nouveau 450L de byzoux !!!

Démarré par byzouxnours, 03 10 10, 21:16 PM

dragonsbretons2

J'aime bien quand tu fait du "pas aquascaping", si tes enfants peuvent me donner quelques cours a l'occasion...
J'ai un 450l qui ressemble a un desert en comparaison, j'accepte toute la famille en voisin, pour venir faire des plantations... ;-)

byzouxnours

j'ai aussi un petit 360L ,ce n'ai pas de l'aquascaping a proprement parler mais plutot un beau bac planté d'agrement facile d'entretiens ^^, je m'en occupe avec mes enfants et ils en sont tres fiers des "passons rouzes" :)

niveau pop, ya une armé de barbus titeya qui ce reproduisent comme des lapins ,pire que des guppys lol quelque sturisoma, un couple de barbus nariiani, des red cherry, et quelque galaxie.

voultou

L'a l'air sympa mais ça  manque un peu de lumière pour vraiment se prononcer  :*ll*:

follet_fee

Wouah , quelle belle réalisation .
Je suis tout autant impressionnée par la réalisation de la partie technique (emplacement de l'aquarium , chambre technique ) que par le résultat final planté !

Bravo ;)

Virginie

byzouxnours

petite serie de clichés en peine ombre ,un jolie effet de contraste calme et reposant !!!(enfin en vrai c'est ce que cela donne ^^)

ceed

Belle composition de plantes  :up:

mick38

Citation de: byzouxnours le 16 10 11, 21:33 PM
et ce qui est bien c'est qu'elle ne monte pas plus cela fait 1 an que je l'ai et jamais elle m'as deperie même avec mes souci de co² (2 mois pour faire recharger ma bouteille) elle ce porte tres bien même sans engrais ca marche ^^
Oui elle n'a pas besoin de CO2 pour former un tapis, et en plus pas besoin d'eau chaude , ni de forte lumiere :up:
J'en avait mis dans un 250L. de poissons rouge  et ont a réussit a avoir un tapis en peu de temps :merci:
Pour le rendu les photos sonts ici:
http://forum.aquagora.fr/3/poisson-rouge-en-bocal-a-viter/0/
C'était bun bac low money et low entretient : juste a manger.... a si changements d'eau tous les six mois :vomi:
Bref coriace cette petite :merci:

byzouxnours

et ce qui est bien c'est qu'elle ne monte pas plus cela fait 1 an que je l'ai et jamais elle m'as deperie même avec mes souci de co² (2 mois pour faire recharger ma bouteille) elle ce porte tres bien même sans engrais ca marche ^^

Kookaburra

Elle est en phase d'adaptation/démarrage chez moi (merci mick) mais je confirme : c'est une belle plante !!!
La forme de ton bosquet l'a met bien en valeur, je prend des notes ;-)

byzouxnours

Hedyotis salzmannii ^^
petite plantes assez méconnu mais qui fait de beau bouquet assez bas ^^

Kookaburra

La plante à tiges bien vertes sous les scalaires, c'est quoi ? Hedyotis salzmannii ? Ou une bacopa ?

byzouxnours

merci a vous  :pint:

pour le capa de cette année ,le bac n'etait pas aussi beau, je n'arrive pas encore a visualiser le final de mon bac lol cela fini toujours un peu en hollandais .

je ferai d'autre photo propre des que les scalaires auront pris pleinement possession du bac, ce sont des scalaire du surinam F2 de toute beauté ;)

pour ceux qui auront l'oeil le bac sera dans le numero de noel d'ALM(avec un beau banc de cardi) ainsi (grosse exclusivité) un article sur l'aquascaping extreme ,les picos bac mais chut !!!

orchid

Un très  beau jeu d'ombres et de lumière et la super popu doit être  à son aise  :up: !!

poups

Citation de: byzouxnours le 15 10 11, 18:43 PM
voici une photo d'ensemble avec un peu de reflet mais bon lol

et vous ne vouliez pas participer  au CAPA  :ooo:   franchement .....  :fessee:

je le trouve superbe votre bac   :xx:  et la popu  :love:

:merci:

Kookaburra

On parle de moi ?  :-p
Ouais, j'avoue : je kiffe ce bac ! Bien colorée comme j'aime  :miam:
:merci: :pint:

Cyberfish

Surtout qu'il veut relancer la mode du hollandais.

