Bon, ben naïvement, je m'étais dit que les poissons rouges iraient bien pour polluer l'eau, lancer le cycle et que je les ressortirai avant d'introduire les Cichla, les Myleus et toute la clique... Ben

pas sûr que j'y arrive... il m'a fallu plusieurs jours (et moultes tentatives) pour constater que même avec un carrelet à vifs de 100x100 cm, c'est impossible... j'ai tenté le coup "je rabats à la filoche vers le carrelet", ils me rient au nez, ces cons de machins... et c'est super rapide et leste... on croirait jamais quand ils se dandinent en bouffant du granulé à s'en faire pêter la sous-ventrière...
du coup, j'ai littéralement "été à la pêche" dans mon bassin... une ligne fine, un hameçon (pas trop petit, histoire que les Chalceus et autres Myleus ne puissent pas le gober), un tronçon de ver de terre...
Tentative 1 (mardi 1er nov) : les 3 plus gros PR sortis en moins de 5 minutes, goinffres qu'ils sont...
Tentative 2 (mercredi soir) : eh, mec, on n'est pas si cons, tu sais... zéro résultat
Tentative 3 (samedi) : 3 autres PR sortis en près de 20 minutes... ils étudient l'esche avec une attention très très soutenue... et vu qu'ils ont eu à manger ce matin, (histoire d'éviter que les Myleus se jettent sur l'appât), ils ne sont pas dans la chasse la plus efficace...
Résultat des courses, il m'en reste 4 à sortir... je ferai une autre tentative demain matin, après les avoir "affamés" durant 24 heures...