Repo de corydoras

Démarré par NathNath, 20 09 10, 13:23 PM

NathNath

Je n'ai pas de bac à leur donner pour l'instant (pas de filtre dans mon tout petit 8 l), certains des oeufs, cette fois ci, semblent plus hors de portée que d'habitude.... Et quand le 200 sera opérationnel, je tenterai d'introduire d'abord juste des oeufs, les paramètres eaux seront identiques. 6 Aneus, 3 M, 3 F, ils pondent quasi tous les jours :(

Manon des sources

Salut,

Avec les doigts, tout simplement...

C'est super solide un oeuf de Cory!

Grom29

ça remonte à très loin pour moi mais pour prélever les oeufs de Cory aeneus j'utilisais une lame de rasoir, bon c'était très délicat mais ça fonctionnait pas trop mal

NathNath

Bonjour et merci, Manon.
Je n'arrive pas à les prélever sans les abîmer, c'est (encore) une chose que je n'ai jamais faite en aquariophilie.
A part les corydoras, il n'y aura, le temps des premières ponte aucun autre poisson, donc 6 cocos dans un 200 l. Evidemment, c'est pas comme en espace naturel, mais c'est un volume sympa :) Je vais donc tenter comme ça, d'ici un mois ou deux, le temps que le 200 soit comme je le désire, surtout point de vue plantes, pour l'instant, c'est assez désertique...
Dans le 200, il n'y aura que des planorbes l'ampullaire et les limnées sont dans celui dans lequel pour l'instant, ils se trouvent.
Des nouvelles dans quelques mois :)
Si ça marche, j'introduierai en second une autre espèce de cocos, avant d'y matre d'autres poissons :) sans doute des pandas.

Manon des sources

Citation de: NathNath le 20 09 10, 13:23 PM
Bonjour,

Bonsoir,

Citation
Je suis en train de mettre en route un 200 l qui sera opérationnel dans un bon mois, rodage oblige.
J'ai dans mon 120 l une troupe de 6 corydoras Aenus dont les femelles pondent à tout va. Je n'ai pas de bac à leur proposer pour pondre et les enlever afin de laisser leur chances aux alevins.

Dans ce cas la meilleure solution reste le prélèvement des oeufs :)

Citation
Le 200 l sera très planté comme tout bac chez moi. Pensez vous que si je mets en unique population la troupe de Corydoras, elle aura des chances non seulement de pondre, mais de mener à bien un élevage sans manger les oeufs ou les alevins dans un "tel" volume ou est ce perdu d'avance ?

Dans un bac très plante tu aura forcement quelques rescapés. Sauf si tu as des prédateurs genre Microglanis ou autre goinfre a la bouche plus large que le reste du corps.

CitationLes planorbes qui seront présentes présentent elles un risque pour les oeufs ?

Non.

Citation
S'il y a des chances, dois je privilégier certaines plantes ? A ce jour, ils pondent sur les parois de l'aqua (miam miam l'ampullaire et les limnées) et sur la fougère de Java, sûr, ailleurs, je n'ai pas vu mais l'aqua est très planté)

Et ils continueront a pondre sur les vitres... Pas de plantes spéciales. Le mieux sera de mettre l'Ampulaire ailleurs et d'éliminer les Limnees.

Citation
Merci par avance

A+

--
MdS

NathNath

Bonjour,
Je suis en train de mettre en route un 200 l qui sera opérationnel dans un bon mois, rodage oblige.
J'ai dans mon 120 l une troupe de 6 corydoras Aenus dont les femelles pondent à tout va. Je n'ai pas de bac à leur proposer pour pondre et les enlever afin de laisser leur chances aux alevins.
Le 200 l sera très planté comme tout bac chez moi. Pensez vous que si je mets en unique population la troupe de Corydoras, elle aura des chances non seulement de pondre, mais de mener à bien un élevage sans manger les oeufs ou les alevins dans un "tel" volume ou est ce perdu d'avance ?
Les planorbes qui seront présentes présentent elles un risque pour les oeufs ?
S'il y a des chances, dois je privilégier certaines plantes ? A ce jour, ils pondent sur les parois de l'aqua (miam miam l'ampullaire et les limnées) et sur la fougère de Java, sûr, ailleurs, je n'ai pas vu mais l'aqua est très planté)
Merci par avance