oui, les Cichlas grandissent bien, même si c'est moins impressionnant que les Arowanas... Je n'arrive toujours pas à leur faire manger régulièrement des filets de pangasius ou des crevettes... je les habitue doucement aux morceaux de poissons morts... mais si ce n'est pas un "fraîchement tué", ils n'y touchent pas... parfois, je trouve un cichla bedonnant avec la panse distendue, preuve qu'ils ont quand même mangé un morceau "inerte"... mais c'est très irrégulier... et les différences de croissance commencent déjà... j'en ai 3 qui sont clairement plus gros-grands-longs, et comme par hasard, ce sont ceux qui sont les plus "curieux alimentairement" et qui réussissent à manger de l'inerte...
Citation de: Adam le 23 01 12, 09:55 AM
c'est moi ou je vois un mbunas sur la dernière video video à 7sec?! :roll2:
tu délires

non, au pire, tu vois de la
bouffe à Cichlas et à Potamotrygon

Il y a effectivement quelques parasites jaunes (Labidochromis) ou rouges (Hyphessobrycon erythrostigma) ou bleus (Hyphessobrycon colombianus) dans ce bassin... J'avais introduit un reste de vieux banc de coeur saignants il y a quelques semaines... au départ, 26... hier soir, 2 survivants... ils se font régulièrement démonter par les Cichlas... je dois encore les couper en petits morceaux pour qu'il y ait engammage complet... mais ce ne sera bientôt plus nécessaire...
les Labido ont commencé à parader et à se reproduire.. . j'ai entr'aperçu un début de nage libre hier soir... très vite repéré par les Cichla... pas sûr qu'il reste quoique ce soit ce soir... mais c'est fait pour... D'ici l'été, et particulièrement avec l'introduction des leopoldi à mi-mars, la population va s'équilibrer d'elle-même... pour ne plus avoir d'éléments "inférieurs à 10 cm" :miam: