Caillasses

Démarré par Mellonman, 17 09 10, 20:49 PM

Mellonman

Citation de: orchid le 21 09 10, 18:57 PM
Quand ça les gars! C'est moi qui conduit!!!!!! AU départ au moins  :-D :ange:  :cool:
Ouais ben si ça part comme ça, on est pas prêts de revenir...  :sifflets:

poups

Citation de: Mellonman le 21 09 10, 18:08 PM
Je crois qu'on va se faire un petit week end dans le Calvados avec Poups un de ces 4...  :*ll*:

:up:   ouais un de ces 4,  on va faire une battue à la calva stones  :peur:

Citation de: orchid le 21 09 10, 18:57 PM
C'est moi qui conduit!!!!!! AU départ au moins  :-D :ange:  :cool:

Pas de souci orchid, moi je serais déjà sur place  :sifflets:  :rire:  :pint:

asadar

CitationLe pays du Calva?

Quand ça les gars! C'est moi qui conduit!!!!!! AU départ au moins     
Je signe, on part quand...
On se fait un "concours" de bacs plantés après la dégustation :pint:

olileon

orchid

Citation de: Mellonman le 21 09 10, 18:08 PM
Je crois qu'on va se faire un petit week end dans le Calvados avec Poups un de ces 4...  :*ll*:

Le pays du Calva?

Quand ça les gars! C'est moi qui conduit!!!!!! AU départ au moins  :-D :ange:  :cool:

Mellonman

Je crois qu'on va se faire un petit week end dans le Calvados avec Poups un de ces 4...  :*ll*:

pislam

Citation de: seb8 le 21 09 10, 17:16 PM
Merci pour cette video Mellonman

Ces Hakkai Stone sont de tout beauté

terrible poups tes calvados stone  :-)

dites moi dans cette video à la fin vers les 2 min c'est de la hakkai non ?   http://www.youtube.com/watch?v=a22jfCTUQb0&feature=related

yep  ;-)

seb8

Merci pour cette video Mellonman

Ces Hakkai Stone sont de tout beauté

terrible poups tes calvados stone  :-)

dites moi dans cette video à la fin vers les 2 min c'est de la hakkai non ?   http://www.youtube.com/watch?v=a22jfCTUQb0&feature=related

poups

oh la la !!!!  :ooo:

Attention Ceed de ne pas confondre   :rire:,

Il y a la vendée stone , brune et avec quels coins escarpés
(ressemblant plus « de loin quand même   :sifflets:» à de la manten qui seraient très brunes)

Et il y a la Calvados stone  :roll:  :fou: qui elle, est tout en rondeur, pas un seul coin escarpé
(ressemblant toujours de loin à de la Hakkaï)

;-)

ceed

J'allais justement dire qu'il y avait déjà un échantillon de HAKKAI STONE dans ton précédant layout   :rire:  ;-)

poups

:rire: :rire:

non, ce week end j'étais pas dans l'essonne  :sifflets: sinon, j'aurais fait un saut vers Suresnes pour voir ça  ;-)

Mel pour le nano, ça va être juste, y a environ 20-30 kg de caillasses là .....je sais c'est moi qui les ai trimbalées  :boulet:

si y avait pas eu la poussette dans le coffre, j'en prenais plus  :sifflets:  mais bon, une prochaine fois , y en avait plien d'autres , petites moyennes grosses  :fou:  :fou: :sifflets:   :sifflets:  :*ll*:

mick38

Citation de: Mellonman le 20 09 10, 19:54 PM
J'achète !
Je les veux pour le nano que je vais faire pour le concours de Diego  ;-)
Il a dit 15 litres d'eau, si tu mets 50 kg de pierres, sa peut le faire dans un 60 litres :fou:

orchid

dimanche matin...mmmm  samedi tu étais dans l'essonne....dimanche matin tu devais pas être bien loin et pas trop frais  :fou: :jesorsd:.... d'où la confusion, tu es pardonné! et vu la folie de la gazonnante et du massif qui ont l'air très sauvage...ça ma tout l'air d'être la la M :jesorsd:

Poups tu les a  pas piqué quand même?
:boulet:

:pint:

Mellonman

J'achète !
Je les veux pour le nano que je vais faire pour le concours de Diego  ;-)

mick38

Trop fort poups!
Tu les as trouvé!
Il te reste plus qu'a les dealer a mel. :roll: :cool: sur qu'il t'en donnera un bon prix!

poups

par une belle balade (intéressée) dimanche matin  :roll:

j'ai trouvé  de la vraie fausse HAKKAI STONE  :roll:  :sifflets:

