Bonjour à tous...
J'avais fait une ... brève.... apparition il y a plusieurs mois afin de vous présenter mon 240l... celui qui était rouge

N'ayant jamais vraiment pu dompter la jungle qui y regnait (la taille, ca doit pas être trop mon truc...), et étant souvent en vadrouille, j'ai finalement pris le taureau par les cou.... et radicalement changé le bac...
rapide (re) présentation:
240l
eclairage : 4 X 38W (rajout de 2 X 38W à la galerie Juwel, façon dédé-la-bricole)
ferti: profito + carbo (qd j'y pense.... donc quasi jamais...)
pas de CO2
plantes:
une tripotée de crypto
bolbitis, microsorium et riccia
popu:
une dizaine de bleheri, 5 crosso, 1 male nannacara anomala, un trio de borelli et une petite dizaine de caridina
Comme vous pourrez le constater, c'est un bac de faineant, avec quasi pas de taille (cf le debut de mon post).
Le bac a 2 mois, un peu d'algues sur les racines, mais rien sur les plantes.
Je rencontre néanmoins un petit souci de pousse sur le devant du bac, ou j'ai mis un melange de lilliaopsis et tennellus. ca poussouillote..... non, vraiment, ca tapisse queue dalle... a votre avis? pb d'éclairage?
Pas testé les parametres de l'eau, sachant que je suis grosso modo à 50% eau de conduite et 50% eau osmosée.
Voila, désolé pour la qualité de la photo (je n'ai ni le orchid matos ni la orchid touch....

:roll2: )

PS: pistachouille... pistacholive.... même combat.... juste que je n'ai plus l'accès à mon ancien profil (Veronique... si tu passes par là... :*ll*: )... donc, zou, recréation de profil....