jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

poups

avec ta régule de température j'espère que ton souci d'algue va se régler petit à petit  :oui:   ;-)

brust

Est ce que ça peu etre une piste pour la couleur de ton indica  :??:           On va suivre ça alors  :*ll*:       

:merci:

jojodu13

Bah je tripotais pas, la fixation de la pompe a lâchée, du coup ça a force sur le tube d'arrivée du réacteur, et quand j
ai  soulève la pompe le manchon a pété .... Enfin plutôt s'est decolé ....
Heureusement que le rejet et l'aspiration sont des sets eheim équipes de bouchons en haut, j'ai ouvert dessuite et j'a limite les dégats de flotte ....

Du coup j'ai tout démonte, j'ai réussi a recoller le morceau assez rapidement et j'ai modifie l'emplacement de la pompe, elle repose maintenant sur un carre de mousse bleu pose sur le meuble, ça me
facilite la purge du circuit et ça fait moins de bruit que fixée au meuble !!!

Ça a l'air de tenir le coup, en même temps ya pas de raison le manchon rentre en force dans le bouchon, il faut donc juste un peu de colle pour etancheifier ....

Sinon pour le coup de la température, j'étais bien trop chaud je pense car j'ai chipe le thermomètre de bain de mon fils :sifflets: e avec le thermoplongeur règle maintenant a 24, je suis a 25 dans le bac .... Je devais sûrement tourner a 27 / 28 depuis un moment ....

olileon

Citation de: jojodu13 le 22 11 10, 18:58 PM

bon, c'est qui qui qui a pété son réacteur a CO2 aujourd'hui ???  :colere:

Arrête de tripoter ton bac...laisse le tranquille.  :*ll*:

;-)

jojodu13

Merci madawc :merci:

bon, c'est qui qui qui a pété son réacteur a CO2 aujourd'hui ???  :colere:

la suite ce soir quand j'ai accès au pc ....

Madawc

Citation de: PEPEJUL le 21 11 10, 19:47 PM
Restons dans le constructif...teste les thermomètres sur toi...  :sifflets:

Mouhouhahaha!!! :rire: :rire: :rire:

Citation de: brust le 19 11 10, 23:59 PM
 Nan,pas bon du tout  :xx:

Cette algue est très coriace,pour en avoir eu,baisse de lumière,Black-out,équilibre des paramètres,arrachage,surplantation avec des plantes consommatrices...etc...   et bien elle repartait a chaque fois.
 Tu crois t'en être débarrassé  :bump:  ...tu taille un massif et PAN!!! une grosse touffe  :cry:          :peur:             :fessee:

Remarquez!     bien utilisée  :roll:  elle a un rendu assez fin quand même  :ange:        :grr:  :diable:

Il est vrai que cette algues est une vrai "em#@#euse"  :colere:   j'en ai toujours eu avec la V1 de mon bac et ceux malgré plein de tentative pour l'éradiquer! Il est vrai que le flourish excell aide pour contrer sa propagation mais elle est vraiment chiante.
J'ai plus réussis à la maitriser et à l'empêcher de trop se propager. en gros c'était une cohabitation forcé!  :fessee:

Je te souhaite bon courage pour la détruire!!!  :diable: :*ll*:

jojodu13

non non pas dans la bouche  :sifflets:  :-D :-D

Gromeuchk

Citation de: jojodu13 le 21 11 10, 20:35 PM
Oh putaing ça part en sucette là  :peur:

Tu les mets dans la bouche toi?

:xx:

jojodu13

Oh putaing ça part en sucette là  :peur:

mick38

Si tes plantes bulles beaucoup plus que d'habitude, tu peux baisser le thermostat, l'eau bout :up: :tusors: :jesorsd:

PEPEJUL

Restons dans le constructif...teste les thermomètres sur toi...  :sifflets:

jojodu13

Salut et merci pour vos commentaires ( constructifs ou pas hein le marseillais  :sifflets: )
j'ai commence a augmenter un peu les no3 pour voir.

Par contre un autre para que je n'ai pas pris en compte, c'est la température !
En effet a force de jardiner je trouvais l'eau un plus chaude qu'a l'habitude, mon thermomètre indiquais pourtant 24 degrés, et le thermoplongeur règle a 26.
Dans le doute j'ai baisse le thermoplongeur a 24 et j'ai mis 2 thermomètres supplémentaires.

Après une demi journée, mon premier thermomètre indique tjrs 24, le 2e 22 et le 3e 26 ..... Du coup je suis pas plus avance !!!!

mick38

Merci jojo de nous montrer ta récolte, en tous cas moi ça me rassure et en voyant ton bac magnifique :up:, je me dit que je progresse dans la bonne voie.
Meme si des fois je récolte des algues à cause de mes essais de ferti. :vomi:
Pour ma part je n'ai pas testé de produits mais seulement arraché, et testé mon eau pour trouver la cause.

PEPEJUL

Moi je serais toi je virerai toutes les plantes et je ferais un bac avec cette "pelouse" bien taillée.... ça peut avoir un effet sympa !  :bump:

Kirua

Effectivement, tes paras sont bons Jojo... Essaye de baisser un poil tes phosphates et d'augmenter un poil tes nitrates pour voir si cela a une incidence sur la croissance de cette algue. Quant au co2 essaye de le pousser encore un peu pour voir...