genron

Des plantes en pleine santé et plein d'espèces (de plantes) colorées

byzouxnours

mick38

Tres sympa ton bac , et c'est kooka ki va etre koontent :up:

byzouxnours

voici une photo d'ensemble avec un peu de reflet mais bon lol

voici de nouveaux pensionnaire ^^

byzouxnours

niveau fertilisation ,je suis passer a la PPS pro et c'est vrai que cela pousse beaucoup plus vite mais les plantes sont toujours en grande forme.
je sait que mon bac fait un peu depasser en voyant tout les bac "naturel" qui ce monte mais il me plait bien et n'ai pas trop dure d'entretien ,mais j'admire beaucoup le style "naturel" mais j'ai tester sur un nano et je n'y arrive pas lol

sebikoi

Plutot bien tes plantes  :merci:
Et tu fertilises comment maintenant ?
merci
seb

byzouxnours

le bac a bien poussé la gazonnante recouvre tres bien l'avant plan ,quelque filamenteuse sont revenu et vite reparti ^^
il n'ai pas au CAPA de cette année car pas le temps lol

byzouxnours

oui j'en ai eu ,car le magasin aqua a qui j'ai donner ma bouteille de co² a mis 6 semaines a me la rendre et aussi une rampe m'as laché et le temps que je repart celalol ..... donc le bac a pas mal morflé , et aussi faut dire que je n'utilise aucun engrais ni poudre ni algoflash rien du tout ,mais j'ai commandé de la poudre pour faire comme tout le monde lol je vait tenter la methode pps pro ou la methode amphioxus ,d'ailleur il va surment y avoir une petite interview de notre ami pour la fin d'année je pense lol

voultou

Tu as quelques soucis de carences, non ?

amphioxus

byzouxnours

petite nouvelle du bac qui pousse qui pousse !!!
cela commence a devenir assez interessant niveau profondeur et perspective.
ya une petite taille a faire lol mais sinon cela prend son temps et agrémente tres sympathiquement mon salon lol

brust

Meme avis que mes 2 confrères   :-D  :*ll*:       

voultou

Pareil que Orb pour le côté droit et le massif (manque une transition, je trouve). J'ai aussi la crainte que les caillasses ne finissent enfouies sous la végétation.

Sinon, les plantes sont en formes, les massifs sont bien denses et ça suffit à faire un joli bac  :-)

orb

très sympa :-)
le côté gauche rend bien ; par contre à droite c'est un massif un peu hésitant...
soit il faudrait en faire une belle grosse boule bien dense, soit déplacer ces plantes au fond à gauche, pour faire un dénivelé de gauche à droite...
éventuellement meubler la droite avec des plantes mi-hautes ;-)
bonne continuation, ça a l'air très bien parti :-D

byzouxnours

voila après quelque mois voici des news de mon bac ,il y as encore a faire et un peu de filamenteuse mais rien de méchant .
donc voila a ne pas oublier qu'il n'y as aucune fertilisation ,du CO² (au minimum) et qu'il y a 6*39w .
pour la population j'attends que mes repros ne soit plus en grossissement ;)

a vos commentaires ,prêt partait !!! lol

byzouxnours

comme c'est un bac avec 2 coté visible j'ai envie de créer 2 univers diferent ,c'est pour cela que ce n'ai pas les même pierre des 2 coté ^^ enfin donc j'attend que devant a droite cela fasse un mur de plantes pour créer un autre univers a droite type nano bac avec de la mousse et des racine type asiatique avec pi etre plus de relief .

enfin j'ai le temps de changer d'avis ,je ne suis pas pressé avec le bac planté ,j'ai plusieur repro en cours  et d'autre bac a m'occuper :-D.
le bac d'agrement du salon c'est pour ce detendre donc pas de prise de tête ^^ il aura le temps de changer de tête plusieur fois je pense lol

ce n'ai pi etre pas de l'aquascaping pure et dur ,si la technique n'ai pas au point mais que le bac soit agréable et qu'il me detende a la regarder moi cela me suffit pour le momment !!  :merci:

Shivato

Joli bac, c'est sobre.
Je verrais bien un massif genre eustéralis stellata au fond dans l'angle à droite.
Bravo en tout cas, le rendu dans la pièce doit être terrible!!!

byzouxnours

Citation de: brust le 26 10 10, 21:53 PM

Reste plus qu'a peaufiner le hardscape  :-D     N'oublions pas que l'on est dans la section Aquascaping  :*ll*: 

Allez,maintenant que l'instale est finie,hop les mains dans l'eau  :rire: :rire:

CHEF OUI CHEF !!! lol

Cyberfish

Vraiment très chouette cet habillage, bravo !