Salut,
Apres une assez longue pause "forums & Co" et une aquariophilie plutot contemplative ces derniers mois, après avoir très sérieusement songer a l'arrêt des poissons Sud-américains, me voila revenue dans le quartier.
Toujours les memes bestioles ou presque, toujours des L262 tres enthousiastes et qqs nouveautes recuperees ca et la au gré des demagements de personnes de mon entourage.
Ca va du Guppy a l'Hypancistrus, en passant par de beaux Corys (axelrodi, melinis...) et un énorme groupe d'Ancistrus sp Tocantins. Y'a meme un L264, une vraie petite carne cette bestiole, mais tellement joli comme poisson.
J'en reviens au sujet. Il y a dans le lot des Hypans que je pense être des L399 ou L400. Mais j'avoue que je n'arrive pas a cerner les différences entre les 2 a part une assez legere variation au niveau du patron. Surtout qu'ils ont le même lieu de pêche.
Des indices a me fournir?
Des photos? Ca va être difficile, sont pas très sociables les bestiaux.
Tout ça pour quoi? Pour essayer de compléter le groupe si possible...
J'ai les fesses entre 2 fleuves la tout de suite. Soit je fait un bac (300l) Xingu (Teleo + L400 + ???) ou je reste sur du Tapajos (L262 + L264 + ???). Le L264 est "relativement" facile a se procurer, y'a de la repro.
D'avance merci pour vos éclaircissements.
A+
--
MdS