Eau jaunâtre

Démarré par jojodu13, 25 09 10, 08:30 AM

jojodu13

Merdum !!! Me serais-je trompe de flacon d'engrais !????
:*ll*:
:jesorsg:

PEPEJUL

Chez moi aussi l'eau se trouble assez rapidement.... mais pas queston d'y foutre du charbon !!!

jojodu13

Ok merci, il sera place dans un étage du filtre puisque c'est un sachet fourni d'origine :)

je ferai ça a mon retour dans 10 jours et je vous tiens au courant

Merci

Véronique

pas de problèmes
il suffit de mettre du charbon 8 -10jours en filtration forcée (et pas juste dans un coin de la décantation...)
ensuite tu le jettes.
et tu contrôles et adaptes si nécessaire la fertilisation
Perso je fais ça 3 ou 4 fois par année !

jojodu13

salut vero, j'y ai pensé en effet, et apres il faut que fasse un gros changement d'eau ou pas ?  ça va pas nuire aux plantes et leur retirer les nutriments ?

MERCI :merci:

Véronique

hello
Mets du charbon quelques jours dans le filtre c'est le plus efficace pour avoir une eau cristalline et retirer les molécules qui colorent

jojodu13

:*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

PEPEJUL

Pas de soucis, on règlera ça à la Marseillaise !  :rire:

jojodu13

M'en fout j'lai pas payé :jesorsd:

bon Ben des que je peu j'achete ça et je reviens te  :fessee: si ça marche pô
:-D

PEPEJUL

pffffffffffffffffffff ! plocher et compagnie c'est juste de l'argile vendue au prix de la cocaïne.... ses poudres n'ont subi aucun traitement !

As-tu lu l'article ? : http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l

Essaie et tu seras vraiment surpris par la clarté de l'eau et les effets sur les plantes... sans rire...et avec de la bête argile du commerce (pharmacie, zéolite...) J'ai même un bac qui tourne au bahut filtré sur de la vermiculite.... c'est un peu chiant à faire couler au début mais c'est vraiment efficace !

jojodu13

Mdrrr voisin !! Content de te revoir :)

argile ... Ok... Logiquement le plocher fais très bien ce boulot  :-/

PEPEJUL

Salut voisin (on a gagné 2-1 ce soir !)

Essaie l'argile, ça clarifie l'eau de manière assez spectaculaire !

jojodu13

jojodu13

Bonjour a tous,
je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec mon eau, lorsqu'on regarde de face tout va bien mais des qu'on regarde par le cote on se rend compte que l'eau est jaunâtre ... Je ne vois pas trop d'où ça peut venir, j'ai effectue pas mal de changements d'eau mais rien n'y fait ...

Détail :
bac 300l
sol pouzzolane / aquasoil amazonia 1 / multi bottom insères tout les ans / cordon chauffant
filtration xp4 biologique / nouilles/ billes/ mousse fines/ perlon et bâtonnets plocher
filtration 2236 mécanique / grosse mousse / mousse moyenne/ mousse fine/ perlon
fertilisation easy Life/ profito/ ferro/ phyton git/ Green bacter/ brighty K/ kno3/ kpo4
plocher A et W
CO2 par réacteur externe a 100b/s

Racines fines mais qui sont dans le bac depuis 3 ans et n'ont jamais colore l'eau

voilà si vous avez une idée ....
Merci

:merci: