oui j'aurais du me douter pour les Syno lol, c'est vraiment une espèce que j'adore, de par leur robe mais aussi par leur comportement, ils sont très cool, remuent en permanence mais pas trop, sont assez discrets sauf au nourrissage et empêchent pas les pontes, même celles des sabulicoles
tiens je dois d'ailleurs en lancer une repro ce we d'ailleurs, on m'en a demandé un paquet(dommage que tu sois si loin sinon j'aurais pu aussi t'en mettre de côté si ça te disait)
autrement pareil, je fais pas de la repro à tout prix, je garde pas toutes mes repro, car pas évident à distribuer le Tanga, les Synodontis par exemple, si je gardais tout je serais vite envahi, les N. brevis et les Ectodus pareil
là mes Alto c'est surtout parce que c'est ma première ponte et que je voulais me faire ma propre expérience sur les difficultés de l'élevage
pour les N. brevis tu peux aller les voir sur mon post, j'en ai un couple du Congo que je trouve bien sympa, c'est un Conchylicole qui vit en couple, une à deux coquilles suffisent, les miens occupent un territoire de 25*25 dans mon 300l
je suis en train de réfléchir à revoir les pops de mes bacs et si ça se fait, pour mon 200l ça sera d'ailleurs très probablement A. shell+N.brevis