Kenny, 200L, V3

Démarré par kenny 75, 15 09 10, 20:40 PM

kenny 75

Citation de: Mellonman le 18 10 10, 21:43 PM
Et puis ta canne d'aspi, tu peux la raccourcir pour pouvoir la mettre droite et dans un coin au fond, non ?

Je prends exemple sur le champion de France :rire: :jesorsd:

orchid

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

The king of le fond retro éclairé pris en flag....au quotidien...

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 18 10 10, 21:39 PM
:rire: éventuellement, je pourrais, mais sur la vitre avant :roll2: :roll2:
Bah franchement, je pense que ça passerait plus inaperçu qu'au fond, en plein milieu, direct sur le point focal  ;-)
Et puis ta canne d'aspi, tu peux la raccourcir pour pouvoir la mettre droite et dans un coin au fond, non ?

kenny 75

Citation de: Mellonman le 18 10 10, 21:30 PM
Tu peux pas la mettre dans le coin avant gauche ?
:rire: éventuellement, je pourrais, mais sur la vitre avant :roll2: :roll2:

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 18 10 10, 21:02 PM
exactement! tu la reconnais :rire:?

ouais je la reconnais  ;-)
elle a vachement bien poussé  :ooo: :up: je sais ou en trouver au cas ou ...... :rire:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 18 10 10, 21:02 PM
la spirale est trop grande. C'est le seul endroit où ça passe...
Tu peux pas la mettre dans le coin avant gauche ?

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 18 10 10, 19:37 PM
c'est de la Staurogyne sp sur le coté droit ?
exactement! tu la reconnais :rire:?

Citation de: orchid le 18 10 10, 19:48 PM
Et avec un beau retro éclairage à la Kenny champion of the world?  ça donne quoi? 
:jesorsd:

(et au fait c'est bien mieux sans le menhir!  :pint: )

pour le moment, j'y ai mis le fond blanc, on verra ça d'ici un ou deux mois. tu pourras venir le voir avec ton APN :pint: :pint:

Citation de: jojodu13 le 18 10 10, 20:35 PM
ça a bien poussé !  et ça evolue dans le bon sens  :up:

je chipote mais ça serait pas mieux avec la canne d'aspi et le reacteur cote a cote et bien droit ?  :*ll*: :*ll*:
:merci:

la spirale est trop grande. C'est le seul endroit où ça passe...

jojodu13

bah c'est plus joli quand on voit son bac tout les jours non ?

olileon

Citation de: jojodu13 le 18 10 10, 20:35 PM

je chipote mais ça serait pas mieux avec la canne d'aspi et le reacteur cote a cote et bien droit ?  :*ll*: :*ll*:

:rire: ah le maniaque... :rire:

jojodu13

ça a bien poussé !  et ça evolue dans le bon sens  :up:

:merci:

orchid

Et avec un beau retro éclairage à la Kenny champion of the world?  ça donne quoi? 
:jesorsd:

(et au fait c'est bien mieux sans le menhir!  :pint: )

geoffrey16

Salut Kenny  :merci:
ça a bien poussé

je préfère sans le lotus aussi  :*ll*: et oui je remet ça  :rire:
pour le moment la cassure de la grosse pierre maitresse fait un peu bizarre , mais faut attendre que ça pousse encore pour voir ce que ça va donner ;-)

c'est de la Staurogyne sp sur le coté droit ?

Mellonman

Beaucoup mieux comme ça  :up:

kenny 75

Finalement, je vous ai écouté concernant Obélix...

évolution:
rajout de cryptocoryne petchi et mi oya:

kibu

Citation de: kenny 75 le 29 09 10, 19:56 PM
désolé Kibu, j'ai pas tout capté! c'est qui les? :??: :roll: :roll:

les pierres pardi !

kibu

mick38

Ha! le joli Lotus rouge
Citation de: run le 29 09 10, 20:03 PM
salut ;-)
moi,le lotus ne me gene pas :-D(peut etre un peu a droite ;-))
Ou alors coté gauche du chemin au centre, sortis de la pogo. :up:

run

salut ;-)
moi,le lotus ne me gene pas :-D(peut etre un peu a droite ;-))

kenny 75

Citation de: kibu le 29 09 10, 04:56 AM
c'est parfait comme ca on les verra plus ! oups je  :jesorsd:

kibu
désolé Kibu, j'ai pas tout capté! c'est qui les? :??: :roll: :roll:

Mellonman

Le "fer de lance" passe déjà mieux avec la plantation plus développée...

kibu

Citation de: kenny 75 le 29 09 10, 00:56 AM
évolution du bac.