Bonne chance  :-/

kenny 75

sinon, tu enlèves le max à la main tous les jours et tu mets une armée de japonica

brust

Citation de: orchid le 19 11 10, 23:39 PM
yep! pas bon la salade... :vomi:

j'ai peu d'experience mais je commencerai pas par lutter contre les algues, mais je chercherai à retrouver l'équilibre en nettoyant le filtre, siphonnant le plus possible, baisser de 10% la lumière et foutre des flottantes pour 8 jours...

bon courage jojo!

Nan,pas bon du tout  :xx:

Cette algue est très coriace,pour en avoir eu,baisse de lumière,Black-out,équilibre des paramètres,arrachage,surplantation avec des plantes consommatrices...etc...   et bien elle repartait a chaque fois.
  Tu crois t'en être débarrassé  :bump:  ...tu taille un massif et PAN!!! une grosse touffe  :cry:          :peur:             :fessee:

Remarquez!     bien utilisée  :roll:  elle a un rendu assez fin quand même  :ange:        :grr:  :diable:

orchid

yep! pas bon la salade... :vomi:

j'ai peu d'experience mais je commencerai pas par lutter contre les algues, mais je chercherai à retrouver l'équilibre en nettoyant le filtre, siphonnant le plus possible, baisser de 10% la lumière et foutre des flottantes pour 8 jours...

bon courage jojo!

brust

Easy carbo pour moi.

Et j'en ai toujours a portée de main,quand j'ai la main lourde en engrais ou flemme  :xx:     

:pint:

xav

Gaffe avec les excès de Flourish Excel. Ça m'a flingué des poissons !

jojodu13

Citation de: Kirua le 19 11 10, 19:46 PM
C'est quoi tes paramètre de NO3 et PO4 et les engrais que tu utilises? Et ce en quelle quantité et quelle fréquence?

no3 environ 10 ppm
po4 environ 1 ppm
( je dis environ car j'en mets tout les jours )
potassium
CO2 1 bulle par sec
engrais profito + ferro aux doses prescrites ou alors aquacare aux doses prescrites
tout est ajoute quotidiennement ...

rapace

J'ai eu ce problème d'algues cladophores dans mes bacs et je les ais vaincu grace à l'emploi du Flourish Excel.
Posologie :
- retirer à la main le maximum de ces algues en pensant préalablement à couper la filtration,
- retirer les brins qui sont logés entre les feuilles des plantes, entre les roches .... à l'aide d'une brosse à dent (c'est fastidieux mais efficace),
- remplir une seringue de 1ml de Flourish Excel et le répandre directement sur les algues restantes. Je mets l'équivalent de 3 fois la dose maximum recommandée par jour et ce jusqu'à disparition de cette saleté tenace.
Je les ais vaincu en 3 semaines. Par mesure de prévention, j'ai continué le traitement indiqué ci dessus mais en ajoutant le Flourish Excel directement dans le bac et ce une fois par jour pendant 2 ou 3 semaines consécutives.

Kirua

C'est quoi tes paramètre de NO3 et PO4 et les engrais que tu utilises? Et ce en quelle quantité et quelle fréquence?

jojodu13

Citation de: Kirua le 19 11 10, 19:10 PM
C'est bizarre, je crois t'avoir toujours connu avec des soucis de filamenteuses dans tes bacs!!
Est ce que tu contrôles tes PO4 et NO3?

c'est pas des filamenteuses K, c'est des sorte de cladophora, en gros une filamenteuse courte qui se ramifie comme une mousse de java ...... ça s'accroche de partout, racines, sol, etc ...
je controle bien evidemment mes po4 et no3 !! sur le papier j'ai tout pour faire comme il faut, sauf que dans le bac ça se passe pas de la meme manière ....  :cry:

Citation de: PEPEJUL le 19 11 10, 19:12 PM
Essaie  les Red cherries ou le céleri.....  :jesorsd:

Plus sérieusement, essaie de mettre un peu d'argile de temps en temps....

je crois que ton armée de red ce sont bien des marseillaises, de grosses faignasses  :-D, je me demande meme si cette algue leur sert pas de lit douillet  :fessee: :peur:

faudrait que je tente l'argile en effet, depuis le temps que tu m'en parle, mais c'est un probleme recurent que j'ai eut depuis toujours a plus ou moins grande echelle, donc là je vois vraiment plus ce qu'il se passe ...

PEPEJUL

Essaie  les Red cherries ou le céleri.....  :jesorsd:

Plus sérieusement, essaie de mettre un peu d'argile de temps en temps....

