bien au contraire de plus en plus intransigeant.
les lori dans mon bac malawi me donnent de l'urticaire!!!!

En tout c'est un joli bac avec un beau décor.

ElTofi

dans celui-là, il reste :

7 Chromobotia macracanthus (entre 12 et 22 cm)
10 Brochis splendens (dont 3 juvéniles nés dans ce bac)
12 Melanotaenia boesemani (en croissance)
5 Devario malabaricus (un poisson que j'ai toujours voulu avoir sans jamais lui consacrer un bac)
3 mâles et 4 femelles reproducteurs d'Ancistrus sp Paraguay (Rotflecken) + une nuée de leurs petits de tous âges
2 mâles Leatecara dorsigera
3 Hyphessobrycon bentosi
1 Baryancistrus sp Snowballs L142 (LDA33)
2 Leporacanthicus galaxias L07/L29

le tout dans un décor de roches volcanique avec Anubias nana enracinés dessus (et dedans, c'est inextricable sans casser des rhizomes)

un beau bordel, non ? :sifflets:

fishkeeper

Salut!
Sympatique, il faut dire, avec un decore simple mais efficace.
Peux-tu preciser pour la population? quelles especes cohabitent?
Et puis avec ton superbe bac biotope suisse, je crois que t'es en pas manque, niveau population regionale

ElTofi

l'ultime bac tropical qu'il me reste, avec une vraie soupe de poissons contenant tout ce que je n'ai pas pu me résoudre à vendre plus une poignée de "fonds de bacs"

c'est sympa, pas chiant, pas régional ni exact d'un point de vue écosystème, mais vraiment sans problème... et tous les habitants sont bien sûr atteints du syndrome dit "de la boîte jaune"

Il y a quelques années, Véronique m'avait averti qu'avec l'expérience, on devenait moins intransigeant sur le contenu des bacs... c'est pas faux, même si ça me dérange encore un peu de constater le mélange Asiatico-Australo-Africano-Amazonien de ce bac...