Je n'ai jamais fait de recherches bactériologique, immunologiques, virologiques (et tout un tas de trucs en "logique") sur les bestioles vivantes que je donne à mes poissons... mais pour ma part, je suis persuadé que de la nourriture vivante est un atout pour toute maintenance, voir repro.
Je ne relancerai pas le perpétuel débat du "tout naturel" VS "tout asseptisé", mais j'aime à penser que dans la nature (on parle bien de la nature, pas du centre ville Parisien, quoique, il y a aussi des parcs et des espaces verts là-bas) les poissons se nourrissent de trucs bien plus dégueux qu'une mouche de nos prés européens :*ll*:
Petit parallèle : que mangent les truites, ombres, carpes, tanches, perches, barbeaux, gardons, rotengles, et autres bestioles de nos cours d'eau ? je vous l'demande ? des insectes et des invertébrés aquatiques... et ils sortent d'où, ces bestiaux, hein ? ben du pré, de la forêt, du marais croupissant d'à côté... il s'agit de proies naturelles ! On ne vous demande pas de les manger vous, non plus

Quand bien même, y bouffent bien des sauterelles grillées dans certains pays pas si loin de chez nous, je ne suis pas sûr que ça nous ferait du mal... C'est sûr que si c'est pas écrit Nestlé ou Sera dessus, ça fait un peu peur à l'
Homo sapiens consommatorensis europeanus...mon seul point d'attention est de ne pas les contaminer au "chimique" ! ça ne me viendrait pas à l'idée de leur faire manger quelque chose issu d'une sortie d'usine ou de rammasser une mouche sur un papier à colle...
pour le reste :roll2: chacun son avis, je suis bien d'accord...