Kirua

C'est bizarre, je crois t'avoir toujours connu avec des soucis de filamenteuses dans tes bacs!!
Est ce que tu contrôles tes PO4 et NO3?

jojodu13

hello a tous, quelques niouzes du bac ....

là je galère vraiment avec cette fichu algue type clado, elle me rend chêvre et je sais plus quoi faire !!!  :colere:

voici la recolte au bout d'une semaine, et il en reste a plein d'endroit ou j'accède difficilement ...

sachant que dans l'eau elle double voire triple de volume, une vraie eponge qui retient tout ce qui passe, dailleur j'en avais arraché il y a 2 jour et posé sur le renfort sous les tubes, aujourd'hui elle etait encore humide  :??: :-/

est-ce que quelqu'un aurait une recette miracle là parceque j'en peu plus  :cry:

sinon une vue du bac aprés nettoyage ... j'ai pas eut le temps de tailler ...  :sifflets:

jojodu13

Je rigolais mon cher orchid :merci: j'avais bien saisi tes propos mais tu as courru  :rire:
en tout cas merci pour ton commentaire

Quand je dis bac de concours, en fait c'est pas dans le sens que je trouve mon bac beau, c'es dans le sens qu'il pourra etre présentable a un concours futur lorsqu'il sera a maturité .

orchid

Citation de: jojodu13 le 12 11 10, 08:57 AM
Ok ochid, j'ai compris le message .... Il est encore loin d'être présentable ....

Niveau expérience c'est vrai que j'ai de la bouteille, mais bon je me considère toujours comme un débutant !!!
Niveau photo, merci, mais je suis loinnnnn derrière toi !!! A des annees Lumière même !!!!

Quand a Madame gourami .... Nô comment ! Si je pouvais la pêcher pour chaque photo je le ferai !!! ....

Hey Jojo pas de méprise!! Loin d'être présentable c'est valable pour moi... :ange:  Langage du matin.... :boulet: non ce que je voulais dire c'est que tu as, comme certains d'entre nous :sifflets: , une furieuse envi de partager ton bac, de tenir ton journal, etc etc, et perso je suis un peu comme ça...et en fait  ce que je veux dire, c'est qu'en te faisant  plaisir, en construisant ce bac , pour le plaisir, sans aucune arrière pensée style " je fais ce bac pour les concours", et bien,  tu mêles experiences et plaisir, et c'est un plaisir de suivre ton bac, et les dernières photos foutent une petite claque...et bien le concours est presque obligatoire pour ce bac!!  Voilà, c'est juste ce que je voulais dire en fait, plaisir + experience = bac qui a un très gros potentiel pour être partagé aux yeux du maximum de monde, et pour moi les concours c'est ça uniquement, pas la gloriole, les lauriers patata...mais le besoin de partager son bac avec le plus de monde possible....et ton bac , a un gros potentiel...

Vraiment merci pour tes post mec! Pour le reste j'ai pas grand chose à dire, tes photos sont nickel....

Et respect à Md Gourami... :jap:

jojodu13

Ok ochid, j'ai compris le message .... Il est encore loin d'être présentable ....

Niveau expérience c'est vrai que j'ai de la bouteille, mais bon je me considère toujours comme un débutant !!!
Niveau photo, merci, mais je suis loinnnnn derrière toi !!! A des annees Lumière même !!!!

Quand a Madame gourami .... Nô comment ! Si je pouvais la pêcher pour chaque photo je le ferai !!! ....

orchid

Citation de: jojodu13 le 10 11 10, 21:53 PM
:rire: brust !

Sinon merci a vous 3 :merci:

Quand je pense qu'au début du topic je disais que je voulais pas refaire un bac pour les concours .... J'ai vite replonge mdrrrrr
:rire: :rire: Un bac pour les concours... :rire:  Il me manque un smileys là...un petit poisson qui se roule ds le sable!! :rire:  :rire:

Non sans dec, un bac pour se faire plaisir, avec ton experience en plus et hop...ça peut juste déchirer ...le concours, d'après ce que j'ai compris, c'est un peu comme péter des scores de publications sur AA, c'est juste un besoin de partager  un bac avec d'autres dingos...quand c'est beau c''est bon..

Et en plus t'es photos sont top!

ps: Par contre madame gourami fait un peu ballon dirigeable dedans...ce beau paysage
:jesorsd:

désolé madame poisson  :sifflets:

jojodu13

Aucune technique particulière ! Sur les premières photos le fond n'était pas éclaire (blanc) puis sur les premières suivantes j'arrivais pas a régler mon appareil photo du coup je trafiquais sur paint shop pro ... Vous remarquerez que sur les dernières photos il ne change pas, il est comme ça en vrai finalement !! Un simple néon solar natur en bas avec un carton blanc ... Ya même une photo de l'installation en début de post

;-)

kenny 75

Citation de: brust le 11 11 10, 21:12 PM
 Jojo,quelle est ta technique pour tes fonds? rétroéclairage ok,mais les différences de nuance  :love:  et l'homogénéité   :love:         respect  :merci:

+1 :??:

brust

Citation de: PEPEJUL le 11 11 10, 11:22 AM
Capillarité pendant un moment mais maintenant capillarepris !

:rire: :rire: :rire:        :up:                                    :cool:

Jojo,quelle est ta technique pour tes fonds? rétroéclairage ok,mais les différences de nuance  :love:  et l'homogénéité   :love:         respect  :merci:

:??:      ;-)