yep...
je sais pas si ce que je vais dire peux te servir, vu que je connais pas grand chose..Mais j'ai lu un interview d'un japonais, qui dit qu'il ne faut rien faire contre les algues, qu'il ne faut pas lutter contre, mais tout faire pour les plantes, (c'est comme les pucerons dans un jardin, rien ne sert de lutter contre, il fzaut juste mettre des coccinelles..

, c'est comme les jardiniers qui font tout contre les insectes, une hérésie

) en gros si tes plantes vont bien pas de panique et surtout pas d'engrais, ça passe par l'observation, si tu connais tes plantes, tu sais et je crois que tu sais très bien, bien mieux que pas mal d'entre nous

... sinon peros je baisserai la température doucement, car les algues adorent le farniente...et chgt d'eau sur chgt d'eau pendant 8 jours et gros nettoyage du filtre et des masses filtrantes (après tu balances du StresZyme, ça sent bon et ça purifie ton eau)...moi je sais pas si ce que j'ai mis dans mon filtre marche mais en fait j'ai mis du stresszyme pendant deux mois au début, et depuis le lancement de mon bac des graines d'argile et de silicate ds mon filtre...est ce efficace? En tout cas pas d'algues, ous si peu

et pourtant j'ai que de la plante lente... sinon juste de quoi nourrir mais 6 Affinis, corys et crecre...