pour info j'ai eu un peu le même soucis en rentrant après 3 semaines de congé... J'avais pas mal de dépot partout, et surtout l'étape suivante qui te guette : invasion de cyano bactérie (si tu connais pas, ça ressemble à une algue verte gluante qui tapisse tout et qui sent pas très bon... mais ce sont des bactéries qui aiment bien en particulier les déchets "stagnants").
perso j'ai réglé mon problème en :
- nettoyant "gentillement" les masses filtrantes pour éviter trop de perte de charge + les tuyaux du circuit avec un goupillon (ça va vite pour que des algues s'installent et te prennent du débit)
- en réorientant légérement ma canne de rejet pour créer un bon flux circulaire, sachant que j'ai en tête qu'il faut essayer d'avoir l'arrivée et la sortie sur le même côté du bac afin de favoriser ce flux tournant (perso le rejet est en haut côté gauche (proche de la vitre arrière) & l'aspiration en bas côté gauche (au milieu de la vitre latérale)
- en taillant les plantes pouvant freiner le débit en sortie direct du rejet puis entraver ce flux circulaire longeant les 4 faces du bacs
- en siphonnant un max de dépôts avec un aspirateur de fond + en brassant le fond "gentillement" en créant du remous avec une carte de crédit pour éliminer tous ces dépôts avant que la cyano ne s'y installe...
- en traitant dans mon cas la cyano restant (et proliférant malgré un black out) avec de "l'Aerocol" (très efficace et sans impact sur les poi-poi)
=> depuis plus de pb, alors que la pompe est la même et que je n'ai pas fondamentalement modifié l'organisation du bac.
Du coup, pour ton pb, je regarderai en 1er si la position de tes entrée-sortie favorisent bien une "boucle naturelle" entre les 2 ?
Sinon j'ai pu lire que mettre un peu de tps en tps de l'argile blanche (de type "Kaolin") pouvait freiner / enrayer la création des dépots ... (parcourir le site et le net pour plus de détails)
A+