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

mick38

Est-ce que quelqu'un connait le type de pierre que c'est, je veux dire sont petit nom géologique?
Et si elle as des qualitées d'interaction avec l'eau? :??:

orb

CitationCe powder ne descend t il pas dans le substrat avec le temps et le jardinage ?
dans mon 91L : malaya powder par dessus normal, et au final powder en dessous, et grains de powersand qui ressortent  :xx:

laurent

+1 avec Olileon (et jérome donc lol )

@ texou : Oui il résiste au mouvement d'eau, enfin pas à un tsunami...
Jamais testé pour ma part, j'ai simplement un doute sur sa capacité à rester en place avec le temps. Ce powder ne descend t il pas dans le substrat avec le temps et le jardinage ?

olileon

Perso je l'avais mis avec le clear super et bacter100 au dessus du powersand...je crois que c'était jérome qui m'avait même conseillé sur la quantité à utiliser (notice en jap. :*ll*:)

Mellonman

CitationLa "poudre" égalisée avec le pinceau une fois les pierres en place est de l'amazonia powder à mon avis.
Oui, t'as raison Laurent (j(avais pas regardé cet endroit de la vidéo  :sifflets:).

Citation de: laurent le 19 09 10, 12:18 PM
Pour la tourmaline BC, il la place aussi sous le sol avec le clear super et le bacter 100.
Ah ? J'en ai jamais utilisé mais dans le catalogue ADA, il disent qu'elle est placée "over the substrate".
Ca voudrait dire sur le Power sand & cie ou sur l'Aqua Soil ?

texou

Citation de: laurent le 19 09 10, 12:18 PM
Pour la tourmaline BC, il la place aussi sous le sol avec le clear super et le bacter 100.

La "poudre" égalisée avec le pinceau une fois les pierres en place est de l'amazonia powder à mon avis.

Je crois que c'est ça Laurent!

Cette "powder" est suffisant lourde pour ne pas s'envoler avec les différents courant d'eau?

Quelqu'un a déjà tester?

laurent

La "poudre" égalisée avec le pinceau une fois les pierres en place est de l'amazonia powder à mon avis.

Mellonman

Citation de: biloutes le 19 09 10, 10:50 AM
Et sur le sol aussi, c'est quoi qu'il souproudre ?
Bacter 100 + Clear Super sans doute.

Citation de: texou le 19 09 10, 10:37 AM
Question: c'est quoi la poudre qu'ils étalent au pinceau après avoir dispositionné les pierres et avant la plantation?
Probablement Tourmaline BC

biloutes

Très bonne question Texou   :up:

Et sur le sol aussi, c'est quoi qu'il souproudre ?

texou

Merci beaucoup Mell!!

Question: c'est quoi la poudre qu'ils étalent au pinceau après avoir dispositionné les pierres et avant la plantation?

biloutes

ça c'est de la caillasse  :love:

Bon ben Mel' dès que t'en as tu nous fais signe  ;-)

Cheki : on a de la famille dans le coin, on attends donc ton retour sur les fameuses "trap" (et des photos stp  :-D)

Géraldine & Sylvain

mick38

elles sonts aussi lisse que le crane de yoda :*ll*:

Gromeuchk

pffffff.... juste merveilleux.

Merci Mel

Kirua

AHaha Mel! En me levant ce matin direct j'ai cliqué sur ton post ^^

J'avais déjà vu cette vidéo, les pierres sont vraiment belles... Vraiment des pierres parfaites pour l'iwagumi, elles ont une classe inégalables je trouve! Et je connais ton petit faible pour ces pierres Mel :rire:

Mellonman

Citation de: mick38 le 18 09 10, 07:56 AM
Je suis pas tres loin de montagnes et je vais faire mon enquète de terrain :jesorsd:
Entre toi, Orchid et K., les montagnes vont être pleines d'aquascapers cet été... :rire:

mick38

Tres belle la vidéo :up:
Ces pierre sonts vraiment tres belles :ooo:
Je pense que l'ont peut trouver de vrai merveille chez nous, et que c'est eux qui vont nous achetter nos "French caillasses".
Il faut que je me remette a la rando pour trouver de belles caillasses!

Je suis pas tres loin de montagnes et je vais faire mon enquète de terrain :jesorsd:

poups

c'est vrai qu'elles sont belles  :love:

y a plus qu'à en trouver des semblables en France  :sifflets:  ;-)

:merci:

Mellonman

Citation de: orchid le 17 09 10, 20:56 PM
sinon eux ils l'ont trouvé cette merveille.... :ooo: :ooo: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Ouais mais "eux" c'est le distributeur ADA au USA, ils ont du avoir les pierres par Takashi...

brust