Actuellement, j'ai quelques soucis d'algues pinceaux sur mes pierres.

c'est parfait comme ca on les verra plus ! oups je  :jesorsd:

kibu

kenny 75

évolution du bac.

Actuellement, j'ai quelques soucis d'algues pinceaux sur mes pierres.
Bientôt une bonne taille.
le lotus ne va pas rester.

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 17 09 10, 21:25 PM
Concernant, ma pierre, elle doit te rappeler un peu ton enfance alors.... :jesorsd:

:rire:
Exagère pas quand même, j'ai 800 ans, pas 800 000...  :roll:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 17 09 10, 20:24 PM
Le layout est plutôt bien foutu Kenny... mais en toute honnêteté, je trouve les pierres pas terrible (surtout celle qui fait débat, elle me fait penser à une pointe de lance de l'âge de la pierre taillée... :sifflets:). Elles manquent de caractère et du coup l'impression générale en pâtit et j'accroche pas...

Je te l'accorde Sylvain, des Manten stones seraient beaucoup plus appropriées....
C'est vrai que ces pierres sont un peu trop brutes et le même hardscape avec des pierres plus "travaillées" aurait un rendu bien plus percutant.
J'essaierai de compenser avec des plantes qui pètent le feu en espérant que ça atténuera cet impression.

Concernant, ma pierre, elle doit te rappeler un peu ton enfance alors.... :jesorsd:

Une fois que la HM aura poussé, peut être que ça camouflera un peu le sommet. C'est vrai que ce n'est pas la sp green qui retombe, mais bon...

@ Orchid: En essayant de visualiser ton idée, c'est vrai que ça ne pourrait pas être si mal que ça, mais justement, cette pierre ne serait elle pas trop "pointue"?

Mellonman

Le layout est plutôt bien foutu Kenny... mais en toute honnêteté, je trouve les pierres pas terribles (surtout celle qui fait débat, elle me fait penser à une pointe de lance de l'âge de la pierre taillée... :sifflets:). Elles manquent de caractère et du coup l'impression générale en pâtit et j'accroche pas...

jojodu13

Merci pour les infos sur les dimensions, c'est ce que je pensais car il me semblait particulièrement étroit

J'attends de voir la suite avec impatience, mis a part cette Pierre qui me gêne, le reste a un bon potentiel

orchid

Citation de: kenny 75 le 16 09 10, 21:09 PM

j'ai compris ce que tu veux dire. ;-)

En fait, je ne voulais pas non plus que ça fasse trop montagne... Je voulais aussi avoir un point de fuite.
Je voudrais essayé de créer un gros massif à droite.

:oui: :-D :pint:

Et pourquoi pas la ligne de fuite ailleurs?

je sais pas pourquoi mais de loin je me dis que la pierre de droite, entre les deux autres, créerait un effet d'un seul gros bloc fendu en deux...et que cela aurait un certain impact? Les lignes de fuite pouvant même être les fentes..

Disons que je milite un peu, beaucoup,  :ange: :diable: contre le chemin, ou ligne de fuite, au milieu :ooo: :boulet: :boulet: je sais je suis le boulet du coin  mais bon...

:jesorsd:...

kenny 75

En fait dans ce bac , je voulais avoir un hardscape bien lourd et bien présent...
Je n'avais pas suffisamment de pierres de la même variété, donc il y en a deux sortes qui sont mélangées. Elles ne se patinent pas à la même vitesse, donc à terme, j'espère que ça se verra moins...

