salut,
j'avais oublié qu'on avait nous aussi une section avec des fondus d'invertébrés

pour mon 1600 litres sp "Léman", je cherche à trouver 5-6 écrevisses à mettre en compagnie des perches, tanches, rotengles et autres bestioles d'eau froide. Or, en Suisse, il est strictement interdit de pêcher (et encore plus d'importer) des écrevisses qui pourraient contaminer les eaux territoriales. L'objectif de cette interdiction est d'éviter la propagation de Procambarus clarkii et de l'écrevisse signal qui ont déjà contaminé bien des lacs et de protéger un minimum l'écrevisses à pattes blanches, à pattes rouges (Astacus astacus) et celles des torrents qu'on ne trouve bientôt plus nulle part... il y a aussi l'écrevisse turque "à pattes grêles" qui se maintient plus ou moins bien dans nos cours d'eau...
mon problème est le suivant : si je ne peux pas les pêcher légalement, et encore moins les transporter vivantes, comment les faire arriver dans mon bac ? à moins d'entrer dans l'illégalité ?

serait-ce mon genre ? ben... oui, clairement...
j'ai vu les photos de toutes ces écrevisses locales (ou pas) et je me dis qu'en France, ça a l'air super facile à pêcher, non ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? de côté suisse ou français...
je cherche à obtenir 5-6 écrevisses, donc, de préférences des Astacus ou des "pattes blanches"... maintenant, si le seul moyen d'en pêcher et de se rabattre sur une espèce plus invasive... ça le fera aussi...
un peu d'aide ?