hum... bonsoir, bonsoir...

Démarré par pistacholive, 12 10 10, 18:01 PM

bullde

Citation de: ceed le 12 10 10, 19:19 PM
C'est pas mal, mais c'est rouge  :roll:

Ben, c'est beau le rouge. Ça change de tout ce vert. C'est tellement classique le vert. Le vert c'est has been  :rire:  :jesorsd:

kenny 75

Citation de: pistachouille le 20 07 11, 13:11 PM
ah oui Kenny, en effet, je me rends compte que j'ai quelque peu oublié de mentionner la compo du sol: aquabasis et manado (couleur un peu a chier d'ailleurs le manado....)...

Les cryptos poussant plutot tres bien, j'avoue ne pas avoir remis en cause le sol pour les gazonnantes....

Faudrait peut être opter pour du CO2

brust

voultou

Salut

Je trouve la structure de l'arrangement très originale. J'aime bien  :up:

Véronique

Citation de: pistachouille le 20 07 11, 11:06 AM
PS: pistachouille... pistacholive.... même combat.... juste que je n'ai plus l'accès à mon ancien profil (Veronique... si tu passes par là... :*ll*: )... donc, zou, recréation de profil....

tuas changé d adresse mail, j'ai dû réactiver ton ancien accès.
tu peux reprendre ton pseudo  :-)

pistachouille

ah oui Kenny, en effet, je me rends compte que j'ai quelque peu oublié de mentionner la compo du sol: aquabasis et manado (couleur un peu a chier d'ailleurs le manado....)...

Les cryptos poussant plutot tres bien, j'avoue ne pas avoir remis en cause le sol pour les gazonnantes....

kenny 75

Citation de: pistachouille le 20 07 11, 11:06 AM
Comme vous pourrez le constater, c'est un bac de faineant, avec quasi pas de taille (cf le debut de mon post).

Pas mal pour un bac de fainéant!!! :up:

pour tes gazonnantes? tu as un sol nutritif?
si ce n'est pas le cas, tu pourrais peut être rajouté des boulettes d'engrais.

pistachouille

Bonjour à tous...
J'avais fait une ... brève.... apparition il y a plusieurs mois afin de vous présenter mon 240l... celui qui était rouge  :-D :-D
N'ayant jamais vraiment pu dompter la jungle qui y regnait (la taille, ca doit pas être trop mon truc...), et étant souvent en vadrouille, j'ai finalement pris le taureau par les cou.... et radicalement changé le bac...

rapide (re) présentation:
240l
eclairage : 4 X 38W (rajout de 2 X 38W à la galerie Juwel, façon dédé-la-bricole)
ferti: profito + carbo (qd j'y pense.... donc quasi jamais...)
pas de CO2

plantes:
une tripotée de crypto
bolbitis, microsorium et riccia

popu:
une dizaine de bleheri, 5 crosso, 1 male nannacara anomala, un trio de borelli et une petite dizaine de caridina

Comme vous pourrez le constater, c'est un bac de faineant, avec quasi pas de taille (cf le debut de mon post).

Le bac a 2 mois, un peu d'algues sur les racines, mais rien sur les plantes.

Je rencontre néanmoins un petit souci de pousse sur le devant du bac, ou j'ai mis un melange de lilliaopsis et tennellus. ca poussouillote..... non, vraiment, ca tapisse queue dalle... a votre avis? pb d'éclairage?

Pas testé les parametres de l'eau, sachant que je suis grosso modo à 50% eau de conduite et 50% eau osmosée.

Voila, désolé pour la qualité de la photo (je n'ai ni le orchid matos ni la orchid touch.... :-D :roll2: )

PS: pistachouille... pistacholive.... même combat.... juste que je n'ai plus l'accès à mon ancien profil (Veronique... si tu passes par là... :*ll*: )... donc, zou, recréation de profil....

pistacholive

non de non....
c'est surement le mec qui m'a piqué mes caillasses et mes ecailles !!!! :sifflets: :sifflets: :sifflets: :*ll*:

Dr.Joker

ben y sont ou tes cailloux ??? moi je connais un type il a des poissons gris qui protegent leurs petits.....  :rire: :jesorsd:

Mellonman

Y a une bonne base  :up:
Avec l'avant plan a maturité et l'arrière plan plus structuré à la tronçonneuse, ça devrait être très chouette...  :oui:

pistacholive

oui Ceed, en effet, c'est... rouge....
bon, la photo pourrie ne fait qu'accentuer la couleur, mais dejà à la base, le manado + les racines + la rotala+ la proserpinaca, ca tire pas mal sur le rouge... :roll: :roll:

sinon, il est en eau depuis juillet.... avec qq remaniements depuis (notamment l'eleo au premier plan et les criptos sur la gauche).
c'est un bac de 240l low tech, sans CO2, 4 pauv' tubes (bricolage à la va-que-je-te-pousse sur une base juwel), qui allait tres tres bien avec mon tas de caillous et les julidos et lamprologus de l'époque (tout est parti dans un club pas loin de chez moi lorsque j'ai déménagé :*ll*:)

Bon, Orchid tu as raison, il y a un peu de taille à faire sur la proserpinaca... quoique, je vais peut-etre la virer et mettre autre chose de FRANCHEMENT vert , histoire de me debarasser un peu de tout ce rouge... :rire: :rire:

En fait, je suis un peu perplexe en ce moment devant ce bac... je ne sais pas trop par quel bout le prendre.... :-D

orchid

:pint:

hello hum hum
:bump: :bump:j'adore les poissons gris!! yahouuu et transparent c'est encore mieux!  :sifflets: :sifflets:

sinon pas mal, on dirait qu'il va prendre feu ton apisto  :love:

par contre ils sont où tes cailloux?
:fou:

ceed

C'est pas mal, mais c'est rouge  :roll:

brust

Salut,

Citation" aaah.... tres sympa ton tas de caillou dans l'aquarium.... mais, sinon, il sont où tes poissons???"

" aaah.... tres sympa ton tas de plantes dans l'aquarium.... mais, sinon, il sont où tes poissons???"             :rire: :rire: :rire:

Bien coloré tout ça,ton bac est en eau depuis quand ?            J'aperçois des grandes tiges qui demandent à etre taillées et d'autres plantes fraichement plantées.  :-)

pistacholive

bon, j'avoue m'être taté avant de poster ce message...

cela fait plus d'un an que je suis vos bacs à travers les messages de ce forum, en, je l'avoue, bavant sur un certain nombre d'entre eux....

c'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait basculer du tanganyika vers un bac, hum disons, beaucoup plus planté... Plus le raz le bol des reflexions du type:

" aaah.... tres sympa ton tas de caillou dans l'aquarium.... mais, sinon, il sont où tes poissons???"
"ben là.... justement dans les caillous.... tiens regarde, là, il y a un couple qui surveille ses petits.... c'est mignon non?"
" roooooh.... mais ils sont moches tes poissons tout gris !!! moi, je connais un mec, et ben il a un suuuper aquarium avec des poissons de toouuuutes les couleurs.... vachement plus beaux que les tiens...."

.... bref...

donc voici la bête que je vous présente en toute humilité.... histoire d'avoir vos avis et j'espère, conseils avisés...

PS: je suis preneur d'une methode pour afficher directement l'image au bon format...
PS2: je vais essayer de reprendre une photo mieux que celle-ci... super trop sombre...