Citation de: jojodu13 le 16 09 10, 09:25 AM
C'est quoi les dimensions de ton bac ?

les dimensions sont 100*40*50. Pour info, la grosse pierre pèse quand même 14 Kg

Citation de: orchid le 16 09 10, 08:36 AM
en fait juste concernant la pointue qui est à droite, perso elle me gêne drôlement là, sa forme, plus proche de celle de gauche, son emplacement ici, fait vraiment deux blocs de pierre avec un chemin (pourquoi un chemin? ) qui touche vraiment le centre de ton bac, et niveau perspective, je pense que tu pourrais rendre encore plus fort ce coté rocailleux en fermant ce chemin avec justement cette pierre pointu de droite, et en la faisant faire l'amour avec celle de gauche.... :jesorsd:   en plus un alignement de pierre de gauche à droite te permettrai de creuser la perspective du bac...le chemin là, nous plonge de suite sur le fond....
:cool: Faire faire l'amour aux deux pierres???? :cool: :??: :rire:
j'ai compris ce que tu veux dire. ;-)

En fait, je ne voulais pas non plus que ça fasse trop montagne... Je voulais aussi avoir un point de fuite.
Je voudrais essayé de créer un gros massif à droite. Derrière ma pierre pointue qui vous gène un petit massif d'HM et au fond un plus gros de rotala rotundifolia.
Je n' ai plus de pierre aussi imposante pour mettre à sa place.
Je voudrais laissé le côté gauche un peu dépouillé même si pendant un moment je me tatais de faire un petit massif d'HM.
Et au milieu, qui n'est pas tout à fait au milieu, le point de fuite. (je n'ai pas réussi à respecter le nombre d'or). Pour le shoot final, le fond du bac devrait se parer de son habit de lumière... :ange:

poups

salut Kenny  :pint:

je vais attendre que cette pierre bien droite se patinent comme celle d'à côté et que les plantes poussent un peu, pour te dire si oui ou non , cette pierre me gêne  :roll:  ;-)

sinon, il est bien caillasseux ce bac, ça devrait être joli avec des plantes fraiches et en pleine santé , à la Kenny quoi  ;-)

jojodu13

Salut,

C'est quoi les dimensions de ton bac ? A première vue on dirait que tu n'a que 100 de façade ! Ou alors c'est parce que les pierres sont très grosses ?

La pointue de droite me choque aussi de part sa couleur et sa disposition par rapport aux autres   :oui:

orchid

hello Kenny!

Que de la caillasse! 

Si je puis je me le permettre, ..en fait juste concernant la pointue qui est à droite, perso elle me gêne drôlement là, sa forme, plus proche de celle de gauche, son emplacement ici, fait vraiment deux blocs de pierre avec un chemin (pourquoi un chemin? ) qui touche vraiment le centre de ton bac, et niveau perspective, je pense que tu pourrais rendre encore plus fort ce coté rocailleux en fermant ce chemin avec justement cette pierre pointu de droite, et en la faisant faire l'amour avec celle de gauche.... :jesorsd:   en plus un alignement de pierre de gauche à droite te permettrai de creuser la perspective du bac...le chemin là, nous plonge de suite sur le fond....

:pint:

Gromeuchk

Tiens moi je la trouve pas si gênante la pierre, dans la mesure ou elle fait un double rappel (avec la grosse au bord du chemin) de la pierre vertical de gauche. par contre je me pose des questions quand la petite à plat juste en dessous, à savoir si elle ne risque pas de disparaitre sous la végétation dans quelques temps, bien que son plateau soit plutot large donc bon.

En tout cas bien sympa le Hardscape tout rocailleux.  :up:

brust

C'est rocailleux  :-D

Bah euh!!!...hâte de le voir a terme  :-)   

Joli hardscape  :up: 

Juste la pierre pointue dirigé à la verticale à droite qui m'interpelle   :-/            A moins que se soit Obélix qui l'ai posé là,le temps d'allé essayer de grappiller de la potion magique  :rire:           

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 15 09 10, 20:40 PM
Mel, La photo est faite pour les copains, avec mon super APN, et mon talent, en attente du nouveau... :rire:
:rire:

kenny 75

Je vous présente la nouvelle version du 200L. A la base, j'avais un autre projet de hardscape, mais finalement, j'ai eu envie de faire un bac qu'avec des pierres.
Mise en eau le 01-09.
à ce jour:

Mel, La photo est faite pour les copains, avec mon super APN, et mon talent, en attente du nouveau... :rire: